Aller au contenu

Le Bac demain...


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
donc qqun connait les commissions de revision comment on y va??!!

Bahhhhh... j'ai demandé quand je pouvais consulter mes copies de bac, on m'a dit mercredi, pour ceux du 2ème groupe... mais concernant les notes de l'oral, je suppose qu'il faut tout de suite aller voir le secretaria des jurys de ton centre d'examen...

Y'a marqué au dos du relevé de notes (enfin sur le mien c'était comme ça), que y'a 3 types de contestations possibles... la première, et la plus simple, c'est tout simplement d'aller voir au secretaria des jurys, pour un genre de contestation à l'amiable... et ensuite y'a moyen de s'adresser directement au rectorat de l'academie, ou un truc national.. enfin je me souviens plus très bien, mais les 2 derniers sont plus "officiels"... sauf qu'ils disent que ça peut durer 2 mois...................

Bon courage pour la suite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc qqun connait les commissions de revision comment on y va??!!

Bon, bah on va aller contester en même temps quoi..............

J'ai eu 12 en philo au lieu du 4, mais 7 en bio au lieu du 8 :/

'me manque encore 13 points... Je suis arrivé encore alors que y'avait presque plus personne, y'avait 4 femmes autour de moi pour mon problème ^_^ Mais bon, ça change pas grand chose au problème...

programme:

mercredi 9h - Consultation des copies

11 juillet - les copies sont envoyées au rectorat, et il faut demander des photocopies (oui, bien entendu, il est interdit de faire des photocopies des copies de bac dans le centre d'examen..........................)

Ensuite, demande auprès du rectorat de revoir les notes... il est conseillé de montrer ses copies à des profs (genre le prof vous fait un mot comme quoi la correction n'est pas satisfaisante)

Bon, le truc après, c'est que je veux faire un deug mias... et que la bio, et l'allemand, qui m'handicapent pas mal, ça me sera inutile... donc bon... j'ai ça à rajouter sur la demande...

Enfin je sens que ça va prendre du temps, et que ça va me bouffer mes vacances... sans compter la fatigue à l'inscription à la fac ou la reinscription au lycée en dehors des periodes "normales" d'inscription... (enfin c'est secondaire ça)

Et puis surtout, le reste de l'argent pour finir mon PC....................... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc qqun connait les commissions de revision comment on y va??!!

Bahhhhh... j'ai demandé quand je pouvais consulter mes copies de bac, on m'a dit mercredi, pour ceux du 2ème groupe... mais concernant les notes de l'oral, je suppose qu'il faut tout de suite aller voir le secretaria des jurys de ton centre d'examen...

Y'a marqué au dos du relevé de notes (enfin sur le mien c'était comme ça), que y'a 3 types de contestations possibles... la première, et la plus simple, c'est tout simplement d'aller voir au secretaria des jurys, pour un genre de contestation à l'amiable... et ensuite y'a moyen de s'adresser directement au rectorat de l'academie, ou un truc national.. enfin je me souviens plus très bien, mais les 2 derniers sont plus "officiels"... sauf qu'ils disent que ça peut durer 2 mois...................

Bon courage pour la suite :/

le probleme de mon bac ne viens pas du fait de mes notes,parce que franchement g cartonné au niveau de l'oral et en finissant les deux profs que g eu m'ont dit que c t tres bien,ca viens du jury qui m'a sacqué!

et j'en sait la raison!ne pas m'avoir fait passé en me reduisant les notes(et c veridique car des profs qui te disent te filer la moyenne ou te donner 15 ne te mettent pas 6 et 12 a la sortie!) et ca je l'ai compris quand j'ai remarqué qu'un seul point de plus dans l'une des 2 matieres m'aurait perlis d'avoir le bac avec les coeffs!

au passage ils ne m'ont pas laissé passé avec 9.92 de moyenne generale au bac!

Mais car il y a un gros mais,le probleme et que j'ai une tres tres sale reputation dans mon lycée et ca y a joué un max!

je suis pas mauvais perdant ou hypocrite car je sais reconnaitre quand je me suis planté ou mes torts mais la c de l'abus!C PD(dsl pour les modos) ont carrement baissé mes notes de facos ca ce que je n'obtienne pas le bac et c flagrant! ces enfoirés lorsqu'ils m'ont refilé le dossier ont eu des rictus vraiment crades ce qui m'a tres fortement deplu! :roll:

comme je l'ai dit plus haut mon dossier est tres grave,je suis celui qui doit etre viré le plus trapidement possible du lycée,ca les profs me l'ont fait comprendre a la fin de l'année,mais je penserai que comme le bac c anonyme ca passerai mais non! :D

alors on verra demain pour la reinscription au lycée demain mais a mon avis ca sera tres tres chaud! deja que l'année derniere ce fut mission impossible alors cette année ca va chi°°!!!

pour finir bravo rabot!,sinon ca quoi ta situation meyaline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas mauvais perdant ou hypocrite car je sais reconnaitre quand je me suis planté ou mes torts

C'est pas une question d'être mauvais perdant ou autre... De toutes façons, si tu savais l'estime que j'ai pour le bac et la société dans laquelle il s'inscrit......................... ^_^ Le problème, c'est que je suis flemmard, mais que je deteste ne pas avancer... alors reculer d'une année... Bon bien sûr, on peut toujours dire "ouuiiiii... mais si tu refais une année, tu pourras te rattraper, avoir de bonnes notes, et mieux reussir dans la suite de tes etudes"... mais je suis pas comme ça... j'essaie de vivre au jour le jour, et je pense que c'est déjà pas mal...

Mais là, c'est même plus une question de flemme, et de pas avoir envie de redoubler... là y'a vraiment des notes que je comprends pas... et vu qu'il me manque plus que 13 points, y'a toujours un espoir de l'avoir... et j'ai pas envie de louper cette chance, simplement parce que j'ai baissé les bras...

sinon ca quoi ta situation meyaline?

Situation dans quel sens ?

Au niveau de mon lycée, et de l'école en général, j'en ai toujours fais le minimum... j'ai toujours tourné autour de la moyenne, sans trop me fatiguer (avec quand même dans certaines matières des notes excelentes, et puis aussi bien sûr des notes médiocres pour equilibrer ^_^) Je suis toujours passé au niveau superieur sans problème (j'ai jamais eu genre de rdv entre mes parents et les profs, pour discutter d'un redoublement...). Et puis est venue l'année de terminale :D Où là, au premier trimestre, j'avais que la note d'anglais au dessus de la moyenne...

Niveau comportement... heuuummm... j'ai eu quelques petits incidents, genre j'ai balancé un caillou sur un mur, et en retombant, cet abruti de caillou a rebondit contre le rebord d'une fenêtre et elle a bêtement volée en eclat (bon, c'était la fenêtre de la cuisine, en primaire :PPP) Ensuite, en 6ème, y'a un ami qui commence à deconner avec moi, il me pousse, quand il est à mon niveau, je le pousse en avant, en lui faisant un croche-pied en même temps :roll: Bon, le gars avait rien, mais je suis quand même passé devant la CPE, pour lui expliquer :incline: Toujours en 6ème, je suis sorti sans autorisation du collège, un vendredi après-midi où y'avait pas cours, et en attendant les cars à 17h (c'était à la campagne, et y'avait donc des cars qui venaient nous chercher), j'ai remonté une partie du ru devant le collège... et genre à 16h, y'a une surveillante qui nous a vus, quand on revenait... (enfin c'était pas vraiment grave ça quoi...) Et puis c'est tout quoi... rien d'important en conclusion ^_^

Après, y'a bien sûr l'absentéisme :pleure: en seconde, je suis allé jusqu'à presque 15 jours de suite d'absence... (les CPE ont avertis ma mère que le dernier jour... (avant les vacances en plus)) et puis évidemment, y'a eu pas mal d'autres jours de sèche... et ensuite, en première et terminale, sur les 2 années, j'ai sûrement plus d'une centaine de demi-journées d'absence... (sachant qu'ils comptent une demi-journées entière, même si on est absent qu'une heure dans la demi-journée)

Enfin à part ça, presque tous les profs m'aiment bien ^_^ ^_^ ^_^

Sinon, niveau situation personnelle, si je redouble, je m'en remettrai, et puis j'aurai le bac avec mention TB :mad2: Mais je préfère l'avoir cette année, même si ça doit passer par la contestation au niveau du rectorat... J'ai pas envie de me ramasser des "c'est pas toi qui était super confiant, genre t'allais avoir une mention?" ou bien des profs avec leur petit sourire "je t'avais bien dit qu'on se retrouverai... allez, cette année, on oublie tout, et on recommence sur de bonnes bases... tu sèche plus, et tu travaille!"

J'aime pas avoir tord... surtout quand j'ai raison :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas mauvais perdant ou hypocrite car je sais reconnaitre quand je me suis planté ou mes torts

C'est pas une question d'être mauvais perdant ou autre... De toutes façons, si tu savais l'estime que j'ai pour le bac et la société dans laquelle il s'inscrit......................... ^_^ Le problème, c'est que je suis flemmard, mais que je deteste ne pas avancer... alors reculer d'une année... Bon bien sûr, on peut toujours dire "ouuiiiii... mais si tu refais une année, tu pourras te rattraper, avoir de bonnes notes, et mieux reussir dans la suite de tes etudes"... mais je suis pas comme ça... j'essaie de vivre au jour le jour, et je pense que c'est déjà pas mal...

Mais là, c'est même plus une question de flemme, et de pas avoir envie de redoubler... là y'a vraiment des notes que je comprends pas... et vu qu'il me manque plus que 13 points, y'a toujours un espoir de l'avoir... et j'ai pas envie de louper cette chance, simplement parce que j'ai baissé les bras...

sinon ca quoi ta situation meyaline?

Situation dans quel sens ?

Au niveau de mon lycée, et de l'école en général, j'en ai toujours fais le minimum... j'ai toujours tourné autour de la moyenne, sans trop me fatiguer (avec quand même dans certaines matières des notes excelentes, et puis aussi bien sûr des notes médiocres pour equilibrer ^_^) Je suis toujours passé au niveau superieur sans problème (j'ai jamais eu genre de rdv entre mes parents et les profs, pour discutter d'un redoublement...). Et puis est venue l'année de terminale :roll: Où là, au premier trimestre, j'avais que la note d'anglais au dessus de la moyenne...

Niveau comportement... heuuummm... j'ai eu quelques petits incidents, genre j'ai balancé un caillou sur un mur, et en retombant, cet abruti de caillou a rebondit contre le rebord d'une fenêtre et elle a bêtement volée en eclat (bon, c'était la fenêtre de la cuisine, en primaire :PPP) Ensuite, en 6ème, y'a un ami qui commence à deconner avec moi, il me pousse, quand il est à mon niveau, je le pousse en avant, en lui faisant un croche-pied en même temps :incline: Bon, le gars avait rien, mais je suis quand même passé devant la CPE, pour lui expliquer :pleure: Toujours en 6ème, je suis sorti sans autorisation du collège, un vendredi après-midi où y'avait pas cours, et en attendant les cars à 17h (c'était à la campagne, et y'avait donc des cars qui venaient nous chercher), j'ai remonté une partie du ru devant le collège... et genre à 16h, y'a une surveillante qui nous a vus, quand on revenait... (enfin c'était pas vraiment grave ça quoi...) Et puis c'est tout quoi... rien d'important en conclusion ^_^

Après, y'a bien sûr l'absentéisme :mad2: en seconde, je suis allé jusqu'à presque 15 jours de suite d'absence... (les CPE ont avertis ma mère que le dernier jour... (avant les vacances en plus)) et puis évidemment, y'a eu pas mal d'autres jours de sèche... et ensuite, en première et terminale, sur les 2 années, j'ai sûrement plus d'une centaine de demi-journées d'absence... (sachant qu'ils comptent une demi-journées entière, même si on est absent qu'une heure dans la demi-journée)

Enfin à part ça, presque tous les profs m'aiment bien ^_^ ^_^ ^_^

Sinon, niveau situation personnelle, si je redouble, je m'en remettrai, et puis j'aurai le bac avec mention TB :mdr: Mais je préfère l'avoir cette année, même si ça doit passer par la contestation au niveau du rectorat... J'ai pas envie de me ramasser des "c'est pas toi qui était super confiant, genre t'allais avoir une mention?" ou bien des profs avec leur petit sourire "je t'avais bien dit qu'on se retrouverai... allez, cette année, on oublie tout, et on recommence sur de bonnes bases... tu sèche plus, et tu travaille!"

J'aime pas avoir tord... surtout quand j'ai raison :D

en fait je voulais savoir si tu avais ton bac ou pas! :D

mais plus serieusement c vrai que moi je part en contestation sans lacher un poil de terrain!

la g vraiment la haine!

me baisser les notes a cause de mon dossier c une honte,je n'aurai rien dit si les notes que g eues a l'oral avaient refletées ce que g fait,mais non,c pas ce qu'il s'est passé!

j'aurais admis que a cause de mon dossier,que meme avec un point en dessous des 400 je n'ai pas mon bac,mais la ca passe pas!

je n'aime pas les traitements de faveur,mais je ne supporte pas non plus le fait de voler les notes!

la prof de math qui m'a fait passer m'a dit que la moyenne y etait,la prof de bio m'a dit que le 14 ou 15 y etait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais savoir si tu avais ton bac ou pas! :D
Bon, bah on va aller contester en même temps quoi..............

J'ai eu 12 en philo au lieu du 4, mais 7 en bio au lieu du 8 :/

'me manque encore 13 points...

T'avais posté ton message quelques minutes après que j'ai posté le mien, donc t'avais pas pu le voir.. tanpis, fallait que je raconte ma vie un peu ^_^ Au fait, on peut envoyer une pétition au rectorat ? :PP Allez, tous les INpactiens signent! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...