Ravajaxe Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Tu peux détailler ce qui se passe, où ça bloque ? Tu n'as pas d'autre disque installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Peut être que ta disquette est morte Essaies de t'en faire une avec les derniers drivers : http://www.siliconimage.com/support/downloadcenter.aspx Tu dois pouvoir trouver le nom de ton chip sur le manuel de ta cm (souvent c'est le sil3114). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 j' ai essayé de 2 manieres: 1)Je boote sur le cd d' install de windoxs xp pro, l' install commence, je n' appuie pas sur f6 car on m' a dit que les cartes meres nf4 reconnaissaient automatiquement les dd sata, cela dure environ 1min et ensuite ça bloque sur l' ecran juste avant de choisir sur quel disque installer xp. une page apparait une demie seconde( je n' ai pas le tps de voir ce qui a marqué) et le systeme reboot. 2)je fais pareil que precedemment mais j' appuie sur f6 et au moment ou il me demande d 'inserer la disquette des pilotes sata, j'insere la disquette fournie avec la carte mere, il recherche et il me remarque d 'inserer la disquette du constructeur et là je suis bloqué car il ne trouve apparemment pas les pilotes. voila merci bcp pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 chez moi c sil3132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 J'y pense, chez moi j'ai dû activer une fonction dans le bios pour que le disque soit detecté. Au passage, est ce que tu vois des infos à propos de ton disque pendant le post (au boot) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 j' ai 6 ports sata: 4 controlés par le nforce4sli 2 controlés par silicon image's sataraid moi j' ai mis mon dd sur un port sata nforce4, c peut etre pas bon non? Je devrai le mettre sur un silicon, c peut etre la soluce non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 je sais qu' il le reconnait dans le bios mais à part ça, je sais pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 waoouw... bravo x-system, quelle patience !! Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 c'est une bonne idée change de port sata, essaie le silicon mais te trompes pas de disquette edit: @x-system : euhh... autre chose à rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 j' essaie et je vous dis ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 edit: @x-system : euhh... autre chose à rajouter ? Quelle ? Ce topic n'est pas une seule demande de pilote pour SATA. Il y a combien de topic qui demandent pour le pilote de SATA depuis le début de ce forum ? Ca répéte sans cesser que les nouveaux membres ou les membres ne font pas chercher si profond comme feignant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 1 seul disque sata à connecter alors : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 ça n' a pas marché sur les ports silicon. je vais essayer la methode de satar33 et je vous dis ça. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 alors satar33 maintenant, après tabar, bientôt babar je vous signale pour info, que tatare ou tartare designe d'effroyables cavaliers qu'on ne prive pas de dessert, comme çà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 alors satar33 maintenant, après tabar, bientôt babar je vous signale pour info, que tatare ou tartare designe d'effroyables cavaliers qu'on ne prive pas de dessert, comme çà! babar existe déjà http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showuser=63560 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 et Nicolas tu l'as vu, Nicolas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 desole pour ton surnonm. ça ne fonctionne tjs pas malgres toutes les manip. Je n' en peux plus de ce dd sata. Vous croyez qu' il se pourrait qu' il y ai une incompatibilité entre le dd et la carte mere? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 non je ne crois pas, qu'elle la version du bios de la CM? est-ce que le disque est visible dans le bios ? Ce disque est alimenté par un connecteur molex ou par un adaptateur serial? Il y a un autre disque p-ata d'installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 le disque est visible dans le bios, il est alimenté par une prise sata (mais pas d'adaptateur) d' une lc power 550w et il n' y pas d'autres dd. Pour la version du bios je v voir et je te dis ça. Crois tu qu' il faille le mettre sur une prise molex? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 pour le bios c la v1.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 non pas besoin de changer l'alim du disque si il est visible dans le bios, ton XP est affublé du sp2? fait un clear cmos, tu ne touches à rien dans le bios et re-tentes une install, qu'as tu précisément comme message d'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 c bon ça marche maintenant c' etait mon windows xp pro qui merdai, cet xp n' a pas de sp2 et l' autre l' avait. En tout cas ça marche nickel, je n' ai pas eu besoin de disquette, la cm l' a reconnu automatiquement. Je vous remercie enormement, vous etes super cool. Bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.