Aller au contenu

Les brèves de Djembe.


lebud

Messages recommandés

Bon suite a ce post: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_53639_40.htm , je me suis dit qu'il serait interessant de relever toutes les phrases ou dialogues de ce genre entendus au cours de soirées diverses, j'ai nommé le tout les brèves de Djembé:

La brève de Djembé se différencie souvent de la brève de comptoir par sa prétention, et son contenu pseudo philosophique. Elle n'est somme toute pas très différente, si ce n'est que le zinc est remplacé par un djembé et le verre de blanc par un joint; et l'exotisme de l'un et l'illégalité de l'autre donne aux protagonistes la certitude d'être à l'abri de toutes beauferie. La brève se doit d'être authentique.

Comme son nom l'indique, une brève se doit d'être assez courte et incisive, ne vous lancez pas dans une histoire de trois pages, là n'est pas l'interet. Ne vous sentez pas non plus obligés de justifier chaque brève, car ca retire souvent la drôlerie de la chose.

De même, essayez de ne pas mettre trop de brèves sur un post: ca altère l'effet, et en plus votre sac sera trop vite vide.

Voilà, j'éspère que certains d'entre vous ont quelques petites perles.

(evidemment, celles qui n'ont pas été dites autour d'un djembé sont toutefois les bienvenue)

EDIT SUITE A TROLLAGE: si vous êtes pas assez malin pour en comprendre une, pas la peine de troller, envoyez moi un mp. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commencerais donc par celle citées en premier post, c'est pas la meilleure, mais bon, je la retrancris telle quelle quand même:

-On est manipulés, depuis notre plus tendre enfance

- Mouais, t'as un exemple?

- ben, par exemple, tu vois, 2 + 2, tout le monde s'accorde a dire que ca fait quatre, alors qu'en fait, ca se trouve ca fait 5. tout ca, c'est parce qu'on te l'apprends a l'ecole et que t'as pas la force de le remettre en question.

- :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps si t'avais fait un peu de maths tu saurais que les maths ne sont qu'une pure invention de l'homme, que des gens continuent a inventer les maths tous les jours et qu'ils ont décidé à la base que 2+2=4 mais que ca pourrait très bien etre autre chose... Dans une algèbre non commutative par exemple a*b est différent de b*a sauf cas exceptionnel... :yes: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive quand meme a croire que ce ne sont pas les objets qui tombent mais le sol qui monte :cartonrouge:

Par l'exemple suivant, si nous laissons tomber deux objets en même temps et qu'ils sont d'un poids différent à un endroit où l'air est absent, ils tomberont tous les deux à la même vitesse.

Je pense qu'en lâchant les objets la véritable action qu'ils subissent, est qu'ils ne sont plus entraînés avec nous dans cette accélération.

Ma conclusion est obligatoirement que c'est le sol qui monte et vient les rejoindre.

:pleure2::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est fortiche comme raisonnement... un objet de quelques gramme attirant un corp celeste de plusieurs milliard de tonnes... chapeau l'artiste!

bah désolé, mon gars, vas revoir ton cour de physique parce c'est ce qui se passe en vrai

eh oui : un litre d'eau à un mètre de la surface de la Terre excerce sur celle-ci une force de 9.81 N environ

la pomme attire tout autant la Terre que la Terre attire la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien suivi le topic, mais par rapport au mec dont je parlais qui essaie de contredire Einstein, voici son site :

http://alain.gouvenaux.free.fr/manuscrit.htm

Bonne rigolade !! :cartonrouge:

c'est pas de lui dont je parlais dans l'autre topic... lui, c'est complètement débile, et tout le monde le voit et le sent... non, c'était un mec qui donnait une théorie incomplète et donc crédible pour tous ceux qui n'ont pas les infos qu'il omettait volontairement... pour finalement arrivé à e=0.5mc²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah désolé, mon gars, vas revoir ton cour de physique parce c'est ce qui se passe en vrai

eh oui : un litre d'eau à un mètre de la surface de la Terre excerce sur celle-ci une force de 9.81 N environ

la pomme attire tout autant la Terre que la Terre attire la pomme

Merci Kian. (même si le dernier cours de physique que j'ai pris date plus de 10 ans, je sais quand même ça :francais:). Touts les objets s'attirent les uns les autres, mais ce n'est pas un marteau qui va faire dévier l'axe de la terre pour l'attirer à lui. (Je me demande ce qu'il fume le mec... C'est puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...