Aller au contenu

Salut , j'ai besoin d'aide pr lachat d'un pc :)


wisesport

Messages recommandés

Salut, je compte me prendre un pc dans quelque temps, et étant très novice en ce qui concerne le matériel informatique, pourriez vous m'aider?

Le pc que je recherche devra être tourné vers les jeux (counter strike ), amd plutot que intel et ati plutot que nvidia de préférence, une alim et de la mémoire non noname. Le budget dont je dispose est entre 700-1000euros (sans- lécran, tapis,souris,clavier,casque ) , merci de m'aider si vou avez le temps. :craint:

PS : je ne compte pas o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben voila une premiére propal :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15245&tri=nom

Pour le proc, prend en venice. Sinon, pour ton budget c a peu prés ca, néanmoins si tu px investir ds un dd en + pour faire du raid et ds une alim un peu plus cher, n'hésite pas, en tout les cas, avec ca tu va tout déchiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proc = 3200+ venice (nouveau core des a64 il a une nouvelle instruction (sse3 ou quelque chose comme ça pour être plus efficace en decompression, il est aussi excellent à l'o/c et va remplacer les anciens cores)

carte mere = a8n-e (dfi nf4 ultra-D si o/c)

memoire = 2X512mo twinmos pc3200 (ocz vx pc3200 si o/c)

ventirad = zalman 7000b cu (hyper48 si leger o/c, xp90c + ventilo 92 (enermax ?) si bon o/c)

boitier = cac-t05 (le goût influe mais celui ci est beau, tres bien aeré, bien foutu et pas cher)

alim = lcpower (silencieuses et pas cheres, fortron bluestorm si o/c)

carte graphique = x800xl sapphire (powercolor à encore mauvaise reputation...)

dd = hitachi T7k250 (160go en sata2) tu pourras en rajouter un deuxieme plus tard (apres tu met le raid0 les infos vont vers les 2 disque en même temps tu gagne du 70-80% de perf par rapport à un disque seul)

lecteur dvd = toshiba sdm912 (ou un truc du genre :transpi: )

graveur = pioneer 109D (vraiment pas cher ces temps ci et excellent :mad2: )

carte son = uniquement si tu as un 2.1 haut de gamme ou un bon 5.1...

lecteur de disquette = 2 balle tu l'utiliseras 3 fois dans ta vie

en somme une fusion des 2 configs precedement proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'enlèves les éléments en trop et ça devrait aller

prends un 3200 core Venice à 189 euros chez Surcouf

Tu es très intelligent pour lire... Il a dit "sans écran, ni clavier et ni souris" :transpi:

En plus, pourquoi tu cherches à dépasser des 1000 € qu'il demande 1000 € maxi ?

Chaque fois, j'ai remarqué que les INpactiens forcent toujours les autres INpactiens pour payer plus cher qu'ils ont demandé la limite... C'est nul ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bon PC pour les jeux vidéos à 820 €

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15258&tri=nom

la x600xt ça pue litteralement :transpi: une 6600gt est bien meilleure aucune comparaison possible

en plus c'est une config "principalement tournée vers le jeux"

mieux vaut donc priviligier la carte graphique que de mettre 2 disques

(il pourra toujours en rajouter plus tard si le besoin s'en fait sentir surtout avec la baisse constante des prix dans ce domaine)

il manque aussi une alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x600xt ça pue litteralement :mdr: une 6600gt est bien meilleure aucune comparaison possible

en plus c'est une config "principalement tournée vers le jeux"

mieux vaut donc priviligier la carte graphique que de mettre 2 disques

(il pourra toujours en rajouter plus tard si le besoin s'en fait sentir surtout avec la baisse constante des prix dans ce domaine)

il manque aussi une alim

Tu es vraiment bête...

Est-ce que tous les jeux sont nécessaire X800 minimum qu'avec X600 qui sera ramée ?

C'est vraiment n'importe quoi !

Pourquoi il faut toujours taper sur les cartes graphiques en haut de gamme que les jeux peuvent tourner sur X600 sans problème ? :transpi:

Alors je peux me demander pourquoi pas prendre AMD A64 3800+ au lieu de 3200+ parce qu'AMD A64 3200+ ça pue ? :mad2:

EDIT : "manque l'alim" ? Tu es aveugle ou quoi ? Le boitier a un alim de 350 W :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment bête...

parles moi sur un autre ton tu veut...(si tu veut ya les mp apres...)

sinon c'est config game donc bonne carte graphique personellement par game j'entend jeux et peu de stockage...

et puis une x600xt en 1280*1024 elle va en chier pour les jeux recents comme far cry, hl² et cie...on joue pas qu'a pong

pour le boitier regarde par toi même :p (faut pas se fier qu'a prixdunet)

et pour le proc bah un 3200+ convient parfaitement pour cette config il ne verrait pas vraiment la difference avec un fx55 pour l'utilisation qu'il en fera contrairement au passage d'une x600xt à une x800xl (ça va 2.5fois plus vite...)

pour caesar c'est ce que je proposais sans le lecteur dvd :|;):keskidit:

edit = les prix sont les prix minimals théoriques du net sans les frais de port à toi de regarder dans les boutiques, de calculer les fdp, de voir avec les commandes groupés de nokytech et tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles moi sur un autre ton tu veut...(si tu veut ya les mp apres...)

sinon c'est config game donc bonne carte graphique personellement par game j'entend jeux et peu de stockage...

et puis une x600xt en 1280*1024 elle va en chier pour les jeux recents comme far cry, hl² et cie...on joue pas qu'a pong

pour le boitier regarde par toi même :p (faut pas se fier qu'a prixdunet)

et pour le proc bah un 3200+ convient parfaitement pour cette config il ne verrait pas vraiment la difference avec un fx55 pour l'utilisation qu'il en fera contrairement au passage d'une x600xt à une x800xl (ça va 2.5fois plus vite...)

pour caesar c'est ce que je proposais sans le lecteur dvd :|  ;)  :keskidit:

edit = les prix sont les prix minimals théoriques du net sans les frais de port à toi de regarder dans les boutiques, de calculer les fdp, de voir avec les commandes groupés de nokytech et tout :mdr:

Quelle est mieux Radeon X600 ou Radeon 9800 XT ?

Parce que ma Radeon 9800 XT, je suis déjà content pour jouer les jeux...

Pour le stockage, j'aurai dû mettre 2x80 Go SATA II RAID-0 mais les INpactiens me disent souvent : "2x80 Go c'est peu que ça remplit vite. Il vaut mieux prendre 2x160 Go ou 2x250 Go" :|

Pour le boitier, bah, j'ai regardé qu'il a dit ce qu'il y a l'alim de 350 W... Il faut que Tristan le corrige...

Bon je recommence : http://www.prixdunet.com/config.php?id=15258

C'est mieux, non ?

Pour alim, je pense qu'Hiper est bonne alimentation car je prends toujours Antec mais c'est trop cher pour lui...

P.S. : Pour MP, je m'en tape que ça ne me gêne pas si tu dis comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne serais pas trop pour pour un RAID 0.

Il faut voir lorsqu'il répondra.

Et sinon, encore un petit truc : L'Hiper que tu proposes n'est pas une Type R, elle ne vaut pas grand chose.

En fait veux-t-il o/c ou non ? Là est la question :keskidit:

Edit : Et la X600 a le niveau d'une 9600Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne serais pas trop pour pour un RAID 0.

Il faut voir lorsqu'il répondra.

Et sinon, encore un petit truc : L'Hiper que tu proposes n'est pas une Type R, elle ne vaut pas grand chose.

En fait veux-t-il o/c ou non ? Là est la question :chinois:

Edit : Et la X600 a le niveau d'une 9600Pro...

Il y a les jeux qui chargent long.

Pour l'alim de 425 W, ça devra suffisant pour utiliser les périphériques installées mais l'overclocking n'est pas pour les jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=935&NumPage=3

Tout chaud :chinois:

Regarde la position de l'X600 (XT en plus). Derrière la 6600...

Pas comme Radeon 9600 XT à l'époque...

Et pour la configuration, pourquoi mettre le kit de 1 Go (2x512) de TwinMOS ? Ca coûte plus cher que 2x512 Mo de TwinMOS. "Dual Channel" ca ne gagne pas énorme entre le kit et 2x barrettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très intelligent pour lire... Il a dit "sans écran, ni clavier et ni souris" :yes:

En plus, pourquoi tu cherches à dépasser des 1000 € qu'il demande 1000 € maxi ?

Chaque fois, j'ai remarqué que les INpactiens forcent toujours les autres INpactiens pour payer plus cher qu'ils ont demandé la limite... C'est nul ça.

t'es sourd mais pas aveugle :chinois:

mon lien dit bien, tu enlèves les éléments en trop,

c'est à dire ce qu'il a déjà, donc si tu fais le calcul,

ça fait une tour à moins de 1000 euros :transpi::-D :kc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, j'avais oublié de le faire remarquer à X-System aussi...

Mais je m disais qu'il avait bien une raison de dire ça, peut-être que le total faisait plus de 1000€

:chinois:

j'ai fais quelques configs et je m'en sers, sinon je ne m'y retrouve plus,

je ne sais pas comment vous faites, avant j'en faisais une à chaque fois,

mais c'était un peu trop le bordel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...