Aller au contenu

ecoles informatiques


marine15

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle ici... :francais:

Je suis actuellement en 1ere S et j'envisage de continuer dans le domaine informatique... Je suis déjà allée voir quelques écoles (sur Paris)

Mais c'est difficile de juger objectivement parce qu'aux portes ouvertes tout est toujours super bo super bien...

Donc si certains pouvaient me donner, leur avis, leurs impressions sur quelques écoles et meme (surtout) me parler de leur expérience ça m'aiderait un ptit peu... :francais:

Merci!

marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

ça se joue pas mal selon le niveau aussi ... pour l'instant j'ai quelques doutes concernant mon éventuelle prépa avec mes 14 petits points de moyenne ... même si les profs ont tendance à dire le contraire

enfin bon je verrai comment je me débrouille en terminale l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour sa tu trouveras toujorus une prépas pour t'accueillir (si tu trouves pas moi j'en connais une la mienne :chinois: )

mais de toute façon quand t'auras une prépas il faudra voir quel ecole tu veux mais si tu sais pas tu trouveras toujorus une école par contre suivant comment tu bosses elle esera bien ou moins bien (le boulot en prepas sa pait vraiment meme si c'est au bout de 2 ans (5/2))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais Supinfo, paraît-il une des moins pires dans le genre comparé à EPITA ou autre

Bon ce qui est sur c'est que je n'ai pas l'intention de faire de prépa... enfin du moins pas une prépa "classik", prépa intégrée ok

Je suis allée voir Supinfo ça a l'air pas mal mais je ne sais pas si c'est vraiment reconnu... mais ça a l'air vraiment pas mal.

Sinon effectivement je suis aussi allée voir l'Epita, ça c'est autre chose...hum... mais là aussi je ne sais pas, car c'est peut-etre une ecole difficile, mais est-ce que ce n'est pas mieux de passer par là (du moins pr la 1ere année qui est la + dure comme partout) plutot que de choisir le coté "facile"? Quoiqu'il existe l'Epitech...

J'ai aussi vu l'Infotech mais bon ça, ça a l'air assez récent pas encore très bien développé...

En fait, pour l'instant je me suis surtout intéressée a Supinfo et Epita/Epitech :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour connaitre plutôt bien les écoles qui t'intéresse je vais déjà te donner une info réelle sur Supinfo : ceux qui ne passent pas en fin de première année à epita sont admis sans aucun problème en deuxième année à Supinfo. Ca donne une idée du niveau...

Pour ce qui est d'Epitech, ça dépend ce que tu veux faire.

Disons qu'à Epita (surtout pour les deux années de prepa intégrée) t'as encore beaucoup de math (9h/semaine en prépa) et d'autres matières scolaires (3h physique, 3h d'élec...) et tu ne commence l'info a haute dose qu'en cycle ingénieur. Alors qu'à Epitech, c'est tout le contraire, à quelques exceptions près tu passes la majeur partie de ton temps devant un clavier dès le départ.

Je ne vais pas te faire l'éloge d'Epita puisque l'école ne le mérites pas, il y a beaucoup d'imperfections et je n'ai pas encore terminé les 5 ans mais je pense que globalement l'enseignement est plutôt de bonne qualité.

Pour la quantité de boulot, il n'y a rien d'extraordinaire (pour la prépa), suffit de bosser un peu régulièrement mais à partir du moment où disons tu ne t'es pas trompé de filière, tu n'auras aucun problème.

Par contre, ce qui pourrait peut être te gêner c'est la quantité de fille qui est vraiment très très limitée donc tu seras au mieux avec 1 ou 2 autre fille dans ta classe. Bon après sauf si tu n'a pas de chance, on (les gars) n'est pas spéciallement insuportable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jconnais quelqu'un qui était à infosup, et qui vient de reussir le concours Air France et qui est à l'école des pilotes en ce moment

Ah oué quand meme... sympa... :chinois:

Si seulement je pouvais arriver à un truc aussi bien... (enfin ca va j'ai le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué donc selon toi, Supinfo c'est pas génial...enfin ça vaut pas grand chose...

Disons que si on a la possibilité de rentrer à l'Epita ou Epitech c'est mieux.

Pour ce qui est d'Epitech, ça dépend ce que tu veux faire.

Mais tu penses que l'Epitech est aussi bien reconnue qu'Epita??

Pour la quantité de boulot, il n'y a rien d'extraordinaire (pour la prépa), suffit de bosser un peu régulièrement

On m'a parlé de la "piscine"... mais bon, je me dis que c'est pareil partout... je veux dire si j'avais voulu faire médecine ça aurait été la meme chose :fou:

Par contre, ce qui pourrait peut être te gêner c'est la quantité de fille qui est vraiment très très limitée

Bof, ça à la limite je m'en fou un peu...c'est secondaire... du moment que ces messieurs sont sympa ;) bon par contre c'est sur que le coin est pas terrible...menfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "informaticiens" c'est vraiment des gars à la con, moi à la fac j'en ai morflé putain, que des ptits bouffons immatures qui ne parlent que mangas et pc ;)

Les filles y'en avait pas mal, mais là aussi, physique de gamine, et vilaines en plus (pas moyen de faire le pédophile).

Bouh allons en sciences humaines :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mais tu penses que l'Epitech est aussi bien reconnue qu'Epita??

Reconnue, non forcément puisque l'école est beaucoup plus jeune.

Après les buts ne sont pas les mêmes aussi. Bon forcément si je suis à Epita c'est que j'ai une préférence pour Epita. Mais juste un exemple, à mon entretient lors de la journée de test pour l'entrée à epita/epitech, j'étais avec le directeur de l'ensemble des 2 écoles. Je lui ai dit que j'hésitais un peu entre les 2 écoles et il m'a fait comprendre que à partir du moment où j'avais le niveau pour les 2 écoles, si j'avais la motivation pour faire pas mal de math et d'autres matières "scolaires" il me conseillait plus Epita. (enfin encore une fois, j'ai un avis subjectif)

>On m'a parlé de la "piscine"... mais bon, je me dis que c'est pareil partout...

La piscine c'est quand tu entres en cycle ingénieur. Là oui le rythme est très différent du cycle prépa. Tu bosses vraiment beaucoup et particulièrement le premier trimestre, nottament la "piscine" qui dure quelques semaines et où t'auras tout juste le temps de dormir 6h par jour et passer le reste à l'école.

Cela dit, il serait envisagé de supprimer la piscine.

Mais globalement le cycle ingénieur est contrairement aux autres écoles assez soutenu, particulièrement la première année où tu bosseras beaucoup. Mais, tu auras eu 2 ans de prépa pour t'y préparer et la quasi totalité des départs en cycle ingénieur vient de ceux qui arrivent d'entrée parallèle (dut et vraie prépa), les autres s'y font assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu les moyens de prétendre à ces écoles :fou:

Il y des élèves qui y font leur scolarité en se la faisant entièrement financer via un prêt de leur banque.

D'autre part, tu peux aussi bosser via la junior entreprise et pour infos tu touches en général 200 euros par jour de boulot (140 euros te revient, le reste vas dans les charges). J'ai déjà pu faire 8 jours cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh allons en sciences humaines :fou:

lol pourquoi pas... :yes:

Merci pour toutes infos Tristan_INpact :)

Bon donc il faut quand meme etre super bon en matières scientifik, enfin surtout en maths évidemment.... ce qui me soule c'est qu'à Epita t'as encore des cours d'autres matières, surtout de physique où je suis une brel ;)

Et sinon il faut déjà arriver avec un minimum de connaissances? ou tu prends vraiment les choses à zéro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Bon donc il faut quand meme etre super bon en matières scientifik, enfin surtout en maths évidemment.... ce qui me soule c'est qu'à Epita t'as encore des cours d'autres matières, surtout de physique où je suis une brel

Oui c'est chiant j'adore pas la physique non plus mais faut bien comprendre que c'est nécessaire ou du moins très utile d'avoir un minimum de base dans les différents domaines scientifiques pour tes futurs boulots.

Dis toi que t'en feras encore plus dans les autres écoles sauf Epitech bien sûr mais le risque de faire que de l'info, c'est de se retrouver limité plus tard.

>Et sinon il faut déjà arriver avec un minimum de connaissances? ou tu prends vraiment les choses à zéro???

Autre part qu'en math non pas vraiment. En math si tu suis les cours de S sans trop de problème, t'en auras pas plus après. Par contre si tu bosses 3h par jour pour suivre les math en 1ère, forcément ça risque de moins le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire des stupidités (non argumentées) stp

Tu n'argumente pas plus là.....Et tu peux repondre autrement aussi même en étant admin ;)

En général il vaut mieux faire attention à ce point là qui pour certaines boites n'est pas un détail.

Apres l'epita (qui je crois n'est pas reconnue) a fait ses preuves depuis donc rien à dire.

Alors avant de me repondre comme ça tu te detend un peu, je n'agressait pas ton école :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...