le-russe Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour à tous, je voudrai savoir quel pilote sata faut il que je mette sur disquette svp, j' ai un hitachi 120 go sata. Il y a plusieurs types (silicon, sis, acard.....) sur le site de msi merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Bonjour oui mais nous ne connaissons pas la modèle de ta carte mère. C'est pour ça que nous ne pouvons pas t'aider quand tu ne nous as pas donné la modèle. Alors donner la modèle de ta carte mère, s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 c une msi k8n diamond merci et desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Et pour P4C800 E-Deluxe aussi... :copain: svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Il faut que tu saches quelle est l'interface SATA de ta carte mère. Le driver à installer ne dépend pas du disque dur, mais correspond à la puce en question : Via , Promise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 j' ai 2 disquettes fournies alors il y en a obligatoirement une qui doit marcher ou pas forcement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 c une msi k8n diamondmerci et desolé C'est Silicon Image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Et pour P4C800 E-Deluxe aussi... :copain: svp C'est Promise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ok merci bcp. ya qq chose à toucher dans le bios ou pas svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 tu a le lien? je sais j'abuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ok merci bcp. ya qq chose à toucher dans le bios ou pas svp? Non mais lire sur ton manuel d'utilisateur. Il y a l'explication comment faire pour flasher le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 tu a le lien? je sais j'abuse.... Tu ne connais pas le site d'ASUS Support ? http://support.asus.com.tw/download/downlo...SLanguage=en-us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 msi k8n diamond c'est nf4 il y bessoin de disquettes Je croyais que les cartes en 939 geraient le Sata sans avoir à se faire suer avec les pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Tu ne connais pas le site d'ASUS Support ? Le site me fait une merde.... Merci pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Le site me fait une merde.... Merci pour le lien. Il ne faut pas utiliser le site d'ASUS France. Il a toujours le problème. Il faut toujours utilise le site princpal d'ASUS -> http://www.asus.com -> http://support.asus.com.tw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Oui mais après c'est lequel? Dans le fond on entend : "Il est chiant celui-là!!!" Qui ca? moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Oui mais après c'est lequel?Dans le fond on entend : "Il est chiant celui-là!!!" Qui ca? moi? Tu ne sais pas lire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Bon ok, j'ai compris. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 aidez moi svp. j' ai testé d' install windows xp pro sur dd ide et la plus de pb, je ne comprends plus rien. J' ai acheté un dd sata pour rien car je n' arrive pas à installer windows dessus. D' apres ce que j' ai pu voir, il n' y a pas besoin de pilotes pour les dd sata mais chez moi ça ne marche pas. Est il possible qu'il y ait une incompatibilité quelque part merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 A part un problème hardware avec ton disque ça devrait fonctionner. Formate une disquette et copie le driver Silicon Image pour XP dessus. Démarre le PC avec juste le disque SATA, le CD dans le lecteur, au début du chargement de Win$ il y a un message en bas: Appuyez sur F6 pour installer un pilote disque SCSI tierce partie Ou quelque chose dans le genre. Tu appuies, et mets la disquette dans son lecteur. Une fois que l'installateur de Window$ a fini de se charger ça devrait rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 waoouw... bravo x-system, quelle patience !! Sinon pour le sata et winXP, voici le pb : le cd d'install (officiel) de winXP n'est plus tout jeune, quand il est sortit le sata n'existait pas encore... Il faut donc des drivers pour le sata. Pas d'histoire d'incompatibilité ici... Et si tu as fais attention à ce qui t'es proposé au début de l'install, il y a un moment où il te demande "press f6 to install 3rd party drivers" (de tête...) donc tu press f6, tu colles ta disquette et après on en parle plus... edit: toasted... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 j' ai une disquette fournie avec la cm, c une silicom image sata, j' utilise celle la? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 merci astero-H mais tt ça a ete fait, c pour cette raison que je demande votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 28 mai 2005 Partager Posté(e) le 28 mai 2005 Quand t'as essayé, c'était avec la disquette fournie ? ou avec une faite maison (drivers du site silicon copiés sur disquette) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-russe Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2005 avec celle fournie avec la cm merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.