Aller au contenu

Conseil pour ma config


Flanbix

Messages recommandés

je changerai juste

3500 -> 3200 core venice, surtout avec cette mobo

alim -> Hiper HPU 480 couleur au choix :D

XP120 -> XP90 cu

boîtier -> Cooler Master CAC T05 (super bien ventilé, pas de vis et à peine plus cher)

Graveur DVD -> Plextor PX712

C'est quoi cette manie de changer les 3500+ par des 3200+ ? Vous êtes jaloux des mecs qui peuvent se payer des 3500+ ou quoi ?

L'hiper est bien moins bonne que la ocz

XP120 ou X90CU c'est un peu le même combat , avec l'avantage du poid à l'XP120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est quoi cette manie de changer les 3500+ par des 3200+ ? Vous êtes jaloux des mecs qui peuvent se payer des 3500+ ou quoi ?

....prendre un 3500+ à la place d'un 3200+ c'est comme une 6800 ultra à la place d'une gt ça sert à rien à part faire joli en signature...

XP120 ou X90CU c'est un peu le même combat , avec l'avantage du poid à l'XP120

avantage des perfs pour l'xp90c et il est moins volumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit private vive les 3500+

Par contre le truc bete c'est la 6800GT alors qu'on peut avoir la X800XL bien moins cher et +/- aussi performante (meme plus disent certain mais je n'en sais rien) donc moi je dirais de prendre une X800XL

Et je conseille de garder le xp-120 puisque tu a l'air d'aimer le silence et que le xp-120 est plus silencieux que le xp-90c (selon ventilo mi dessus bien evidement) a perf presque égal mais léger avantage au xp-90c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Jamais entendu une connerie pareil ... Sérieux il y en a qui ont un problème avec certaine notion de puissance dans ce forum

psss 70€ les 200mhz... :francais:

perso j'prefere les reinvestir ailleur

la difference entre les 2 hors bench j'la vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère un 3200 core venice et avec la différence de prix de la bonne ram :transpi:

et puis c'est quoi cette manie de faire prendre à tout le monde des alimentations OCZ, certe trés performantes (pour les overclocks poussés à l'extrème) mais hors de prix, alors qu'une Hiper HPU 480 est le meilleur rapport qualité/prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core venice , encore une victime du marketing qui croit que en changeant deux ou trois instructions ça va changer quelques chose .... Le 3500+ reste meilleur que le 3200+ , c'est comme ça les gars , si vous êtes jaloux parce que vous pouvez pas vous payez un 3500+ c'est pas la peine non plus de toujours inscité les gens à prendre des 3200+ , je suis pas le premier à le dire , tout du moins en privé , puisque personne n'est capable de l'ouvrir sur le forum

Pour l'alim , il n'y a que 20€ de différence entre Hiper et ocz , alors qu'il n'y a pas photo niveau performance , lH'iper se fait écraser , surtout en charge ...

et pour répondre plus , une 6800GT monte plus haut qu'une 6800Ultra , et laisse l'X800XL à la traine parce que c'est une daube en o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core venice , encore une victime du marketing qui croit que en changeant deux ou trois instructions ça va changer quelques chose  .... Le 3500+ reste meilleur que le 3200+ , c'est comme ça les gars , si vous êtes jaloux parce que vous pouvez pas vous payez un 3500+ c'est pas la peine non plus de toujours inscité les gens à prendre des 3200+ , je suis pas le premier à le dire , tout du moins en privé , puisque personne n'est capable de l'ouvrir sur le forum

Pour l'alim , il n'y a que 20€ de différence entre Hiper et ocz , alors qu'il n'y a pas photo niveau performance , lH'iper se fait écraser , surtout en charge ...

et pour répondre plus , une 6800GT monte plus haut qu'une 6800Ultra , et laisse l'X800XL à la traine parce que c'est une daube en o/c

:yes: ne perds pas ton sang froid,

La règle implicite du forum est de répondre à une question avec des arguments...

si tu n' aimes pas certaines suggestions, affirme les tiennes en justifiant ton point de vue.

le principe ici n' est pas faire flamber ceux qui demandent conseil, mais de trouver l' optimum qualité/prix :

certains veulent simplement faire tourner les jeux correctement,

d' autres sont des hardcore gamers fanas de scores à 3DMark et veulent des fps à gogo.

Ceux qui conseillent doivent le faire en tenant compte des bourses...

Attention, la prochaine fois je.............. :byebye:

allez :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne dit que le 3200 est meilleur que le 3500, en tout cas pas moi, je ne suis pas débile :mdr:

seulement il est beaucoup moins cher et s'OC mieux à 2200 Mhz comme un 3500 sans problèmes, donc ça me parait évident que c'est une bonne affaire, économie (40 core venice à 60 euros)

c'est comme l'alim, si tu n'OC pas autant prendre une LC power SG550 à 35 euros, économie 65 euros

économie totale entre 105 et 125 euros que tu mets dans une meilleure carte graphique, au lieu de prendre une 6600GT, tu prends une 6800GT :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne dit que le 3200 est meilleur que le 3500, en tout cas pas moi, je ne suis pas débile :fou:

seulement il est beaucoup moins cher et s'OC mieux à 2200 Mhz comme un 3500 sans problèmes, donc ça me parait évident que c'est une bonne affaire, économie (40 core venice à 60 euros)

c'est comme l'alim, si tu n'OC pas autant prendre une LC power SG550 à 35 euros, économie 65 euros

économie totale entre 105 et 125 euros que tu mets dans une meilleure carte graphique, au lieu de prendre une 6600GT, tu prends une 6800GT :byebye:

Je vois pas le rapport avec 6600Gt > 6800Gt puisqu'il y a déjà une 6800Gt dans la config

Et puis te me fais rire , tu dis "prends un 3200+ et tu l'o/c , tu fais des économie" et "prends une alim moins cher , tu fais aussi des économie" , mais sit toi t'o/c avec une LC power , ba excuses moi mais c'est que t'es un bozzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec 6600Gt > 6800Gt puisqu'il y a déjà une 6800Gt dans la config

Et puis te me fais rire , tu dis "prends un 3200+ et tu l'o/c , tu fais des économie" et "prends une alim moins cher , tu fais aussi des économie" , mais sit toi t'o/c avec une LC power , ba excuses moi mais c'est que t'es un bozzo

C' est le 2è round, ou quoi ?....

Private piracy : " qu' est-ce qu je t' ai dis avant ? "

;);):byebye::fou::D

allez, viens !

je t' attends ...

:mdr::mdr::mdr:

" On fait moins le malin, maintenant... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de me reveiller et je vois que certains son deja bien enerve :francais:

Deja je comprend pas pour le processeur, ( imaginons ) si je colles un 3200+ je le montes au niveau d un 3500+ mais si j ai un 3500+ je le montes aussi facilement que l autre a 3800+ a peut pres non ?

Sinon pour le XP-CU 90 je vois pas quel ventilo va avec et par soucis vais peut etre reste sur XP-120 ...

Ba la CG, une X800XL bat pas une 6800Ultra car parait que le GT s o/c facilement en Ultra enfin quelqu un me prouve le contraire et je verais mais sur les test j ai pas vu cela beaucoup de fois.

Ba l alim je sais pas une performante et assez silencieuse pour pas plus de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XP-120 plus léger ? :ouioui:

Xp-120 : 370 gr http://materiel.net/details_XP-120.html

et Xp-90 : 360 gr http://materiel.net/details_XP-90.html

Donc le Xp-90 est plus léger de 10 gr.

A ta place je prendrais le Xp-90, globalement moins chère que le xp-120 de 15 € . En plus les perfs sont sensiblement les mêmes. ( voir test sur hardware.fr ).

Si tu veux prendre le Xp-120, autant prendre le Xp-90C, même prix, plus lourd et un peu plus performant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...