Aller au contenu

O/c Pentium 4 3gh/Z


eXisTa

Messages recommandés

3700.jpg

Hello @ll, j'ai donc o/c mon petit pentium 3gh/Z jusqu'a (casiment 3,7gh/z) mais je bloque un peu, en idle je me tappe les 45 et en full le 60, ma principale question, jusqu'a quel vcore serait conseillé de monter sur un pentium 4 pour un o/c correct ? et si possible afin d'atteindre les 4gh/z j'en suis pas loin :)

Pour ce qui est des timings ben j'ai mit des timings pourris, quelle solution adapter ? le mieux serait le watercooling ?

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es "pas loin" des 4Ghz.... plus loin que tu ne le penses en aircooling en tous cas

ensuite le Vcore dépend de chaque CPU, certains passent avec 1,8 par exemple, d'autres il leur faudra 1,9

pour avoir de meilleurs timings: désynchronisation (la ram tourne moins vite donc meilleurs timings possibles, sinon donner du jus en plus a la ram) sinon acheter de la meilleure ram!!

le watercooling pourrait sans doute améliorer l'o/c c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config:

Intel Pentium 4 530 ( 3gh/z )

Asus P5gd1 Pro

Ventilo Intel Box

Comme ram de la ddr 3500 de kingston

étant donné que c'est du socket lga 775 ya déja des waters de sortis pour ce socket ?

concernant le vcore, je me suis amusé a le pousser autour des 1,7 avant

ca chauffe :pastaper: donc je me demande si ya pas un bon moyen pour vraiment baisser la température ? (a part le water et foutre 30 ventilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai fait booter a 3,7gh/z donc je pense pas être a la limite, reste à changer de ventilo pour le proco :zarb:

Coté synchro (tant qu'on en parle)

Dans le bios j'ai une fonction pci

et c'est marqué..

Pci 33.33mhz

ou CPU

j'ai aussi une aut fonction ou je peux régler ma fréquence pci express, là je galère un peu, car je sais pas trop quoi mettre, et si ca peut me faire gagner des mhz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefie toi de la fonction PCi lock !!!

J'ai la meme carte mere que toi et cette fonction ne marche absolument pas !!

Je m'en suis aperçu en utilisant clockgen !!

Quand j'overcloquais mon celeron 330J de 2.66Ghz a 4Ghz je me suis retrouvé avec une frequence pci express superieur à 145 mHz !!!! :8 ;)

A ta place je ferai bien gaffe que sa ne soit pas ce facteur qui limite ton overclocking !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma grande déception, j'ai put le pousser jusqu'a 3,99gh/z dans le bios, mais je pense que ma ram ou mon alim ne suivent pas..

vous conseillez quoi comme ram ? et comme alim ? pour des o/c disons comme le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma grande déception, j'ai put le pousser jusqu'a 3,99gh/z dans le bios, mais je pense que ma ram ou mon alim ne suivent pas..

vous conseillez quoi comme ram ? et comme alim ? pour des o/c disons comme le mien ^^

Faut pas spéculer pour savoir qu'est-ce qui ne tient pas....

Tu désynchro ta ram pour voir... Et tu monitores tes tensions... et surtout regarde si elles s'écrasent ou si elles verient beaucoup...

Comme ça tu sauras...

Et pour les 900g de cuivre, il y a un plaque de rétention spéciale à l'arrière de la CM, c'est prévu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma grande déception, j'ai put le pousser jusqu'a 3,99gh/z dans le bios, mais je pense que ma ram ou mon alim ne suivent pas..

vous conseillez quoi comme ram ? et comme alim ? pour des o/c disons comme le mien ^^

Essayer de prendre des barrettes à partir de DDR PC4000.

Pour l'alim, elle suivre normalement si tu n'as pas beaucoup des périphériques mais il faut avoir des bonnes chiffres d'ampère.

J'ai déjà essayé o/c avec une alim noname pour P4C 2.4 @ 3.6 GHz pour 300 MHz FSB en synchronisé et 1.88 Vcore ^^

Mais d'abord d'essayer avec les barrettes pour mettre en synchronisé, j'ai déjà essayé aussi avec mon P4 EE 3.2 @ 3.94 GHz en synchronisé pour 1.8 V.

Et aussi, il est possible pour chipset qui surchauffe comme dis Ravajaxe.

Un jour, j'acheterai le watercooling pour continuer plus de 4 GHz sur mon P4 EE :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce qu'on en fat et du prix qu'on veut bien y mettre :byebye:

corsair est très bon, adata, ocz, twinmos premium(dans certains cas et avec gros voltage) et geil sont extra en O/C sinon les samsung ORIGINALES et twinmos sont parfaites pour pas/peu d'o/c

sinon y a un métatopic dans conseil d'achat.. faut rechercher aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...