Aller au contenu

AMD ou INTEL?


Messages recommandés

Lu tout le mde,

Vous préféré quoi INtel ou Amd???

perso :yes:

c vrai y chauffent plus mais leurs puissances sont meilleurs qu'intel intel chauffe moins mais est plus rapide alors on se tate..

Vous vous êtes POUR ou CONTRE un des 2 cpu??????? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là,y'a du boulot mon gars... :transpi:

Tu confonds vitesse et (précipitation) tendance à chauffer.En ce moment,ce serait plutôt Intel qui chauffe et AMD qui roxxe... :yes:

c'est juste une mise à jour qu'il a besoin.

il est encore en version news.2002

il faut qu'il passe en version news.2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de dire ces conneries...

Ce n'est pas un seul AMD qui rox... Mais c'est pour les jeux seulement et non pour les calculs et les applications (penser Pentium-M) :keskidit:

Ne soit pas modeste,en connerie je t'arrive pas à la cheville...et je me débrouille déjà pas mal...alors y'a qu'a voir... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel chauffe moins mais est plus puissant qu'amd...

on est pas sortis d'l'auberge...

primo intel amd :non:

c'est d'une debilité sans nom intel vend à la foid ses pentium 4 socket 775 (2.8 à 3.8ghz) qui sont les processeurs qui chauffent le plus actuellement et les pentium-m (1.1 à 2.23ghz) qui sont des processeur destinés aux portable et ne chauffe presque pas

c'est pas comparable ils ont tout deux des processeurs dans de nombreuses categorie (entree de gamme (celeron , sempron..), moyenne gamme (p4, athlon 64, pentium-m, turion) , haut de gamme (fx, p4 ee) et pros (opteron, xeon, itanium...)

mais pour l'instant intel foire (ils ont tous basés sur la frequence pendant un temp et now ils doivent tout abandonner, leur architecture est vieillissante (intel stresse il en viennent au btx vu la dissipation thermique..) et la plateforme pourrite par une ddr2 qui n'est pas au point, le pire ils ont une meirveille (pentium-m) mais ne l'exploiteront qu'avec les dual core (et encore)

je passerais outre la gestion du 64 bits pas autant au point que chez amd

amd par contre se debrouille mieux pour l'instant à mon avis (athlon 64 parfaitements au point, les fx sont de vrais montres :roll: , et les turion font une sacré concurence face aux pentium-m (quel con à eu l'idée de les passe au socket 479...)

pour finir rapport qualité/prix/perf en honneur d'amd (une bonne cm socket 939 c'est 100-200€ une bonne en socket 775 c'est 150-250€ et encore, la ddr2 coûte bien trop cher pour ce que c'est et les p4 sont aussi moins interessant que les a64 sur ce plan)

pour l'instant amd :keskidit: (du point de vu "public" pour les pros, assembleurs et cie intel peut se permettre de faire de meilleurs prix et de fournir plus de proc (ils ont même mis les pins sur leur socket pour que ça marche plus facilement chez dell...)

maintenant j'attend les penium-m dual core et une ddr2 au point de pied ferme

en somme AMD et INTEL plus tard intel reprendra certainement le flambeaux puis apres amd reviendra sur le devant de la scene etc...(en priant qu'il ne soient pas rattrapés par les concoles avec les 3 proc de la xboite 360 et le cell chez sony :eeek2::eeek2::eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as trouvé l'exeption qui confirme la regle...

http://www.prixdunet.com/details/Kingston_...R2_PC3200_CAS3/ (et encore le premier prix est tres bas matte chez ldlc)

ce cas de figure là est bien plus representatif tu en conviendra (de gré ou de force :keskidit: )

ps = le lien vers grosbill foire...et j'ai pas envie de chercher je rajoute donc un "peut être" à ma premiere phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai l'impression d'assister a un faux débat... Les Intel et les AMD ne sont tout simplement pas destinés au même publiques. Alors les déclarations genre AMD c'est de la m**** et idem avec Intel, franchement je vois pas a quoi ca sert. On a a faire à 2 lignées de proc rien de plus rien de moins. L4une n'est pas meilleure que l'autre, juste mieu adaptée à une utilisation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai l'impression d'assister a un faux débat... Les Intel et les AMD ne sont tout simplement pas destinés au même publiques. Alors les déclarations genre AMD c'est de la m**** et idem avec Intel, franchement je vois pas a quoi ca sert. On a a faire à 2 lignées de proc rien de plus rien de moins. L'une n'est pas meilleure que l'autre, juste mieu adaptée à une utilisation particulière.

vi les p4 c'est bien pour encoder...et .... :-D attend ah ! en compression aussi c'est un poil mieux (mais vu que le 64 bits est plus au point chez amd et que la compression est ce qui en profite le plus)

je suis pas anti-intel mais anti-p4 :mdr:

veut du pentium-m !!!!!! (150€ le 770, 50€ la p4p800 e deluxe et le ct-479 à 20€ c'est trop demandé !!! :transpi::oops::zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un topic dans ce genre est stérile. Intel & AMD sont deux compagnies respectables qui font avancer le chmilblik du PC à leur manière.

Un débat intéressant serait de conseiller plutôt tel CPU de Intel ou AMD à quelqu'un qui vient avec une idée de ce qu'il fera sur son PC. Sinon, on reste trop dans la préférence personnelle voire quasi-idéologique. Il faut voir au cas par cas.

Allez game over. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tant de haine X-system ? :oops:

Le pro-Intel que tu es ne serait-il pas aigri de voir les processeur AMD conseillés à tour de bras ? Ils ont des qualités indéniables, et pas que pour les jeux. :transpi:

Je ne joue pas beaucoup :zarb:

Quand quelqu'un m'offre un FX-57. Je le vends... Sauf il y a un seul processeur d'AMD que j'aime bien c'est Opteron 2xx et 8xx seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi les p4 c'est bien pour encoder...et .... :-D attend ah ! en compression aussi c'est un poil mieux (mais vu que le 64 bits est plus au point chez amd et que la compression est ce qui en profite le plus)

je suis pas anti-intel mais anti-p4 :mdr:

veut du pentium-m !!!!!! (150€ le 770, 50€ la p4p800 e deluxe et le ct-479 à 20€ c'est trop demandé !!! :transpi::oops::zarb: )

Ba va voir les news, tu vera que la prochaine génération de proc de intel sera basée sur le PIII...

Donc réjoui toi.

Et comme Ravajaxe, game-over pour moi ce topic, ca ne sert pas a grand chose vu la direction qu'il a pri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba va voir les news, tu vera que la prochaine génération de proc de intel sera basée sur le PIII...

enfin :oops:

j'allais proposé un detournement "les p4 ça pue pas vrai ?" mais vu que même intel semble s'en être rendu compte :zarb:

allez j'me lance le premier :m*d*please: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chsuis pro-Athlon, surtout un 3500 Oc a 2,5 Ghz qui chauffe a 39 en full avec le ventilo d'AMD.... Mais je pense que le débat n'a pas grand intérêt si ce n'est encore, encore, encore, et encore allimenter une certaine polémique de pour ou contre... Y'a ceux qui aiment les P IV et ceux qui aiment les Athlon... Point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un m'offre un Pentium 4, je le vends aussi.

Mais si on m'offre une plateforme complète avec du P4, je la garde pour 4ème PC / PC de rechange. Intel est clairement en décas d'AMD en ce qui concerne le grand public, X-System est évidement compris dedans. La dent que j'ai contre Intel c'est à cause des Celerons et des Pentium 4.

AMD Lead aussi bien le bas de gamme, que le haut de gamme. Un FX-55 bat clairement le meilleur des Prescott actuel, un Sempron 2200+ bat clairement un Celeron à fréquence équivalente ( pour moins cher en plus ). AMD n'a rien a reprocher à Intel, d'ailleurs Intel à l'air de changer de politique avec ses Pentium-M. Ils ont enfin compris que ce n'est pas la fréquence qui fait tout.

Ensuite en ce qui concerne le multi-processeur, je pense que Intel est gagnant avec ses Xéons, mais je ne suis pas sur ( L'opteron est quand même un sacré processeur ).

X-System, j'ai du mal à concevoir ta "politique"... Anti de chez Anti AMD, c'est inconcevable. Moi j'étais Anti-nVidia à cause de la gamme FX ( la pire des gammes de cartes graphiques ). Je me souviens avoir échangé ma Radeon 9600 Pro contre une FX5900 et j'ai jamais autant été déçus par les performances d'une carte, inférieur sur HL² et d'autres jeux ! Mais l'arrivé des GeForce 6 m'a fait changé d'avis, même si je pense que dans les jeux PS3.0, ça va faire pareil que les FX niveau performance. Si on me donne une 6800 Ultra, je la garde avec joie ! Si on me donne le choix entre une X850 XT PE et une 6800 Ultra, je prends la X850 sans hésiter.

Mais maintenant sur AMD, y'a la rumeur "Ouais AMD ça chauffe" alors que c'est le parfait inverse. Un Athlon 64 S939 avec hyperthreading, je le fais tourner la nuit en désactivant le ventilateur, et le matin il est loin d'avoir surchauffé ! La rumeur vient des premiers Athlon SocketA gravé en 0.18. Là, ça chauffait ! Depuis le passage en 0.13, il n'y a plus aucun problème.

Hors Sujet : Je tiens à préciser que la gamme GeForce 6xxx N'EST PAS LA GAMME FX ! Alors arrêtez de mettre GeForce FX 6600 GT par exemple c'est ridicule. Même les boites informatiques font l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...