Aller au contenu

que vaux la radeon x600 ?


Nico128

Messages recommandés

salut à tous ! alors voilà je suis aller dans un ptit mag d'informatique et j'ai demander ce que le gars avait de bien a me proposé comme offre pour un ordi qui face bien tourner les jeux. Et il me propose un pentium 3.20GHz avec 1024mo de ram ddr2 et la carte graphique radeon x600, je me suis dit qu'il me prenais au sérieux et qu'un pentium de 3.20ghz avec 1024mo de ram c'est cool, par contre pour la carte graphique je n'en ai aucune idée ce qu'elle vaux.

avant d'acheter celui ci j'avais un pentium 3ghz avec 512mo de ram et une radeon 9700 et les jeux tournais super bien avec les option vidéo tous mis sur "exelent".

par contre avec le nouveau ordi j'ai tester un jeu et je sais pas si celà tait qu'une impression mais il ma semblé que ca ramais un peu plus, et que je nai pas pu mettre les option de vidéo a fond.

donc ma question, est ce que la radeon x600 est moin bien que la 9700 ou c'est juste une impression ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que la x600 est à peine plus puissante qu'une 9700, je crois que c'est dans les 5% de gain de performance, mais je ne suis pas un expert ATi.

Par contre ne compte pas faire tourner les derniers jeux avec toutes les options graphiques à fond avec cette carte :p .

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm ben déjà tu ne devais pas avoir accès à toutes les options (je prend l'exemple des différentes version de pixel shaders) mais aussi de quels jeux parle tu exactement ? parce que ca m'etonnerai qu'un farcry / Hl² / doom3 tourne completement à fond avec tous les filtres activés :fou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fac Cry je l'ai pas tester mais Doom 3 oui ca tournais plutot bien, pour HL2 aussi ca allais plutot bien ! par contre la reso je mettais 1024*768 pas a fond comme par example 1600*etc. j'ai du mal m'exprimé mais par example la calité des décore et tout ça je mettais souvent le plus que je pouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la X600 n'est pas plus performante qu'une 9700, c'est la version nativement PCI-express de la Radeon 9600. Il vaut mieux prendre une X700 pro, qui est nettement mieux, et qui se place au niveau d'une 9800 XT, tout en chauffant moins.

Enfin, ton assembleur n'est pas vraiment au fait des perfs dans les jeux. Un Athlon 64 3000+ sera mieux et moins cher qu'un Pentium 4 3200 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, un petit conseil, si tu veux carte graphique qui te permette de jouer avec des détails plus que convenable à un prix acceptable (environ 200/250€), je te conseil de prendre une GeForce 6600 Gt ou une X800XL.

Voila sur ce :fou:

Edit: oops désole alors pour la comparaison de la x600 je croyais que c'était à peine au dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la X600 n'est pas plus performante qu'une 9700, c'est la version nativement PCI-express de la Radeon 9600. Il vaut mieux prendre une X700 pro, qui est nettement mieux, et qui se place au niveau d'une 9800 XT, tout en chauffant moins.

Enfin, ton assembleur n'est pas vraiment au fait des perfs dans les jeux. Un Athlon 64 3000+ sera mieux et moins cher qu'un Pentium 4 3200 MHz.

donc est ce que j'échange de carte avec mon autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récapitulons :transpi: si je t'ai bien compris tu possède déjà la 9700 et tu hésite à acheter une x600 c'est ca ? si c'est la cas garde donc ta 9700 et économise pour en acheter une de meilleur qualité pour plus tard :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta pa vraiment le choix !!

Ta 9700 n'ira pas sur ton nouveau pc car elle utilise un bus agp qui est absent sur ta nouvel config . Il utilise un nouveau bus graphique appele Pci express et qui bien sur n'est pas compatible avec les cartes agp !! :transpi::|

Mais question pourquoi ta changer de configuration pour reprendre a peu pres pareil ?

La mémoire vive t'aurait plus l'augmenter et une carte graphique cela se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter celui ci j'avais un pentium 3ghz avec 512mo de ram et une radeon 9700 et les jeux tournais super bien avec les option vidéo tous mis sur "exelent".

par contre avec le nouveau ordi j'ai tester un jeu et je sais pas si celà tait qu'une impression mais il ma semblé que ca ramais un peu plus, et que je nai pas pu mettre les option de vidéo a fond.

donc est ce que j'échange de carte avec mon autre pc ?

ben non il y jamais dit qu'il avait essayer sa 9700 sur son nouveau pc :transpi::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un tour dans le forum sur les conseils d'achat.

Tu y trouveras une mine d'info sur le bon matos, et pas mal de personne se feront un plaisir de te faire une config en fonction de ton budget.

Et pour info, la X600 est à chier (sauf vraiment quand on n'a pas le sou) : préfère une NVidia 6600 ayant un très bon rapport prix/perf'. La DDR2 n'est pas encore très aboutie, surtout si tu mets un AMD en guise de proc', et reste chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la x600pro , elle va plutôt bien (par rapport à la 9600se :transpi: )

Mais prend plutôt une 6600, comme plein de gens conseillent.

EDIT: je comprends pas non plus. T'as deja acheté ton nouveau pc? Ou c'est en prévision? Si t'es un forcené du jeu, c'est vrai c'est mieu amd... sinon pô :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

Un petit changement ........ ce serait peut-être mieux en conseil d' achat.

Quelques précisions :

- la X600 a un bus PCI-E, comment veux-tu changer de carte et mettre une 9700, qui, elle, a un bus AGP, j' ai pas pigé.....?

- pour les jeux, les AMD64>Pentium

- de la DDR2, ça fit un peu cher....nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si c'est incomphéensible, alors j'avais un pc pour toute la famille un pentium 3ghz avec 512 de ram et la carte 9700 et je l'utilisais souvent et mes 2 frère plus petit ne pouvais plus y aller.

alors ma mère a dessidé d'acheter un 2em ordi un pentium 3.20ghz avec 1024 de ram et la x600 pour moi. elle la déjà acheter.

après j'ai tester un jeux avec la x600 et je trouvais que ce n'était pas terrible comparé quand je jouais avec l'autre pc avec la 9700. je me suis dit que c'était bizard que mon nouveau pc était + puissan que l'ancien et qu'il allais moin bien, alors je me suis dit que c'était surement la carte graphique. alors je suis venu ici pour vous demander si la x600 était moin bien que la 9700 ou si c'était moi qui voyais mal les chose et qu'en faite il n'y a pas vraiment de différence ?

voilàààà lol j'espère que c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheter quand ton pc ? si sa fait pas trop longtempe et si le gars est sympa tu peu toujours lui demander de te changer quelques piece

par exemple le 3.2ghz tu le change en 3200+ amd, la ddr2 en ddr1 et avec ce que tu a economisé tu te prend une meilleur carte graphique par exemple: une x800xl ou une 6600gt tout depend ce que tu economisera...

Enfin sa m'etonnerai que le gars veuille bien mais bon defois on tombe sur des gens sympa

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheter ya 1 semaine mais bon je doute quon puisse échanger des pièces comme ça. mais bon je joue pas souvent je teste plutot les jeux. Je suis venu ici juste pour savoir lesquelles des 2 carte graphqiue était la meilleur mais vu que je peux pas les échanger bah je ferai avec pour le peu que je joue ca me va.

merci encore a tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tourner pdt une semaine avec une X600 Pro 256 Mo j'ai fait tourner CS a fond , Farcry a fond , Prince of percia , splinter cell , aucun lag , nivo graph au maximun .

C'est sur ca vaut pas une 6600 GT mais bon il faut pas non plus la considerée comme de la merde , ca reste une carte graphique de bonne qualitée , niveau benchs c sur y a mieux mais bon en realité les jeux tournent bien , il faut la testé pour bien se rendre compte . pour qq1 avec petit budget ca donne un bon rapport qualité/prix .

Enfin ca reste un avis de consommateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...