Aller au contenu

Conseil pour ma config


Flanbix

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
moi j'aime bien les mecs qui montrent un seul test ( et encore nan ! un seul graph ! ) et qui disent t'as vu ça c'est mieux que ça .... :chinois:

C'est peut être qu'un test mais c'est un test d'hardware.fr, qui font des tests généralement sérieux.

Bien sûr vaut mieux lire un maximum de tests pour se faire une idée du produit.

Oui mais tu lui conseille le xp-90C et juste avant tu compare le poids de l'XP-120 et de l'XP-90, compare plustôt avec le poids de l'xp-90C

Oui, je l'avais dit que le Xp-120 était plus lourd, donc ?

Peut être que je me suis mal exprimé...enfin bon, c'était mon avis sur le sujet. :keskidit:

Maintenant libre à l'intéressé de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être qu'un test mais c'est un test d'hardware.fr, qui font des tests généralement sérieux.

Bien sûr vaut mieux lire un maximum de tests pour se faire une idée du produit.

Ce test comparatif est quand même à relativiser.

Les caloducs fonctionnent pour le retour du fluide à l'intérieur un peu par capilarité et beaucoup par gravité. Dans la position où la base (cpu) est plus haute que les ailettes, le liquide revient uniquement par capilarité le long des parois, donc beaucoup moins performant que la position inverse.

Lors du test, tous les radiateurs ont été testés à plat. Donc tous les caloducs fonctionnent efficacement. Mais dans une tour, ils sont montés en position verticale. Donc une partie des tubes perdent de leur efficacicté. Pour le XP90 par exemple, seuls les 2 tubes au dessus conservent leur efficacité, pas les 2 autres...

Les seules valeurs vraies dans ce test concernent les radiateurs classiques. Quelle que soit la position, la propagation de la chaleur dans la matière est la même.

Tests réalisés sérieusement certes, mais qui ne correspondent pas aux conditions d'utilisation réelle! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec 6600Gt > 6800Gt puisqu'il y a déjà une 6800Gt dans la config

Et puis te me fais rire , tu dis "prends un 3200+ et tu l'o/c , tu fais des économie" et "prends une alim moins cher , tu fais aussi des économie" , mais sit toi t'o/c avec une LC power , ba excuses moi mais c'est que t'es un bozzo

avec une LC power 420 watts

CPUStab2400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une LC power 420 watts

CPUStab2400.jpg

Et ba t'es un bozzo , qu'est ce que tu veux que je te dise ... Tu doit avoir des tensions bien pourries ou ça va pas tarder .

Et puis si il n'y a que ton proco d'o/c :dtc: . Va mettre + 600Mhz au proco , + 15% à la cg , + 200% de voltage à la ram .... et là ton alim elle va bien faire la gueule . Surtout qu'entre nous ton o/c n' rien d'extraordinaire , et ta dut poussé ton vcore vachement haut je trouve pour le peu d'augmentation .... surement l'alim :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba t'es un bozzo , qu'est ce que tu veux que je te dise ... Tu doit avoir des tensions bien pourries ou ça va pas tarder .

Et puis si il n'y a que ton proco d'o/c :D . Va mettre + 600Mhz au proco , + 15% à la cg , + 200% de voltage à la ram .... et là ton alim elle va bien faire la gueule . Surtout qu'entre nous ton o/c n' rien d'extraordinaire , et ta dut poussé ton vcore vachement haut je trouve pour le peu d'augmentation .... surement l'alim ;)

:p ben Bozzo peut être, mais à l'époque j'avais peu de moyens

et je ne pouvais pas me payer une super alim, j'avais pris qu'un 3000 et du S754 afin de garder ma vieille CG...

donc si tu as les moyens de te payer des super configs, c'est pas la peine de traiter les gens qui ont moins de moyens de Bozzo :-D

et puis 2400 Mhz avec un Newcastle c'est pas une OC de merde

maintenant j'ai une Hiper HPU 480 sur cette config et une Modular 580 pour ma nouvelle

j'ai aussi un portable Dell XPS, que j'ai acheté pour aller à l'hopital, avec des sous que ma soeur m'avait prétés, en attendant de toucher ma pension d'invalidité :-D

c'est facile de faire le malin quand on a les moyens :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il exite de nombreux test concernant les alims de LC Power, et bien, on pourra dire ce qu'on voudra, mais elles CARTONNENT !!!

Que ce soit en o/c ou pas, elles sont stables, et ce, en 12, 5 et 3,3V.

Bien sur, les "frustrés" qui ont mis 140€ pour faire "chic et pro" dans l'alim ne seront jamais d'accord. (je parle pas de ceux qui cherche l'hard-core o/c)

Arffff, voilà :

Test Clubic face "aux leaders"

Test sur TT-Hardware

Test VTR Hardware

Enfin chez Mat.be (mais pour ch'tite config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...