Aller au contenu

LE TOPIC du Routier


Snaky83

Messages recommandés

BOnsoir a tous, alors j'ai creer ce topic pour rassembler tout les chauffeur routier.

Et particulierement j'aimerais le devenir et je souhaiterai savoir où je dois m'adresser pour avec des aide pour le permis, enfin savoir comment faire pour etre du metier.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront . :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça ne devienne pas le topic des gros re-lou :mad2:

sinon si tu deviens routier, ne deviens pas comme ces gros boulets qui ne respectent pas les limitations avec leurs 30 tonnes sur le périph en particulier...

ils te collent au c*l avec des appels de phares...

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANPE, Mission local...

quand j'étais au chomage (après le BAC :devil: ) je m'etais renseigné, et apparemment, ce n'était réservé qu'aux personnes pas ou peu diplomé (BEP/CAP max)

sinon, si tu es salarié, et sous certaines conditions, et avec l'acceptation de ton patron, y a le fongecif...

edit : c'est pas clair ce que je dis :D mais bon :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha :|

je me sens moins seul tout d'un coup :ati:

_____________________________________________________

tant que ça ne devienne pas le topic des gros re-lou :pleure:

sinon si tu deviens routier, ne deviens pas comme ces gros boulets qui ne respectent pas les limitations avec leurs 30 tonnes sur le périph en particulier...

ils te collent au c*l avec des appels de phares...

:chinois:

ce n'est pas parceque tu remarque plus facilement un seul abrutis à bord d'un vehicule qui fait 15.5 m de long et 44 t, qu'un autre plus gros abrutis en twingo ! que tous les chauffeurs sont des gros boulets :-D

comment peut tu porter un tel jugement :p

peut etre fait tu partis de ces encore plus gros boulets qui sont persuadé que la voie de droite d'une autoroute à 3 voies est exclusivement reservé aux poids lourd et que donc tu fais partie de ces con qui s'obstine à rouler au millieux :zarb:

ou alors tu comprend rien et tu confond ces petits chauffeurs de messagerie stressés qui n'ont rien à voir avec un chauffeur nationnal ou internationnal ?

là effectivement ce sont des boulets, dangereux meme, mais c'est pas leur fautes ...... il se depeche de transporter ta derniere commande que tu as pass sur internet pour te la livrer en temps et heure

alors:

-tout les routiers sont des boulets qui te collent au cul !

-tous les motards sont des fous dangereux !

-tous les musulmans sont des terroristes !

m'enerve des raisonnement pareil !!! :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en même temps, un gros con, reste un gros con. Au volant d'une bagnole ou d'un camion. (Voir d'un bus).

Chez moi, les routiers sont à 90% des gros boeufs irresponsables qui conduisent leur camions ( peu de semi-remorque, mais baucoup de camions bennes) comme des émules de fangios. Alors, je pense que c'est dû à un manque de formation, mais j'ai faillit avoir pas mal de problèmes (et je ne suis pas le seul) à cause de camions. (Pour te donner un exemple, je roule entre 80 et 90 km/h sur nationale en général, et je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait doubler par des camions pleins comme des oeufs. Camions que je retrouvai 3 km plus loin plafonnant à 20km/h dans une cote un peu raide. Et je te passe les camions qui doublent d'autres camions avant un virage (je connais quelqu'un qui a du se payer le fossé pour éviter de s'en prendre un, voir deux camions de front , dont un t'arrivant en face ça surprend...).

Bon, à leur décharge, les automobilistes conduisent pas mieux... Ceci explique sans doute cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder ici

Personnelement je travaille dans un organisme de formation professionnel ( ECF ), et nous faisons donc du permis poids lourds.

Il te faudrait donc le permis C, E©, et la fimo , soit trois mois de formation ..( je ne sais plus les prix, mais de l'ordre de 1500 ¤ pour chaque .... donc environ 5000 euros )

SInon tu peux trouver des organisme pour te le financer ( Fongecif, anoe, conseil régional . ) en totalité ou un epartie seulement

Tu peux aussi aussi faire un titre professionnel qui te donnera l'équivalent fimo . ( si je ne dis pas de bétise . )

Heu sinon moi aussi je sens que je vais me reconvertir en chauffeur PL ( faut dire que mes permis et ma fimo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Heu, en même temps, un gros con, reste un gros con. Au volant d'une bagnole ou d'un camion. (Voir d'un bus).

-Chez moi, les routiers sont à 90% des gros boeufs irresponsables .......................................................

-c'est bien ce que je voulais dire

-rappele moi où c'est chez toi :reflechis:

parceque je peux t'assurer qu'en france metropolitaine, 90% des chauffeurs professionnels sont des gens responsables et loin du cliché du gros boeuf plein de tatouages et de poils partout autours des bras gros comme deux fois tes cuisses

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut façon y aura toujours des camioneurs irréspossable ! Mais pire now avec les pays de l'EST, il roule pour pas cher, n'on pas leur permis camion et son plein mort au volant! Notament les polognais et les russes qui roule pour des sociétés de camionage slovaque! Et les russes ne comprennent pas la signification des panneaux vu qui savent lire que le cyrillique! C'est quand même malheureux d'en arriver à des situations pareils, c'est une minorité de camioneurs comme sa qui met à mal une profession util à la société. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est bien ce que je voulais dire

-rappele moi où c'est chez toi :reflechis:

parceque je peux t'assurer qu'en france metropolitaine, 90% des chauffeurs professionnels sont des gens responsables et loin du cliché du gros boeuf plein de tatouages et de poils partout autours des bras gros comme deux fois tes cuisses

:keskidit:

Martinique

:transpi:

Comme je le disai, je soupçonne un gros manque de formation. Vu l'age moyen des chauffeurs, je pense que baucoup on appris à conduire à l'armée (et la formation de l'armée niveau poid lourd, elle faisait doucement rigoler mon prof d'auto-école, lui même détenteur du permis poid lourd).

Si tu viens faire un tour ici, tu serais surpris... Surtout au niveau des chargements. Il y a baucoup de carrière dans le nord de l'île et les camions roulent bourrés jusqu'a la gueule. Et suivre un camion dont des blocs de roches d'une tonne sont en équilibre précaire est assez flippant... Mais bon, là ce n'est plus vraiment de leur faute, mais de celle des "donneurs d'ordre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinique

:8

Comme je le disai, je soupçonne un gros manque de formation. Vu l'age moyen des chauffeurs, je pense que baucoup on appris à conduire à l'armée (et la formation de l'armée niveau poid lourd, elle faisait doucement rigoler mon prof d'auto-école, lui même détenteur du permis poid lourd).

Si tu viens faire un tour ici, tu serais surpris... Surtout au niveau des chargements. Il y a baucoup de carrière dans le nord de l'île et les camions roulent bourrés jusqu'a la gueule. Et suivre un camion dont des blocs de roches d'une tonne sont en équilibre précaire est assez flippant... Mais bon, là ce n'est plus vraiment de leur faute, mais de celle des "donneurs d'ordre".

c'est tout à fait ça, la formation :ouioui:

et je peux t'assurer que la formation de maintenant n'a plus rien à voir avec celle d'avant, d'ailleur maintenant elle est continu et en plus de la visite medicale il y a une remise à niveau, conduite, legislation, code, effectuée tous les cinq ans

exactement comme le cliché des gendarmes :reflechis:

avant, il n'y avait que les bourins et les ivrognes qui rentraient dans la gendarmerie, maintenant .......... :p:-D:transpi: c'est pas du tout le meme niveau de recrutements

:transpi:

PS:

Martinique :keskidit: , je savais, ............. c'est plus cool la conduite et le code la bas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut façon y aura toujours des camioneurs irréspossable ! Mais pire now avec les pays de l'EST, il roule pour pas cher, n'on pas leur permis camion et son plein mort au volant! Notament les polognais et les russes qui roule pour des sociétés de camionage slovaque! Et les russes ne comprennent pas la signification des panneaux vu qui savent lire que le cyrillique! C'est quand même malheureux d'en arriver à des situations pareils, c'est une minorité de camioneurs comme sa qui met à mal une profession util à la société. :keskidit:

Le beau cliché. Les polonais = alcoolos irresponsables, les russes idem. D'accord l'alcool est un probleme de santé publique en ex-urss mais faut pas généraliser. En france aussi des conducteurs sont irresponsables. J'avais lu un article dans la presse qui expliquait que pour pouvoir rouler longtemps les conducteurs prenaient de la coke, des amphés etc etc. C'est peut etre une minorité mais je me dis qu'un francais défoncé me fait aussi peur qu'un polonais bourré.

PS : l'ortographe c'est pas fait pour les chiens. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça, la formation :yes:

et je peux t'assurer que la formation de maintenant n'a plus rien à voir avec celle d'avant, d'ailleur maintenant elle est continu et en plus de la visite medicale il y a une remise à niveau, conduite, legislation, code, effectuée tous les cinq ans

exactement comme le cliché des gendarmes :chinois:

avant, il n'y avait que les bourins et les ivrognes qui rentraient dans la gendarmerie, maintenant .......... :non::prof::sm: c'est pas du tout le meme niveau de recrutements

:fumer:

PS:

Martinique :craint: , je savais, ............. c'est plus cool la conduite et le code la bas :p

Cool ;)

Dangereux :yes:

On est un des rares département ou le nombre de tués sur les routes augmente...

Le gros problème, c'est que les mecs d'ici considèrent qu'ils sont tous de super conducteurs... Seul problèmes, ils conduisent (dans leur très grande majorité) comme des pieds. Et que je t'emplafonne allègrement les vitesses limites (et pas qu'un peu), et que je te colle la bagnole devant à 10 cm [véridique] et que je roule à cheval sur 2 files (certain doivent confondre la ligne discontinue avec un rail de circuit 24) et que je considère que le mec qui arrive le plus vite à une intersction est prioritaire etc... etc...

Heureusement, j'ai appris à conduire ici, donc je suis plus vraiment surpris. Et les routes sont assez dangereuses (virages mal dessinés, présignalisation mal foutue ou absente, absence de visibilté à certaine intersection [ j'ai grillé une fois dans ma vie la priorité à une voiture dans ma vie, a cause d'un putain de buisson, impossible de voir derrière] etc.. etc... Bref, on ne risque pas de s'endormir au volant ici. :non: La conduite est tout sauf cool. (Ou alors faut être inconscient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci encore pour vous infos, alors en fait moi je sort des cours donc j'entre dans la vie active et je souhaite en fait me reorienté en tant que chauffeur poid lourd, j'aime beaucoup les camions et j'adore rouler. Par contre moi j'ai pas les moyen financier pour ces permis alors qui peut vraiment me guider a avoir le maximum de prise en charge ? parceque je suis vraiment motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je crois qu'il y a diverses petites techniques pour l'avoir gratuit,deux d'entre elles sont:

l'armée (mais il faut avoir envie...)

La Poste (mais faut avoir le temps...)

Et si tu habites dans un quartier qui s'y prête, il y a les missions locales qui filent un bon coup de main parfois (du moins pour le permis normal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour moi ça c'est passé en 1987 est mon CAP à été financé par les ASSEDICS

je crois qu'actuellement les ASSEDICS ne finance plus un tel projet :D

mais si tu rentre dans la vie active tu est donc inscrit, (provisoirement), aux ASSEDICS, non ?

si c'est le cas il faut en discuter là bas

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour approfondir sur la Poste (j'ai été postier à Paris à l'epoque), je me rappelles que quelques persones étaient là bas et passaient le permis la Poste (ils ont leur propre cours et leur propre examinateurs) et prévoyaient de se casser après dans une autre boîte. (apres, je ne sais pas si ils devaient rester quelques temps par contrat, mais j'en doute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté formation pour passer les permis poids lourds, il faut pas trop se leurer .. :chinois:

J'ai du conduire on va dire 6 à 8 H à tout casser en C et idem en E© pour passer le permis de conduire :oops: .

A la sortie on a un bout de papier jaune, mais dire que l'on sait conduire c'est autre chose .. :transpi:

Cela fait bizarre ensuite quand on te dit tu prends la tracteur, tu attèles le porte engin, et tu vas chercher le tombereau....

je vous le dis on fait moins le fier dans la descente quand les 30 tonnes poussent au cul :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...