Aller au contenu

Le topic des Parisiennes et Parisiens

KiaN

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
On retrouve toujours les mêmes conneries et préjugés des campagnards dès que l'on parle de Paris.

C'est pitoyable...

C'est même pas la peine de répondre, ils dirons la même chose la prochaine fois que le sujet sera abordé.

Heuu, de qui tu parles? j'ai pas encore vu campagnards sur ce topic!

Theo t'as trop anticipé la :francais:

Bon, j'ai vécu un an a Bastille, puis 19 en Banlieue sud... Mais il me semblait que la force des parigots etait de pas tomber dans ce regionalisme stupide, donc, pourquoi un topic?

Euh entre nous, mais le répète pas : c'était pour rire à force de voir les topics de bretons, suisses, etc :yes:

Kian le bourgeois :p

Bien que je n'ai pas de gros problemes financiers, ne va pas croire ça :D

Nan Paris c'est quand même assez sympa d'y vivre (je parle pas d'être en Banlieue à 1 heure de RER).

Magasins, activités culturelles, vraies boites (pas les trucs de province où il fait jour dans la salle  :p ), etc etc...

Apres je sais que les campagnards trouvent que ca va trop vite, qu'on est trop stressés (normal de se dépécher de rentrer, les touristes pigent pas que quand t'as bossé toute la journée tu marches vites pour aller te reposer).

+1000 sur tout ça ;)

Quand j'étais en internat à Evreux on me disait toujours que j'étais chiant à "marcher vite comme un parigot" :transpi:

c'est le propre des grandes villes................"to fast".

le seule reproche que je peut faire sur Paris, c'est que chaque fois ons dit " la + belle ville du monde" - " la + belle avenue du monde" - " la + belle place du monde"

vous pouvez pas vous contenté de " une de + belle .............? "

le seule reproche que je peut faire sur Paris, c'est que chaque fois ons dit " la + belle ville du monde" - " la + belle avenue du monde" - " la + belle place du monde"

Les touristes disent ça, pas les parisiens

:-D

Encore une fois des on dit, des à priori non fondés...

Arrète de regarder la télé ou d'écouter la radio et vient te ballader une fois à paris. Tu n'entendra personne dire ça...

Si tu as entendu ça dans un reportage, alors c'est pas aux parisiens qu'il faut l'imputer... :|

Le 15e j'ai pas mal serré là bas :francais:

Le 6e c'était l'arrondissement de la fac, beaux apparts, mais galleries d'arts à la con, gens à la con, prix à la cons :chinois:

Mais bon si j'etais blindé ca me dérangerait pas de vivre là bas, même si à la rigueur jpreferai une grosse baraque à Sevres.

Sinon je pense ce qu'il manque à Paris c'est un aspect festif, y'a pas mal de boites etc mais les bars c'est beaucoup trop cher les consos, les coins sont assez morts, faudrait une ambiance plus à l'anglaise où y'a beaucoup beaucoup de monde dans les rues pour favoriser les rencontres etc.

Et les pintes à 1£ :chinois:

:zarb:

Encore une fois des on dit, des à priori non fondés...

Arrète de regarder la télé ou d'écouter la radio et vient te ballader une fois à paris. Tu n'entendra personne dire ça...

Si tu as entendu ça dans un reportage, alors c'est pas aux parisiens qu'il faut l'imputer... :arrow:

J'ajouterais: j'ai vu dans ma vie un nombre incroyable d'etranger me citer Paris comme la ville de l'amoOour. Pourtant, demandes a un parisien ce qu'est la ville de l'amoOour, pas un ne te repondra Paris (la plupart te répondront Venise d'ailleurs).

Mais il est vrai qu'on se fait parfois tellement tirer a boulet rouge dessus par les provinciaux, qu'on se met un peu en position défensive, et on se prend d'une soudaine passion pour notre ville, somme toute assez belle. Mais entre Parigot, on ne s'éternise jamais a encenser Paris. :-D

Lut les parisiennes et parisiens, je me rend régulièrement à paris pour le plaisir (spetacle, concert, etc...). Pour circuler en voiture là j'oublie, le metro et les rer sont pratique pour se déplacer.Donc voiture garée en banlieu puis à pied, metro, bus, rer pour la suite. Pas d'apriori pour votre ville, p-e juste la mentalité de certains qui mérite vraiment un coup de pied au c... pour certaines chose... :-D Bon je fais un saut à paris de quelques jours avant de prendre l'avion pour Buenos Aires!

J'habite à Elancourt ... je suis exclu ... mais je me rends à Paris deux fois par semaine, donc je m'impose malgré tout ! :smack:

Paris c'est beau, mais (connaissant assez de monde à Paris ...) je trouve que les jeunes parisiens sont très superficiels par rapport aux "provinciaux", hautains et assez chauvins.

"je ne sais pas si mes parents accepteraient que j'aille en banlieue" m'a répondu l'une d'entre-eux lorsque je l'ai invitée...

Mais les activités à Paris sont très variés et le choc des cultures est assez intéressant.

En revanche : c'est crade, le métro le soir vers 22h en semaine c'est pas très sûr ... ça pu ! XD

J'habite à Elancourt ... je suis exclu ... mais je me rends à Paris deux fois par semaine, donc je m'impose malgré tout ! :D

Paris c'est beau, mais (connaissant assez de monde à Paris ...) je trouve que les jeunes parisiens sont très superficiels par rapport aux "provinciaux", hautains et assez chauvins.

"je ne sais pas si mes parents accepteraient que j'aille en banlieue" m'a répondu l'une d'entre-eux lorsque je l'ai invitée...

Mais les activités à Paris sont très variés et le choc des cultures est assez intéressant.

En revanche : c'est crade, le métro le soir vers 22h en semaine c'est pas très sûr ... ça pu ! XD

Les jeunes parisiens ca veut rien dire, y'a une différence entre un mec du 16e et un du 19e :)

Le métro le soir ca craint pas c'est des conneries ca, jprends le métro tous les jours à minuit apres le boulot, que ce soit sur la 11, la 5, la 7, ou la 2 y'a toujours du monde.

Pour la soirée à la loco : no way, vieille boite où tous les galériens qui se font recaler ailleur viennent :mike:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...