Aller au contenu

[Article] Athlon 64 X2 4800+ en test sur PCi !


Messages recommandés

Bon test, dommage que la suite logiciel actuelle ne soit pas vraiment optimisée pour le dual core. Il s'en sort bien néanmoins

Autre niveau O/C t'es tombé sur une daube : http://www.amdzone.com/modules.php?op=modl...rtid=124&page=4

Non je peux aussi faire un screen a 2.7 GHz mais dès que je lances 2 Stress Prime ben ça plante lamentablement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test, dommage que la suite logiciel actuelle ne soit pas vraiment optimisée pour le dual core. Il s'en sort bien néanmoins

Autre niveau O/C t'es tombé sur une daube : http://www.amdzone.com/modules.php?op=modl...rtid=124&page=4

Très bon test, mais pour ce qui est de l'O/C, l'utilisation d'une mémoire 3200 (donc DDR400 n'est peut être pas étrangère au problème. Le proc est peut être bon, si on a de la RAM qui limite on ira pas bien loin...

Exemple sur mon pc : Barton 2500+, avec 2*256 DDR400 en noname, je ne dépassais pas le fsb à 210Mhz, mais j'ai pu boosté les timings. Je suis passé en 2*512 DDR400 Samsung... Là je ne peux plus dépasser le fsb de 180Mhz... les boules !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timz : Non les séances de benchs se sont faites avant la publication du patch et je n'ai pas prévu pour le moment de test du 64 bits.

SerialKiller & Darkocean : Je ne suis pas sur que l'arrivée des X2 ferra chuter le prix des A64 vu leur prix d'introduction. Pour info AMD considère que le FX est plus haut de gamme que le X2 du fait de ses performances mono core.

Theguit : Pour linux il m'aurait fallut beaucoup plus de temps et un approfondissement de mes connaissances du pingouin pour faire tout correctement. Mais le dual core n'en est qu'à ses débuts, on a encore le temps de statuer sur Win64, 2003 server et Linux.

Gomen : La fréquence de la mémoire était baissée en conséquence. Le problème résulte vraiement de l'X2 qui n'est pas réellement stable une fois les 215/220 MHz dépassés. Sinon côté boot, 2700 MHz c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomen : La fréquence de la mémoire était baissée en conséquence. Le problème résulte vraiement de l'X2 qui n'est pas réellement stable une fois les 215/220 MHz dépassés. Sinon côté boot, 2700 MHz c'est facile.

Merci de cette précision :)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timz : Non les séances de benchs se sont faites avant la publication du patch et je n'ai pas prévu pour le moment de test du 64 bits.

SerialKiller & Darkocean : Je ne suis pas sur que l'arrivée des X2 ferra chuter le prix des A64 vu leur prix d'introduction. Pour info AMD considère que le FX est plus haut de gamme que le X2 du fait de ses performances mono core.

Theguit : Pour linux il m'aurait fallut beaucoup plus de temps et un approfondissement de mes connaissances du pingouin pour faire tout correctement. Mais le dual core n'en est qu'à ses débuts, on a encore le temps de statuer sur Win64, 2003 server et Linux.

Gomen : La fréquence de la mémoire était baissée en conséquence. Le problème résulte vraiement de l'X2 qui n'est pas réellement stable une fois les 215/220 MHz dépassés. Sinon côté boot, 2700 MHz c'est facile.

ok merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test, dommage que la suite logiciel actuelle ne soit pas vraiment optimisée pour le dual core. Il s'en sort bien néanmoins

Autre niveau O/C t'es tombé sur une daube : http://www.amdzone.com/modules.php?op=modl...rtid=124&page=4

Aparement c'est pas des bombes en o/c

http://www.xtremesystems.org/forums/attach...achmentid=30510

Sous vapo...

Sinon bon test :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais me tapper un petit FX quand les Dual entreront en scène et feront tout chuter ^^

Je ne pense pas.

FX n'est pas comme A64. C'est séparé. C'est comme entre P4 et P4 EE.

Entre FX-53 et FX-55 sont presque le même prix mais la performance différente.

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

C'est la même chose pour P4 EE 3.2 s478 et P4 EE 3.46 s775 qui sont presque le même prix sauf P4 EE 3.73 s775 est un peu moins cher que les autres.

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

AMD FX et P4 EE sont le prix "spécial" qui fixent parfois le prix. Ca sera bien pour l'enchère quand tu achetes FX ou P4 EE il y a 1 an ou 2 ans et le prix sera toujours entre 400 € et 600 € pour FX et entre 600 € et 800 € pour P4 EE en occasion selon le nombre des enchérieurs.

J'ai eu la chance le jour qu'il n'y a pas beaucoup d'enchérieurs. J'ai payé 451 € FDPin pour mon P4 EE qui a servi pendant 6 mois avant avoir vendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, il y a 2 core, meme s'il n'y a qu'un package, il faut comparer cela au cout d'une config a 2 processeur.

J'aimerai bien un comparatif config dual opteron a config dual core. Histoire de voir les vrai difference a frequence egale.

Comme dit dans le test, la techno dual core se destine surtout au milieu professionel ou gagne du temps (edition video, photo, gros calcul) fait gagner de l'argent.

Je reste persuader que pour M. et Mme Toutlemonde, n'importe quel proc actuel est suffisant pour presque tout. Et pour le jeux, les prochaine console vont enterer les PC sur le plan des perfo pour un rapport qualite prix imbatable.

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, il y a 2 core, meme s'il n'y a qu'un package, il faut comparer cela au cout d'une config a 2 processeur.

AMD 64 4800+ (2.4 GHz) -> 1001 $

dual Opteron 248 (2.2 GHz) -> 950 € pour les deux ensemble

Dual Opteron 250 (2.4 GHz) -> 1370 € pour les deux ensemble

Mais le chipset pour les AMD Opteron et l'AMD Opteron 248 sont bien plus performance. Vu qu'AMD 64 3800+ est approche AMD 64 4800+...

Un inpactien a Dual Opteron 242 (1.6 GHz), il a obtenu 13 000 points et des poussières en ALU sur CrystalMark contre 18 000 points pour AMD 64 4800+. Je pense que le dual Opteron 248 fait plus de 18 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...