Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Administration Windows


Messages recommandés

Ce topic (si il survit ! :chinois: ) est l'endroit pour discuter entre administrateurs Windows en entreprise.

On y abordera notemment la gestion des comptes, la configuration réseau, le client Novell...

Notez que si vous n'êtes ni admin, ni sous Windows, ni sous PC, ni en entreprise - mais que vous avez un truc INteressant à dire, bah viendez toujours, on vous aime quand même ! :ouioui:

Echanges d'astuces bienvenus !

---------------------------------------------------------

Liens proposés par les INpactiens :

2000/XP/2003 :

http://www.admin-rezo.com/tuto.html?a=cat&c=windows (merci Ultimate)

NT4 :

http://www.loria.fr/services/moyens-info/s...Administration/ (merci Ultimate)

Pour ceux voulant une idée de la gestion de Novell Netware :

http://gilthonir.free.fr/images/novell.jpg (merci XZombi)

Pour les "Accès refusés" pour cause non possession des droits d'utilisateur :

TotalAccessDisk trouvé ici (merci Snooky)

---------------------------------------------------------

Je commence :

Comment faire expirer une session utilisateur au bout d'un temps donné ?

(genre : le gars qui a "oublié" de se déloguer le soir sur un poste multiutilisateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus d'outils d'administration sur l'ordinateur de ma soeur,

le menu est vide, je fais quoi pour le faire réapparaitre?

merci :francais:

y'a quelque chose dans ton dossier C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Outils d'administration ?

edit: ou en remplaçant All Users par le login de ta reus ?

S'il est vide, tu peux y recréer des raccourcis toi-même. Les fichiers cibles sont des fichiers .msc situés dans C:\Windows\System32. Par exemple :

compmgmt.msc => Gestion de l'ordinateur (racine de la console)

services.msc => Services

diskmgmt.msc => Gestion des disques

devmgmt.msc => Gestion des périphs

Si tu en cherches un autre, recherche tous les fichiers .msc du dossier System32 et lance-les (double-clic) jusqu'à trouver celui que tu cherches...

et puis comment changer un compte qui existe pour le renommer surtout les noms dans "documents and settings" :p

si c'est juste pour changer de nom d'user, panneau de config > comptes d'utilisateurs

si tu veux vraiment changer le nom du dossier de Documents & Settings, je crois qu'il te faudra créer un nouvel user avec le nouveau nom puis utiliser l'Assistant Transfert de Fichiers et Paramètres pour copier... fichiers et paramètres. Il est quelque part dans menu démarrer > programmes > accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire expirer une session utilisateur au bout d'un temps donné ?

(genre : le gars qui a "oublié" de se déloguer le soir sur un poste multiutilisateurs)

je n'ai pas trouvé ça dans xp...

j'ai 2 idées pour le résoudre :

- créer un programme/script qui le fait (mais l'user peut le fermer j'imagine, ou alors en le mettant en service) mais ca doit etre difficile de mesurer l'inactivité de l'user (s'il regarde une video par exemple, sans toucher ni au clavier ni à la souris - d'où la 2ème solution)

- empecher l'user de changer/désactiver le screensaver, créer un programme qui se contente de délogger l'user qui le lance, le renommer en .scr et le mettre comme screensaver avec le délai voulu...

edit: 3ème solution: créer une têche planifiée s'exécutant toutes les 30 minutes par exemple, mais seulement si l'ordi est inactif depuis X minutes (ca se règle dans les options de la tâche), lui faire lancer Rundll32.exe avec la fonction qui délogge (et dont j'arrive plus a retrouver ni le nom ni la dll ou elle est, surement user32.dll) et virer les droits de modification sur la tache en question. C'est le plus "propre" comme soluce, à mon avis.

edit2: y'a "C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -l -t 00" qui doit marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien de faire un truc du style comme la centralisation firefox je trouve.

Donner des liens vers des sites intéressants sur l'administration des différents windows, des logiciels qui peuvent peut-être aider à faire certaines tâches, proposer des livres, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une réponse et j'ai compris pourquoi :

je lui ai revendu une config que j'avais avant et j'ai voulu changer les utilisateurs et les noms dans documents and settings, c'est de la que l'erreur doit venir

je ne suis pas administrateur, sauf de tout mes ordis et ceux du quartier, mais ce topic m'aura bien aidé et appris quelque chose :-D

si je crée un nouveau compte d'utilisateur avec les droits d'administrateur, ça devrait apparaitre alors dans son menu démarrer ?

ou il faut recréer tous les raccourcis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je crée un nouveau compte d'utilisateur avec les droits d'administrateur, ça devrait apparaitre alors dans son menu démarrer ?

ou il faut recréer tous les raccourcis ?

je pense qu'un copier-coller du dossier menu démarrer suffira, vu qu'elle est admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer ça, mais sur mon portable j'ai bien le menu outils d'administration dans l'explorateur à mon compte, mais pas de raccourcis même quand j'affiche les fichiers cachés :mdr:

par contre tout fonctionne bien, et j'ai bien les services et outils de gestion dans le menu démarrer de la barre des taches :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A restaurer Outils d'administration du Panneau de config.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153}]

@="Administrative Tools"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les " Accès refusés " pour cause non possession des droits d'utilisateur :

TotalAccessDisk

1Mo

:-D

Trouvé ici :mdr:

:chinois: :chinois:

Car j'ai un disque dur externe mais Windows Update a mis stupide un dossier sur mon DD externe et je l'ai éteint. Lendemain, je l'allume et je vois le dossier "Update" alors je veux l'effacer mais il m'affiche "accès refusé". Ca me met les nerfs. Alors j'ai abandonné que je l'ai laissé comme ça pendant quelques bons mois.

Là, cet utilitaire peut le virer tout facile :byebye:

Il faut que je l'achete pour servir un jour... Je vais voir combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...