Aller au contenu

Salut , j'ai besoin d'aide pr lachat d'un pc :)


wisesport

Messages recommandés

Salut, je compte me prendre un pc dans quelque temps, et étant très novice en ce qui concerne le matériel informatique, pourriez vous m'aider?

Le pc que je recherche devra être tourné vers les jeux (counter strike ), amd plutot que intel et ati plutot que nvidia de préférence, une alim et de la mémoire non noname. Le budget dont je dispose est entre 700-1000euros (sans- lécran, tapis,souris,clavier,casque ) , merci de m'aider si vou avez le temps. :craint:

PS : je ne compte pas o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben voila une premiére propal :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15245&tri=nom

Pour le proc, prend en venice. Sinon, pour ton budget c a peu prés ca, néanmoins si tu px investir ds un dd en + pour faire du raid et ds une alim un peu plus cher, n'hésite pas, en tout les cas, avec ca tu va tout déchiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proc = 3200+ venice (nouveau core des a64 il a une nouvelle instruction (sse3 ou quelque chose comme ça pour être plus efficace en decompression, il est aussi excellent à l'o/c et va remplacer les anciens cores)

carte mere = a8n-e (dfi nf4 ultra-D si o/c)

memoire = 2X512mo twinmos pc3200 (ocz vx pc3200 si o/c)

ventirad = zalman 7000b cu (hyper48 si leger o/c, xp90c + ventilo 92 (enermax ?) si bon o/c)

boitier = cac-t05 (le goût influe mais celui ci est beau, tres bien aeré, bien foutu et pas cher)

alim = lcpower (silencieuses et pas cheres, fortron bluestorm si o/c)

carte graphique = x800xl sapphire (powercolor à encore mauvaise reputation...)

dd = hitachi T7k250 (160go en sata2) tu pourras en rajouter un deuxieme plus tard (apres tu met le raid0 les infos vont vers les 2 disque en même temps tu gagne du 70-80% de perf par rapport à un disque seul)

lecteur dvd = toshiba sdm912 (ou un truc du genre :transpi: )