Aller au contenu

ecoles informatiques


marine15

Messages recommandés

Oui un peu...

Je suis pas la pour vanter specialement supinfo ou une autre ecole privée, juste donner les infos que j'ai.

Apres je sais tres bien que le niveau général en public est plus élevé et c'est normal...

Pourquoi le privé , parceque c'est le seul moyen pour moi d'avoir un diplome d'ingé apres avoir été jusqu'en licence pro...c'est toujours mieux...

Sinon il faut aussi avoir 750 au TOEIC.

Voila, si un terminal S a un tres bon niveau je ne peux que lui conseiller de faire une bonne prepa puis un bonne ecole d'ingé...

Pour ceux qui ont pris une autre voie et qui souhaitent avoir un niveau ingé tout de même il y a de tres bonnes ecoles privées...et des moins bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui un peu...

Je suis pas la pour vanter specialement supinfo ou une autre ecole privée, juste donner les infos que j'ai.

Apres je sais tres bien que le niveau général en public est plus élevé et c'est normal...

Pourquoi le privé , parceque c'est le seul moyen pour moi d'avoir un diplome d'ingé apres avoir été jusqu'en licence pro...c'est toujours mieux...

Sinon il faut aussi avoir 750 au TOEIC.

Voila, si un terminal S a un tres bon niveau je ne peux que lui conseiller de faire une bonne prepa puis un bonne ecole d'ingé...

Pour ceux qui ont pris une autre voie et qui souhaitent avoir un niveau ingé tout de même il y a de tres bonnes ecoles privées...et des moins bonnes...

Il y a de très bonnes écoles privées, et le fait que le diplôme délivré ne soit pas toujours reconnu par la CTI ne signifie pas automatiquement que l'école est nulle... Dans certains cas, c'est juste une question de temps...

Pour une info complémentaire, avec une licence pro tu peux très bien intégrer une "grande école d'ingénieurs" (important les guillemets)... A l'ENSICAEN, ça marche, comme dans toutes les ENSI... Par contre le nombre de place est extrèmement limité...

Les ecoles d'ingénieurs recrute en 1A sur : CPGE (math spé), BTS+ATS (certaine uniquement sur BTS), DUT, licence, licence pro. Et en 2A sur M1 (ex maitrise), Master, Diplôme d'une autre école.... En 3A, en fonction de quelques accords (rares) les diplomés des autres écoles partenaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecoles d'ingénieurs recrute en 1A sur : CPGE (math spé), BTS+ATS (certaine uniquement sur BTS), DUT, licence, licence pro. Et en 2A sur M1 (ex maitrise), Master, Diplôme d'une autre école.... En 3A, en fonction de quelques accords (rares) les diplomés des autres écoles partenaires...

... sans oublier les ecoles d'inge qui recrutent apres le bac pour un cursus sur 5 ans (prepa intégrée), avec diplome reconnu par la CTI et tout et tout :francais:

L'avatange avec ce genre d'ecole ce que dès la 1ere année tu pars en stage en entreprise... Genre mon ecole sur 5 ans j'ai fait 20 mois de stage... et ca ca compte pour trouver du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sans oublier les ecoles d'inge qui recrutent apres le bac pour un cursus sur 5 ans (prepa intégrée), avec diplome reconnu par la CTI et tout et tout :francais:

L'avatange avec ce genre d'ecole ce que dès la 1ere année tu pars en stage en entreprise... Genre mon ecole sur 5 ans j'ai fait 20 mois de stage... et ca ca compte pour trouver du taf

oui, je parlais des écoles en 3ans...

En 5ans, et de très bon niveau en informatique, ya l'INSA de Lyon, et dans certains domaines connexes à l'informatique, à un niveau pas mal, l'ESIGELEC (privée, à Rouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais juste dire ceci

si vous n aimez pas les maths et la physique, n allez pas en prepa car vous vous cassererez les dents.

La prepa demande bcp de travail.

Ensuite generalement l ecole d inge est plus calme.

Pour le niveau disons qu il ne faut pas etre trop mauvais :copain: .

je dirais le premier quart de sa classe de terminale :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fafaro. Mais est ce que lorsqu'il y a un concours d'entrée, il y a aussi une selection sur dossier ?

En fait je ne suis pas le meilleur, ni le dernier et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'intégré une école d'ingénieur?

Pour le concours, pas de sélection sur dossier. Si tu es le premier au concours, ils se fichent de savoir quelles étaient tes notes auparavant.

Par contre, si tu veux intégrer une école après la maîtrise, c'est le dossier, et uniquement le dossier, qui compte.

Enfin, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Supinfo est reconnu par l'Etat [...] Par contre le diplome délilvré est un "International Computer Science Engineer, un Master Degree.

Il reconnu en tant que tel au USA et en Angleterre, c'est le niveau Bac+5 Europeen.

ok donc en fait cette école est reconnue par l'Etat mais le diplôme qu'elle délivre n'est pas reconnu (du moins en France voir même au niveau européen?) comme étant un diplôme d'ingénieur. Par contre, comme il s'agit d'un master, c'est tout de meme reconnu aux Etats-Unis et en Angleterre par les entreprises. C'est bien ça??? :zarb:

Autre question : si finalement j'opte pour l'option fac.... qu'est-ce que vous me conseilleriez? quelles sont d'après vous les meilleures universités dans ce domaine (sur Paris), les mieux équipées etc... (car c'est vrai que pour moi une université n'est pas vraiment équipée mais bon, c'est pitetre une fausse vision des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en fait cette école est reconnue par l'Etat mais le diplôme qu'elle délivre n'est pas reconnu (du moins en France voir même au niveau européen?) comme étant un diplôme d'ingénieur. Par contre, comme il s'agit d'un master, c'est tout de meme reconnu aux Etats-Unis et en Angleterre par les entreprises. C'est bien ça??? :transpi:

Autre question : si finalement j'opte pour l'option fac.... qu'est-ce que vous me conseilleriez? quelles sont d'après vous les meilleures universités dans ce domaine (sur Paris), les mieux équipées etc... (car c'est vrai que pour moi une université n'est pas vraiment équipée mais bon, c'est pitetre une fausse vision des choses)

Moi, je conseillerais de faire soit l'INSA de Lyon, soit un DUT d'info, avec la contrainte, là de devoir finir dans les 2premiers de sa promo... si tu veux pas faire prépa. Maintenant, j'ai fait prépa (PT) et ma copine aussi (PC) ainsi que ma soeur (BCPST) et son mec (Khagne, mais on s'éloigne du sujet) ou mon cousin (MP) et aucun de nous n'est mort pendant ces deux années... C'est dur, mais pas invivable...

Les etats unis reconnaissent ls diplomes francais quand ça les arrange (quelque soit le diplome) et les canadiens ne reconnaissent automatiquement que le diplome d'ingénieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux USA certains recrutements se font par concours et les diplômes n'ont pas vraiment d'importance, tu as les meilleurs résultats : on te prend (pratique pour les autodidactes)

de toute façon même en étant sorti de Polytechnique, si la boîte trouve que t'apportes rien, elle t'éjecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors moi je suis en prépa MPSI mais je galère à fond, à tel point qu'aujourd'hui je ne suis pas sûr à 100% de passer en 2nde année.

Donc pour ceux et celles qui veulent faire prépa : il faut avoir déja des connaissances en matières scientifiques en termS ( 12 de moyenne ça ira ), et surtout travailler régulièrement en prépa !

Car en flanant dès fois, je me tapais tout le boulot que je n'avais pas fait, et c'était des nuits de 4h de sommeil en perspective.

J'envisage donc toujours ma reconversion. En fin de terminale S, j'avais également postulé pour Epita et Supinfo, et j'étais accepté aux 2 écoles. Pour Supinfo je ne pense pas y aller, mais pour Epita peut être. Au fait, là il est trop tard pour postulé pour Epita non ? :chinois:

A part la fac, vers quelle autre voie puis-je me rediriger ? ( au cas où )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les dires de certains. Le mieux sera de trouver une école d'ingénieurs plublique. Je sais pas si tu as vu les prix à l'année d'Epita, ... Je comprend même pas qu'on puisse faire quelque chose d'aussi cher, du moment qu'on a de l'argent c'esrt sur qu'on peut s'en sortir, en travaillant bien evidemment.

Epita moi ce que j'aime bien, c'est qu'il y a tout un programme sur la sécurité informatique, elle a l'air sérieuse, mais moi le problème est le prix, c'est pour ça que j'ai abandonné.

Après tout dépend de ce que tu veux faire, être en alternance, en continu, ...

Ce que tu peux faire aussi, c'est faire par exemple un DUT Informatique, et rejoindre une école d'ingénieurs après. Bon c'est sur il faudra que tu aies un bon niveau, mais en travaillant tu t'en sors. Moi j'ai fait un BTS IRIS (j'aurais préféré DUT mais j'ai pas été pris! :'() et la je rejoins une école formant des chargés de projet informatique dans l'administration de réseaux, sécurité, ... en alternance, si je trouve une boite. (et que j'ai mon bts par la même occasion! ^^).

Je pense que le niveau en IUT est quand même meilleur, en math, etc.. Moi je pense que j'ai préféré BTS car tu t'insères beaucoup plus dans le milieu informatique; contrairement aux IUT qui restent un peu plus général. Cependant, les écoles d'ingénieurs prennent un peu plus d'élèves venant d'IUT que de BTS.

J'espère t'avoir aidé! =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...