Aller au contenu

[Article] Athlon 64 X2 4800+ en test sur PCi !


Messages recommandés

salut

tres bon test et ce qui est appreciable dans celui ci c est l ordre sur les graphs; qui du debut a la fin est le meme alors que sur d autre site c est un peu + foutoir

il manque quelque mots par ci par là mais sur 17 pages c est minime

et je me pose cette question que vaut le faite de changer de config (carte mere et proc) maintenant au vu des prochains socket chez amd ?

car apparament le socket 939 est voué a une mort + ou - rapide (1 an)

bonne journée a toutes et tous

moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me pose cette question  que vaut le faite de changer de config (carte mere et proc) maintenant au vu des prochains socket chez amd ?

car  apparament  le socket 939 est voué a une mort + ou - rapide (1 an)

bonne journée a toutes et tous

moi :incline:

Si tu te poses cette question, tu ne changeras jamais de config... Les technologies évoluent courament. A l'époque où j'ai acheté mon Barton 2500+, on parlait déja de l'Athlon64 (je ne sais plus s'il était sorti ou pas), qu'il allait tout déchirer, que je ferai mieux d'attendre... Au final, il tourne très bien 1an et demi plus tard, et je pense le faire durer encore un moment (sauf si je gagne la config du concours, sait on jamais :mdr:)

A mon sens, quand on a besoin d'une config, il faut taper dans le milieu de gamme, et ne pas chercher à avoir le tout dernier cri pour dire "ce sera évolutif". Tu parles de la mort du s939, ok, mais quand tu voudras changer de proc, tu ne penses pas changer de cm avec ?? Surtout que d'ici là, je pense que les standards mémoire auront changé, on sera passé sur de la DDR2 voire DDR3 sur l'Athlon, donc nouveau socket obligatoire...

Actuellement, je prendrais une cm avec PCI express (ça peut quand même être intéressant de faire évoluer la CG sans changer de cm+proc), c'est la seule chose relativement récente qui m'intéresse. Sinon, prendre des composants moyenne gamme est largement suffisant pour faire tourner les jeux pendant un minimum de 6 mois voire un an... Le Barton 2500+ était moyenne gamme y a 1an et demi quand je l'ai acheté, et je peux faire tourner tous les jeux avec... C'est juste ma cg qui pêche :(:( (Radeon 9200SE)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin y'a changer quand on le décide et changer intelligemment. le M2 va sortie mais pas avant 2006 donc pas de prob de ce côté le 939 a encore de beau jours, de plus l'intérêt de la DDR-II n'est pas encore ultime...

Par contre changer en décembre pour un 939 ça sera peut être un peu plus limite mais on verra d'ici là :mdr:

Pour l'ordre des benchs c'est volontaire tout comme les couleurs mais certains trucs ne sont pas encore au top j'améliorerai tout cela dans le prochain opus de mes tribulations du mec qui fait mumuse avec du matos à plein d'euros :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le test hier soir et je l'ai vraiment trouvé très bon. bien détaillé, bien travaillé et j'aime bien les commentaires au fur et à mesure, ca donne vraiment une tres bonne impression.

donc félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David_L, merci pour cet article, qui m'a éclairer sur de nombreux points ! :yes:

Et dans ton article, on se rend bien compte que finalement, chez Intel, le Dual-Core sert strictement a rien et a vraiment été étudié et devellopé n'importe comment, tout sa pour faire pareil que son principal concurrent ! :roll:

Mais, voila le résultat, le Dual-Core du Pentium D est vraiment foireux ... perte de temps d'acces, perte de vitesse des transfert des informations d'un Core à l'autre, tout sa parceke toutes les infos passent par le Chipset de la CM au lieu d'aller directement à l'autre Core ... C'est du n'importe quoi ! Mais sa, chez Intel sa devient une habitude ! :trois:

:yes:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tous vos commentaires :byebye: Comme je l'ai dis le test à du se faire rapidement donc au niveau matériel comme je ne fais pas pousser les 4000+ sur des arbres... J'ai fait avec les moyens du bord :yes:

De plus j'ai précisé lors de l'annonce des configs les différences de caches :mdr:

Promis si la prochaine fois on me préviens au moins une semaine à l'avance je trouverai tout le matériel qu'il faut :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton article, on se rend bien compte que finalement, chez Intel, le Dual-Core sert strictement a rien et a vraiment été étudié et devellopé n'importe comment, tout sa pour faire pareil que son principal concurrent !

en fait c'est surtout pour faire du fric, donc ca sert pas à rien ^^ enfin bon, on va pas se mettre à débattre des politiques commerciales d'intel parce qu'on en finirait jamais :yes:

sont un peu chiants des fois faut avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 pour le test. En fait il est balaize Laurent --> je vois même pas les défauts :p

Ah, si seulement il avait le temps de se mettre au pingouin

Pour linux il m'aurait fallut beaucoup plus de temps et un approfondissement de mes connaissances du pingouin pour faire tout correctement. Mais le dual core n'en est qu'à ses débuts, on a encore le temps de statuer sur Win64, 2003 server et Linux.
... ce serait :vomi1:

Laurent, mets-y un Ubuntu Hoary dans un de tes PCs et RDv le mois prochain avec un nouvel adepte :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je viens de mettre en ligne mon article sur l'Athlon X2, vos commentaires sont les bienvenus comme toujours :zarb:

http://www.pcinpact.com/articles/a/127/1.htm

c'est toujour d'actualité ?

je vien de voir les prix et par exemple entre le AMD Athlon 64 3800+ 330€ et le AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core 369€

il n'y a que 39euros de difference..

et est ce que les nouveau logiciel tire mieu partit du multicore maintenant ?

Enfait je vais changer de config dans pas trop et opter pour une solution 64bit et PCIe

parceque sinon mon ancien matos je pourai plus le revendre lol :chinois:

et vous me conseillerais quoi comme bonne carte graphique milieu de gamme ?

Merci d'avance ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...