Tomahawk Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Le P2P c'est l'échange de donnée entre 2 personnes sans passé par une zone de stockage type serveur ou autre. (+/- la définition ) Prend l'exemple de 2 personnes qui ce croise dans la rue. Il s'echange une cigarette = legale. Il s'echange de la drogue = illégale. Donc c'est pas le procédé qui est illégale (le P2P). C'est la information que tu partage qui peuvent etre illégale. (Ex: Film copié, MP3 sans license,... ) J'sais pas si la métaphore est compréhensible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 J'ai pas lu tout le topic , mais il s'agit je pense d'une augmentation du prix de l'abonnement pour tout le monde ! Bref , j'utilise pas le p2p , donc 5€ de plus , ca me ferait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomahawk Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 J'ai pas lu tout le topic , mais il s'agit je pense d'une augmentation duprix de l'abonnement pour tout le monde ! Li le topic p-e alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 on m'explique pk le P2P est légale ??? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Le p2p, comme la mule ou kaza, c'est un système d'échange. Bon toi visiblement, tu ne sait que télécharger des trucs illégalement, c'est ton problème, mais ne fait pas d'amalgames. Le p2p sert à partager bien d'autres choses afin de soulager les serveurs, comme des distribs, des isos, des sites comme koreus proposent des liens edonkey, des musiques et des films légaux sont disponibles sur les réseaux comme "le pacte des gnous" ou "codename linux" etc... Bref, quand je vois 40% de pour, ça me fait peur... Je suis totalement contre une telle taxe, contre une taxe sur les supports (CD, DVD, Disque dur) et les lecteurs portables ! Moi je ne télécharge pas de fichiers illégaux. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour que vous ayez bonne conscience. Maintenant d'une façon moins personnelle : MAIS VOUS RÉVEZ !!! Vous croyez que pour 5€ par mois, vous pouvez télécharger des centaines de milliers d'euro de logiciel et des centaines giga de MP3 ? Il faut se réveiller là ! De plus à qui va aller l'argent ? Vous croyez que l'artiste que vous allez télécharger va voir la couleur de ces 5€ ? J'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Le p2p, comme la mule ou kaza, c'est un système d'échange. Bon toi visiblement, tu ne sait que télécharger des trucs illégalement, c'est ton problème, mais ne fait pas d'amalgames. Le p2p sert à partager bien d'autres choses afin de soulager les serveurs, comme des distribs, des isos, des sites comme koreus proposent des liens edonkey, des musiques et des films légaux sont disponibles sur les réseaux comme "le pacte des gnous" ou "codename linux" etc... Bref, quand je vois 40% de pour, ça me fait peur... Je suis totalement contre une telle taxe, contre une taxe sur les supports (CD, DVD, Disque dur) et les lecteurs portables ! Moi je ne télécharge pas de fichiers illégaux. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour que vous ayez bonne conscience. Maintenant d'une façon moins personnelle : MAIS VOUS RÉVEZ !!! Vous croyez que pour 5€ par mois, vous pouvez télécharger des centaines de milliers d'euro de logiciel et des centaines giga de MP3 ? Il faut se réveiller là ! De plus à qui va aller l'argent ? Vous croyez que l'artiste que vous allez télécharger va voir la couleur de ces 5€ ? J'en doute. + 1000000000000000000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakoo Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je suis Contre, pour deux raisons: -Ils nous parlent d'une taxe pour nous foutre la paix, ca devait déjà etre le cas de celle sur les stockages, ils ne s'engagent pas a rendre cela légal mais plutot "dédomager" les majors. De plus j'avais lu que cette taxe ne couvrait que les film+musique, à quand la taxe complémentaire pour les jeux, software et screener ? -Un sondage a montré que seul 1/4 des francais téléchargeait réguliérement de maniére illicite(attention, cela été réalisé sur 1000 personnes...), d'ou l'interet de réellement faire un coup dur a l'industrie en incitant le reste à télécharger (je paie pourquoi me faire chié ?). EDIT: ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Faut faire un systeme comme la redevance je pense, on décide de la payer ou pas et fonction de ça on a lae droit de téléchareger ce que l'on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakoo Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Faut faire un systeme comme la redevance je pense, on décide de la payer ou pas et fonction de ça on a lae droit de téléchareger ce que l'on veut C'est vrai, mais c'est quasiement impossible a réalisé car cela reviendrait a payer un abonement de téléchargement, et bloquer le p2p car tout le monde ne respecterai pas l'engagement de "déclaré ces téléchargements", or il est impossible de filtrer directement les donnée protégés et non. EDIT: de plus la redevance est trés proche de l'idée de faire une taxe, et serait injuste comme la taxe, car comme je le disais impossibilité de filtrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Le p2p, comme la mule ou kaza, c'est un système d'échange. Bon toi visiblement, tu ne sait que télécharger des trucs illégalement, c'est ton problème, mais ne fait pas d'amalgames. Le p2p sert à partager bien d'autres choses afin de soulager les serveurs, comme des distribs, des isos, des sites comme koreus proposent des liens edonkey, des musiques et des films légaux sont disponibles sur les réseaux comme "le pacte des gnous" ou "codename linux" etc... Bref, quand je vois 40% de pour, ça me fait peur... Je suis totalement contre une telle taxe, contre une taxe sur les supports (CD, DVD, Disque dur) et les lecteurs portables ! Moi je ne télécharge pas de fichiers illégaux. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour que vous ayez bonne conscience. Maintenant d'une façon moins personnelle : MAIS VOUS RÉVEZ !!! Vous croyez que pour 5€ par mois, vous pouvez télécharger des centaines de milliers d'euro de logiciel et des centaines giga de MP3 ? Il faut se réveiller là ! De plus à qui va aller l'argent ? Vous croyez que l'artiste que vous allez télécharger va voir la couleur de ces 5€ ? J'en doute. Tout a fais d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 si je comprend bien c'est pas le P2P qui est a condamné mais les fichier illégaux qui sont dessus ... donc dans ce cas la taxe de 5€ est totalement inutile !!!! on telecharger rien de "mal" mais quand théocrite dit des musiques et des films légaux quel film et quel musique sont légal sur emule??? que je sache on ne les payes pas !!!!c'est du vol non??? je ve bien que des fichier gratuit et libre soit en P2P mais le reste ne me repondez pas je l'ecoute et si j'aime j'achete car si on veux absolument ecouté il y a la radio , mtv , a la fnac il y a des lecteurs...ect.ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Faut faire un systeme comme la redevance je pense, on décide de la payer ou pas et fonction de ça on a lae droit de téléchareger ce que l'on veut pourquoi pas ? +1 à condition que soient supprimées les différentes ponctions existantes sur les médias, graveurs, et abonnements internet... Je pense que les majors viseront, eux, une taxe par rapport à la quantité téléchargée... genre 1 euro le giga. espérons que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 mais quand théocrite dit quel film et quel musique sont légal sur emule??? que je sache on ne les payes pas !!!!c'est du vol non??? je ve bien que des fichier gratuit et libre soit en P2P mais le reste Tu t'imagine que dès que tu ne paies pas un truc tu le voles ? C'est gêntant si tu lis des journaux gratuis comme 20 minutes ou Metro Y a des films amateurs, des musiques auto-produites et gratuites, tout ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Y a des films amateurs, des musiques auto-produites et gratuites, tout ça existe. c'est bon faut etre onete , deja ya facil 70% du p2p qui est constitué de musique , film, logiciel ==> non GRATUIT ensuite , quesqu'ont sen fou de telecharger le film des vacances de la famille "dupont" 20 minute ou métro sont des journaux gratuit mais es ce que ta déja vu britney spears dans le rue en train de donné ses albums ??? non !!!! faisont une experience===> tapons "britney spears" ( ) sur emule resultat flagrant !!!! sur les 23 premiers résultat 15 fichiers n'ont pas leur place sur le réseaux.... deplus sur les 5 premiers résultat ( soit les plus telecharger ) 4 devrait etre payant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 quel film et quel musique sont légal sur emule??? des films légaux sont disponibles sur les réseaux comme "le pacte des gnous" ou "codename linux" etc... Ce ne sont que des exemples. Le premier est un film amateur de 10 minutes, le second un reportage passé sur arte, pour lequel la chaine a doné son accord. Il y en a plein d'autres, mais c'est sûr que c'est pas en cherchant britney spears que tu va trouver... Par contre, l'avantage des logiciels comme emule, c'est qu'il permettent de faire moteur de recherche global, avec une base bien plus grande que google image, permet une fonction de recherche de vidéos, ce que google ne fait pas, alltheweb le fait par contre, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est bon faut etre onete , deja ya facil 70% du p2p qui est constitué de musique , film, logiciel ==> non GRATUIT ensuite , quesqu'ont sen fou de telecharger le film des vacances de la famille "dupont" 20 minute ou métro sont des journaux gratuit mais es ce que ta déja vu britney spears dans le rue en train de donné ses albums ??? non !!!! faisont une experience===> tapons "britney spears" ( ) sur emule resultat flagrant !!!! sur les 23 premiers résultat 15 fichiers n'ont pas leur place sur le réseaux.... deplus sur les 5 premiers résultat ( soit les plus telecharger ) 4 devrait etre payant... T'es pas très malin ... depuis qand Britney Spears fait de la musique gratuite ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Qui a decreté que la musique doit obligatoirement se payer ? Cerains musiciens ne souhaient pas vendre leur musique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Pour avoir des idées de musiques et films libres, regardes du côté de http://www.legaltorrents.com/ C'est du P2P et c'est légal. Maintenant, ce n'est parce que c'est disponible que c'est légal, tu l'as bien prouver, si je chercher Star Wars 3, forcement je vais tomber sur des films piratés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 merci de vos réponse les gars !!!! surtout celle la http://www.legaltorrents.com/ thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 J'ajouterais ça dans ce cas : A l'heure ou l'on critique de plus en plus les majors et leur vampirisation d'une culture devenue industrie, certains veulent croire en un autre modèle : la musique libre. 1401 titres de 186 groupes sous 12 licences ont été écoutés et téléchargés 201477 fois en 109 jours, cela en toute quiétude et en toute légalité (stats à cet instant) Musique à télécharger : http://musique-libre.org/static.php?op=mus...dex.php&npds=-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 atendez une seconde : les FAI ne peuvent pas filtrer ce que l'on télécharge sur le p2p (réseau cryptés, coûts, etc...), donc ça veut dire que tout le monde paye... ceux qui partagent des trucs illégaux et theo qui partage des isos de distrib' linux. ET VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL ??? où est la justice dans une taxe comme celle là ? Moi je trouve ça tout simplement tyranique. notre système juridique s'est fait détourné par quelques fortunés de naissances qui profitent de l'ignorance de tout le monde pour restreindre encore plus nos libertés. Va falloir un peu se mettre dans la tête que quand un système ne fonctionne pas, on le dégage et on passe à la guillotine ceux qui l'ont accaparé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Le P2P influe-t-il sur le nombre d' entrées au cinéma ? Lisez ça... Assurément OUI ! Mais pas dans le sens qu' on croit... où qu' on veut nous faire croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Le cinéma est en danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Smith Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Heureusement il existe des artistes qui distribuent leur musique gratuitement, comme... je vous laisse juger. ou ça Perso payer pour telecharger en toute legalitée tout le contenu dispo sur p2p j'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Au dernières propositions ce seraient comme des forfaits, taxes musique, taxe ciné/video....., qu'on te proposeraient après si tu fais repérer à Dl le dernier Ferrat sans avoir pris le forfait, ils tirent à vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 atendez une seconde : les FAI ne peuvent pas filtrer ce que l'on télécharge sur le p2p (réseau cryptés, coûts, etc...), donc ça veut dire que tout le monde paye...ceux qui partagent des trucs illégaux et theo qui partage des isos de distrib' linux. ET VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL ??? où est la justice dans une taxe comme celle là ? Moi je trouve ça tout simplement tyranique. notre système juridique s'est fait détourné par quelques fortunés de naissances qui profitent de l'ignorance de tout le monde pour restreindre encore plus nos libertés. Va falloir un peu se mettre dans la tête que quand un système ne fonctionne pas, on le dégage et on passe à la guillotine ceux qui l'ont accaparé ! +1000000 NON on ne trouve pas ça normal On se fait un coup d'état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.