Aller au contenu

Lenteur désagréable à cause de la pub !


caaptusss

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'voudrais attirer l'attention de l'équipe sur un problème récurent chez pas mal de personnes, qui ont pour la plupart un pc moyen comme le mien et qui ont installé ce gentils navigateur Firefox.

La plupart de ces gens naviguent sur pcinpact à l'aide des onglets, nottament, une news par onglet.

Le problème, c'est que pcinpact s'est reconverti dans le marketing agréssif, nottament dans les publicités flash.

J'aime bien les pubs en flash, c'est beau, esthétique, agréssif, provocateur... Mais une publicité en flash, ça veut dire 20% d'utilisation CPU par firefox pour un seul onglet. Avec à peine 5 onglet, on arrive déjà à saturer le système avec firefox qui fait fonctionner tous ces onglets en même temps !

Problème de conception de firefox ou problème éthique de pcinpact ? En tout cas, ça fait vraiment chier :iloveyou: , et désolé si je suis franc, mais il faut voir les choses en face, j'en ai marre de faire des reset parce que firefox a bloqué mon système à cause des publicités flash de pcinpact !

Merci ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pas de résoudre mon problème perso, mais de venir en aide à tous ceux qui sont dans le même cas que moi...

Installer un logiciel sur le logiciel client n'est pas la bonne solution si on peut résoudre le problème directement à la source !

Je sais pas expérience qu'il y a des bannières de pubs en GIF à la régie de pcinpact mais le problème, c'est que le gif est moins réceptif aux clics que le flash... Histoire d'argent toujours, même si ici, c'est légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox => fox = renard :D

Bref , les pub me gene pas trop !

Et si tu voit une autre facon de financer le site , propose la aux modos !

C'est ce qu'il faut supporter pour gagner le PC des 3 ans de PC Inpact l'année prochaine :bocul:

J'ai comme l'impression d'avoir repondu à coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAHHHHH lolll

je parle pas d'IE, rien à fouttre d'IE, si tu aime les failles de sécurité, à toi seul de savoir si tu veux être suicidaire lol

Je parle de Firefox, tu sais, le p'tit panda, ou renard, a chacun son interprétation lol ?

Bon tu vas commencer par te calmer et rester gentil, parce que les problèmes exposés avec violence, en général ca n'intéresse personne et tu te fais vite cataloguer. INpactitude mon cher :incline:

Sache que nous ne sommes pas forcément maîtres de nos publicités, nous avons un accord avec les régies publicitaires et quand elles ne respectent pas cet accord, on gueule :incline:

Tu ne verras jamais de publicités expansives ou sonores et quans ça arrive, ce sont les régies qui se sont plantées, et on les rappelle à l'ordre le plus vite possible. Je ne sais pas ce qui te fait dire que PC INpact se lance dans le marketing aggressif, c'est franchement abusé quand on se bat tous les jours pour rester indépendant et proche des lecteurs. La preuve, je t'ai lu, je te réponds et je te dis que je vais voir ce qu'on peut faire.

Le problème que tu décris, je l'ai eu sous Firefox et sous IE, ca n'a été que momentanné, et j'ai trouvé le même soucis sur Presence PC. Tu n'es pas un cas isolé, mais quand tu exposes un problème, le calme, la politesse et même la gentillesse te mèneront beaucoup plus loin, car nous te répondrons toujours calmement et gentiement par la suite.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'voudrais attirer l'attention de l'équipe sur un problème récurent chez pas mal de personnes, qui ont pour la plupart un pc moyen comme le mien et qui ont installé ce gentils navigateur Firefox.

La plupart de ces gens naviguent sur pcinpact à l'aide des onglets, nottament, une news par onglet.

Le problème, c'est que pcinpact s'est reconverti dans le marketing agréssif, nottament dans les publicités flash.

J'aime bien les pubs en flash, c'est beau, esthétique, agréssif, provocateur... Mais une publicité en flash, ça veut dire 20% d'utilisation CPU par firefox pour un seul onglet. Avec à peine 5 onglet, on arrive déjà à saturer le système avec firefox qui fait fonctionner tous ces onglets en même temps !

Problème de conception de firefox ou problème éthique de pcinpact ? En tout cas, ça fait vraiment chier :francais: , et désolé si je suis franc, mais il faut voir les choses en face, j'en ai marre de faire des reset parce que firefox a bloqué mon système à cause des publicités flash de pcinpact !

Merci ! :incline:

alors deja ton firefox doit avoir des probleme pour consommé 20% du processeur sur un pov p4 1.7 GO parce que le miens avec 36 onglet avec flash ca bouge pas a plus de 5% ( athlon 1.4ghz)

ensuite

1 faut tombé sur une pub en flash sur PCI

2 la campagne de pub par jour est de 3 pub par personne si on accepte le cookie de pub ce qui est mieux pour PCI qui gagne des souss ce qui fait que a la 4eme news lu dans la journée tu a plus que 2 gif d'affiché un pour prix du e( le carré dans la nex ) et une banniere en gif aussi en dessous de la news

donc tu dois consommé maxi 60% de ton proc meme avec 10 news luent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vincent si tu a interprété mon message avec agréssivité, je ne voullais pas faire ressortir ce sentiment vu que je ne l'ai pas ressenti...

Non franchement, j'ai ce problème avec mes deux pc qui ont tous les deux firefox...

Je ne suis pas contrel pub, bien au contraire, je suis juste contre le fait que la plupart des publicités deviennent en flash, publicité dont on ne peut pas arrêter le fonctionnement car la fonction est généralement désactivé dans le plug in flash.

J'aimerais juste qu'on trouve une solution pacifique à ce problème lol, j'vais pas lever un armée non plus pour pcinpact, c'est un site que j'aime et que j'apprécit beaucoup ! La preuve, j'écrit pas mal de news pour PCI depuis quelques mois et la plupart sont acceptés car INtéréssantes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reconnais avoir également eu un lézard avec s0b.bluestreak.com... 3 plombes pour accéder à une page du forum !! C'est fatiguant... :mdr2: (je suis sous Firefox, mais idem sous IE)

Bref...

Suite à un conseil de theocrite, direct j'ai édité mon fichier hosts et rajouté cette adresse. Et là, pour le moment, c'est bon, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reconnais avoir également eu un lézard avec s0b.bluestreak.com... 3 plombes pour accéder à une page du forum !! C'est fatiguant... :fumer: (je suis sous Firefox, mais idem sous IE)

Bref...

Suite à un conseil de theocrite, direct j'ai édité mon fichier hosts et rajouté cette adresse. Et là, pour le moment, c'est bon, ça marche...

Probleme de lenteur chez moi aussi :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'en a marre de ces pubs qui prennent, contrairement a ce que tu dis vincent_h, BEAUCOUP de place.

Pour ne pas que le forum rame une fois sur deux, j'ai adblocké *.bluestreak.com. Je veux bien qu'on mette des pubs, mais quand ca empiete sur la navigation y'a pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'en a marre de ces pubs qui prennent, contrairement a ce que tu dis vincent_h, BEAUCOUP de place.

Pour ne pas que le forum rame une fois sur deux, j'ai adblocké *.bluestreak.com. Je veux bien qu'on mette des pubs, mais quand ca empiete sur la navigation y'a pas moyen.

Elles ne prennent pas plus de place qu'avant, et contrairement a beaucoup d'autres sites, leur nombre n'augmentera jamais. Je réitère ma demande concernant l'exposé des problèmes : faites le calmement, sinon autant prévenir, je sévis.

Nous sommes en train de chercher la cause du problème parce que nous sommes nous aussi concernés, ceci dit aujourd'hui le problème ne s'est pas présenté, et je n'utilise pas Adblock.

Parallèlement à ça, nous sommes en train de réfléchir à une solution radicale qu'un nombre croissant de lecteurs demandent. Pour plus d'informations, veuillez s'il vous plaît harceler Scaramouche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème hier mais aujourd'hui ça va (sur deux ordis différents avec firefox :francais: ).

Etant donné que vous n'êtes que 2 à vous manifester ce matin pour ces problèmes, j'aimerais un avis plus large avant d'appeler realmedia.

:mad:

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...