Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Administration Windows


Messages recommandés

Ca aurait été bien de faire un truc du style comme la centralisation firefox je trouve.

Donner des liens vers des sites intéressants sur l'administration des différents windows, des logiciels qui peuvent peut-être aider à faire certaines tâches, proposer des livres, ...

Bon, je vais essayer de faire vivre un peu ce topic alors !

merci pour vos astuces, j'essaie le variante 3 tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Ô grands administrateurs Windows XP en entreprise ! :ouioui:

Je vais une seconde fois vous soumettre un petit problème qui me casse les ... very mutch !

Sur mon poste d'entreprise qui tourne sous XP PRO et sur lequel on ne m'a donné, à moi pauvre ch'ti presse boutons, que des droits UTILISATEURS je cherche à ramener des fichiers persos (images, vidéos) en y branchant mon disque dur portable.

IMPORTANT: ce disque dur à bien été configuré pour autoriser l'écriture à tous les utilisateur (fait depuis mon pc perso).

A noter qu'il m'est tout à fait possible de transférer des données depuis mon disque dur portable VERS mon poste de bureau.

EN REVANCHE, lorsque je veux copier des données depuis mon poste de bureau vers le disque dur portable, j'ai un message d'erreur du style "Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture".

IMPORTANT, chez moi (pc sous XP pro aussi avec compte admin) tout fonctionne très bien dans les deux sens !

Il semble que le disque dur portable soit reconnu par mon poste de travail comme étant l'un de ses disques et donc qu'il lui applique les même paramètres de sécurité.

Seuls les personnes autour de moi qui ont un compte ADMINISTRATEUR arrivent à écrire sur mon DD portable.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il une façon de pouvoir autoriser l'écriture depuis mon poste utilisateur vers mon dd portable sans avoir besoin d'être administrateur (où du moins, d'en demander les privilèges) ?

Merci de vos réponse !

@+ :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snooky j'ai bien essayé mais le programme d'instal ne va pas jusqu'au bout car il me dit :"You do not have sufficient privileges to complete this installation for all users of the machine. Log on as administrator and then retry this installation."

Super les compte utilisateurs !!!!! :phibee:

Une autre idée ?

Au fait, ce fameux programme, il sert et fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur ton portable dans le poste de travail , as-tu l'onglet " sécurité "?

Pour le faire apparaitre : Options des dossiers / Affichage / Décoche " Utiliser le partage des fichiers simple ( recommandé ) "

Redéfini les droits d'utilisation dans cet onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Comme je l'ai écrit, ce que tu me propose cher Dr je l'ai déjà fait mais rien ne change. Le DD portable est bien accessible en écriture à tous (dans l'onglet sécurité)

Le problème c'est que lorsque le DD portable est branché sur le poste de bureau et que comme tu me le dis je vais dans l'onglet "securité", les paramètres de réglages sont désactivés, je veux dire qu'il m'est impossible de les modifier !

Je vois par exemple qu'il est autorisé de lire des données provenant de mon DD portables par contre l'option "ECRITURE" n'est pas cochée et je ne peux l'activer(si je clic dessus, rien ne se modifie)

Il faut être logé a partir d'un compte admin pour modifier ces données...donc je tourne en rond ! :craint:

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Quels "2 pc" ?

Moi, je ne parle de problème uniquement entre mon PC du bureau et mon DD portable...mon pc perso fonctionne très bien avec le DD portable.

Par contre, pourquoi me parles tu de mode sans echec ?

Puis je faire quelque chose pour régler mon problème a partir du mode sans echec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss , j'avais lu PC Portable à la place de DD externe...

Essaye la manip en mode sans échec .

Puis ça aussi :

1. Dans Explorateur Windows, ouvrez le dossier réseau qui contient le fichier que vous tentez d'ouvrir ou d'enregistrer.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options de les dossiers / Général .

3. Cliquez sur Utiliser les dossiers classiques de Windows et puis cliquez sur OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...