Aller au contenu

Refroidire un 478


motorland

Messages recommandés

bonjours a tous :francais:

voila, je tourne depuis un moment pour modifier et " un peu " moder mon boitier + mon CPU qui est un Intel 478 3GHz NorthWood avec refroidissement d'origine :mdr: et il a en face un ventilateur d'extraction de 80.

Dans le boitier il y a 1 ventilo d'extraction (80 aussi et a l'arriere) + l'alim (LCpower 550 avec ventilo de 120, elle est terrible:iloveyou:).

Je voudrait changer le refroidissement du CPU et le ventilo qui est en face, tout passer sur du 120 (pour le ventilo boitier, pas de PB, un coup de dremel qui suis la trace du compa et le trou est agrandi).

Ma CM est une Abit IS-7 V qui est apparament une CM compatible avec presque tout (pas de contre-indiquation lut pour l'instant).

Je voudrait precisier 2 Choses:

1°) C la 1er fois que je ferai ca (demonter refroidisseur+pose patte thermique+remontage)

2°)je suis pas franchement limiter niveau prix mais j'aimerai (comme tout le monde) eviter de depensé trops

PS: si vou avez des conseil au sujet des refroidisseur pour une 5900XT de chez leadteck je prend aussi :mdr:

Merci d'avance

:francais::francais::transpi::iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou::love::love::love::love::love::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mobo l'accepte,le cnps 7000b alcu ou cu de Zalman:pas le meilleur mais un bon rapport qualité\prix.

Pour ta cg,rien de tel qu'un NV Silencer,le 3 je crois...il est pas cher et évacue l'air chaud à l'extérieur.Par contre,il bouffe un emplacement PCI...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2.8 Northwood et j'ai profité d'un pack silence qui était fournit avec sur ldlc.

Je tourne en idle à 27° C, il s'agit d'un ventirad Artic Cooling 4Pro L (avec led Bleue et réglable 3 vitesses) qui je crois pris séparément coûte une vingtaine d'euros.

Cela ne vaut pas un Zalman ou un Thermalright ou Gigabyte mais cela me suffit...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saozon -> merci tout dabord :chinois: et pour le Zalman, tu pourrait eventuellement me donner un ordre d'idée car en Idle je suis a 50°

50° C en idle. Ca doit un problème : la pad thermique (ou paté thermique) usée ou le radiateur a trop de poussière (ça provoque la chaleur) ou mal placé ou autre chose.

Parce que j'avais un P4C 2.4 @ 3.06 GHz en même voltage avec le ventirad origine qu'il a 31° C en idle et 55° C en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...