Aller au contenu

J'ai un son pourri


Messages recommandés

Alors voilà quand je lit mes mp3 sous linux avec kaffeine, j'ai un son pourri, comme si ils était encodé en même pas 64 bit ! En plus, lorsque je change de liste de lecture il me dit "sortie son occupé" !! C'est à cause de quoi tout ca ?

EDIT : a partir des cd aussi j'ai un son pourri, un peu comme si les enceintes saturait, et j'ai pas ce problème avec windaube.

J'ai mandriva 2005 LE; un chipset AC'97 (j'en entends qui rient au fond de la salle) ALC 850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le meme probleme sous ma gentoo et avec amaroK (pas toujours cependant, en general faut que je relance amaroK)... et j'ai toujours pas trouvé d'ou ca venait.

mais au vu de ton probleme ca me fait pencher vers le materiel (j'ai aussi un AC'97), donc pas de bonnes nouvelles en vue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi, c'est arts, le serveur de son de KDE qui est en cause...

Il est assez mauvais (tout comme son confrere esd de gnome). Moi j'ai opté pour la desactivation meme si c'est pas le must vu qu'on perd des fonctionnalités ... En meme temps, on gagne en qualité sur le reste.

Il faut aussi installer les drivers alsa (par une recompil de kernel si c pas deja dans le kernel de base), puis les utilitaires alsa pour configurer.

J'ai aussi un chipset AC'97, et je dois dire que c'est pas top, je me retrouve avec une erreur que j'avais pas avant ... C'est génant ...

Pour desactiver arts : centre de config de kde > son et multimedia >systeme de sons > Activer le systeme sonore : décoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Realtek ALC 850 comme maxsims1, et j'ai aucun problème de saturation. (kit 2.1)

J'avais testé sous Ubuntu, pas de problème.

J'ai testé sous Gentoo, pas de problème non plus.

Vérifie dans les mixers que tout n'est pas à fond.

Met le son PCM dans les 66-70% et ça devrait résoudre les problèmes de saturations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout simplement pas compilé arts lors de l'install de kde, donc ca vient pas de là (mais tu peux toujours le désactiver, tu perdras pas grand chose). Par contre c'est vrai je me rappelle que j'ai dû baisser le son PCM (c'est quoi PCM d'ailleurs?) pour me debarrasser des grésillements (ca se fait avec Kmix par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi, c'est arts, le serveur de son de KDE qui est en cause...

Il est assez mauvais (tout comme son confrere esd de gnome). Moi j'ai opté pour la desactivation meme si c'est pas le must vu qu'on perd des fonctionnalités ... En meme temps, on gagne en qualité sur le reste.

Il faut aussi installer les drivers alsa (par une recompil de kernel si c pas deja dans le kernel de base), puis les utilitaires alsa pour configurer.

J'ai aussi un chipset AC'97, et je dois dire que c'est pas top, je me retrouve avec une erreur que j'avais pas avant ... C'est génant ...

Pour desactiver arts : centre de config de kde > son et multimedia >systeme de sons > Activer le systeme sonore : décoché.

en voilà une idée que je pense comme toi :chinois:

echo "killall artsd" > ~/Autostart/arts-killer && chmod a+x ~/Autostart/arts-killer :mdr:

on est jamais trop sur de rien avec cette me :-D

sérieux, arts, je peux pas... ça seul qualité (si on peux appeler ça comme ça) c'est de faire un pseudo (mauvais) mixage logiciel...

ALSA marche très bien et donne une propretée inégalée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une idée que je pense comme toi :chinois:

echo "killall artsd" > ~/Autostart/arts-killer && chmod a+x ~/Autostart/arts-killer :mdr:

on est jamais trop sur de rien avec cette me :-D

sérieux, arts, je peux pas... ça seul qualité (si on peux appeler ça comme ça) c'est de faire un pseudo (mauvais) mixage logiciel...

ALSA marche très bien et donne une propretée inégalée :chinois:

j'ai finalement trouvé un moyen d'avoir les fonctionnalités unique de arts (a savoir avoir des sons pourris lorsqu'on reduit les fenetres etc).

En passant par dmix.

En gros, sans arts et sans dmix :

1 seule appli qui demande du son -> alsa -> periph de son

1 autre appli ne pourra pas, le peripherique étant occupé par la premiere

avec arts

1 ou plusieurs applis qui demandent du son -> artsd -=LAG=-> alsa -> periph

le periph est occupé par arts, mais comme il sert lui meme de mixeur logiciel, alors les autres applis passent par lui (mais l'inconvenient est la latence...)

avec arts + dmix

arts -> dmix -> alsa -> periph

1 ou plusieurs applis passent direct par dmix sans passer par arts.

Donc au final, arts s'occupe de ce qu'il sait vraiment faire (foutre des bruits de merde pour les fenetres) et dmix s'occupe du mixage logiciel. Donc pas de lag, du mixage logiciel ET les sons du window manager...

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...