Aller au contenu

Conseil pour ma config


Flanbix

Messages recommandés

Bon voila apres avoir lu plusieurs demandes je me decide a pose la mienne. Je veux donc une config qui me dure assez longtemps ( suis pas contre un avis de la dure de vie de ma config ). Avec possibilité d overclocker apres ( pour la garde un max de temps ) mais pa stout de suite surtout que j y connait strictement rien. J ai un budget de 1370€ on va dire et je penses achete tout sur le net mais presque sur le meme magazin( apparament sa serait Surcouf ) meme si ce magazin me plait pas trop. Je met en gras se que je susi sur de garder :) , je ferais essentiellement du jeu pour l instant dessus a moins que je me trouve quelque hobbit pendant les vacances ...

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ ( core venice et existe en version BOX only non ? )

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ( Apparament le top de stabilite )

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 ( J aimerais de la tres bonne memoire pas hors de prix non plus mais dans la meme fourchette se qui se fait de mieux, j overclokerais plus tard ... )

Carte Graphique : Sapphire Radeon X850 XT Platinum Edition ( Elle est bien, vaut t elle le coup ? Elle fait du bruit ? Elle chauffe ? )

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T01 ou SuperLanBoy ou Lian Li PC-7 Plus ( Sauf que j aime bien les boitiers bien sobre et non tuning, mais avec le plexiglas j aime bien :mdr: Bref un truc assez sobre et qui refroidi bien et pas bruillant )

Alimentation : LC Power 420 Watts ou HIPER Alimentation 480 Watts Type R Silver (HPU-4S480) ( Une bonne alim pas bruillante )

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn ( Deux disques en Raid 0 a l air tres performant par contre j aimerais un bon tuto par ce que j y connais rien :oops: )

Graveur DVD : NEC ND-3520 ( Ca me suffit )

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu ( Enfin un truc simple a monte qui refroidi tres bien )

Je n ai pas besoin d ecran de souris ou quelques autres peripheriques que j aurais pu oublie. J aimerais la config la plus optimise enfin le top quoi mais sans depasser mon budget ( Bien enpute par la carte graphique :keskidit: ) Par contre je suis pas trop presser au cas ou les prix baisserais je peux encore tenir 1 mois avec mon pc ouioui:

Merci de garde les idees assez clair que je puisse m y retrouver, merci pour vos futurs reponses.

http://www.prixdunet.com/config.php?id=11278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15930&tri=nom

3200+ car tu pe arriver facilement a la fréquence d'un 3500+

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D le must pour o/c

Une X800XL sa suffit largement si tu monte pas au dessu de 1280X1024

L'alim est super silencieuse et elle tient très bien les voltages c'est du OCZ

XP120, ca refroidi bien et c'est silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur les tests de pcimpact j avais vu les ballistix battre les Corsairs a moins que ca soi pas les meme :

http://www.pcinpact.com/articles/a/105/0.htm?pge=1

Sinon je restes toujours sur mon 3500+ :oops:

L alimentation hyper est pas bien ? Parce que une alim a 1000 Balles :keskidit:

Je risque pas d etre plus vite depasser avec la 800xl ?

Sinon le thermalright c est ce que je met sur mon CPU ? Il ya une tete bizarre ^^ . Je me demande comment je fixe le Noiblocker dessus c est simple ? ( Suis un peu popo :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le 3500+ , tu n'auras pas besoin de l'o/c dans l'immédiat pour jouer à fond , mais dans un an qui sait . Certaines personnes du forum ont la facheuse manie de toujours conseiller un 3200+ à la place d'un 3500 , ça comence à être sérieusement agaçant .

Pour la cg par contre prend soit un x800xl , soit un 6800GT . L'X850XT est chère et bruyante pour peu de perfs en plus . perso je prendrait une 6800GT qui s'o/c à des fréquences supérieure à une 6800Ultra , alors que les ati sont mauvaise en o/c ( à part X800pro Vivo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s overclock facilement pour un gros debutant en overcloaking ? Par contre sa va peut etre chauffer la 6800GT il y en a de bonne qui refroidisse bien ( perso susi pro Leadtek avec ma GeForce 3 Ti200 et les ram 3.8ns celle de la Ti500 que j avais acheter il y a 3.5 ans et qui m as jamais mais alors jamais decu ! )

Sinon je vais garder le XP120 en refroidisseur, mais tout les types de ventilos se monte dessus .... Comme le ventilo AMD de la version box ( enfin s il est pas foireux comme celui que j avas eu avec mon Athlon qui a lache et falli faire cramer mon CPU ) sinon je prendreais le Noiseblocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s overclock facilement pour un gros debutant en overcloaking ? Par contre sa va peut etre chauffer la 6800GT il y en a de bonne qui refroidisse bien ( perso susi pro Leadtek avec ma GeForce 3 Ti200 et les ram 3.8ns celle de la Ti500 que j avais acheter il y a 3.5 ans et qui m as jamais mais alors jamais decu ! )

Sinon je vais garder le XP120 en refroidisseur, mais tout les types de ventilos se monte dessus .... Comme le ventilo AMD de la version box ( enfin s il est pas foireux comme celui que j avas eu avec mon Athlon qui a lache et falli faire cramer mon CPU ) sinon je prendreais le Noiseblocker

C'est simple : j'ai jamais vu une carte qui s'o/c aussi facilement . Ma 6800GT ( Leadtek , très bon refroidissement d'origine ) monte à 450/1150 sans broncher ( au lieu de 350 / 1000 ) , à ces fréquences elle est plus performannte qu'une x850xt .

C'est pas pour dire , mais il y a peut être 100€ de différence entre une 6800GT et une X800XL , mais quand tu vois la nulité absolut de l'X800XL en o/c ya de quoi se poser des questions ...

Pour l'XP120 , prends un noisebloiker SX2Pro , c'est ce que j'ai , c'est le pur bonheur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire , mais il y a peut être 100€ de différence entre une 6800GT et une X800XL , mais quand tu vois la nulité absolut de l'X800XL en o/c ya de quoi se poser des questions ...

C'est bien ce que je dit :yes: , sans o/c x800, avec 6800 :p

Ps à private :transpi: : si tu pouvais passer sur mon topic se serait cool aussi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme marque mieux que LC Power ?

Sinon il y a pas des trucs genre cable et tout avec lesquels on peut se faire avoir ? Ou on a tjrs les cables qu il faut ...

J avais pense a une hiper pour l alim sinon ...

De toute facon il y a pas mieux pour les ram dans la meme fourchette de prix car les Gskill sont trop cheres :yes:

Je penses que je vais en commande une grandes parti sur materiel.net mais DFI et leadtek chez yourland ( est ce bien ? ou pas vraiment sur ). Je suis pa ssur Paris donc je connais pas la boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vais pas o/c de suite donc je preferes prendre un 3500 mais imaginons je veux monter a 3800 ba je montes plus facilement avec un 3500 qu avec un 3200 logiquement mais je me trompe peut etre ...

Sinon ca a l ait pas mal comme alim ca non ?

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=102547

Skoi la difference entre la type R et la type K en Hiper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je vais pas o/c de suite donc je preferes prendre un 3500 mais imaginons je veux monter a 3800 ba je montes plus facilement avec un 3500 qu avec un 3200 logiquement mais je me trompe peut etre ...

Sinon ca a l ait pas mal comme alim ca non ?

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=102547

Skoi la difference entre la type R et la type K en Hiper ?

Oué cette alim est meilleures que la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...