Aller au contenu

Futur switch


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
et un iMac G5 et un iBook, ça te dis ? :eeek2:

Je pencherais vers PC fixe et iBook (ou PowerBook, selon budget). Pourquoi ? Ben pour une fois, je ne sais pas trop...question de feeling, sans doute ;-)

F

Pareil :transpi:

Pourquoi?

Un mac de bureau (iMac) n'est pas evolutif, un pc de bureau si, pour le portable, on arrive au même niveau d'evolutivité (powerbook car il a un slot d'extention) En plus les portable apple sont vraiment géniaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai!

premiere impression: c'est beau et bien fabrique :francais:

j'ai pas eu trop de le temps de decouvrir l'os et ses fonctionnalites, pour le moment je cherche a installer mon modem eci usb.

apparemment ce modem n'est pas vraiment adapte aux macs :francais:

j'ai trouve un driver sur hifocus, mais le modem ne se "lance" pas (le voyant n'arrete pas de clignoter).

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me tournerai vers une mx310 et un ultraX flat keyboard, de chez logitech, le dinovo est un peu cher je trouve.

sutout pas le ultraX flat... il est en PS2 :transpi:

et comme y'a pas de port PS2 sur mac :francais:

sinon pour ton probleme de modem je te dirais bien de laisser tomber l'uSB pour de l'ethernet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as le pack ethernet (speed touch 510 V4) qui était à 10€ quand je l'ai acheter, maintenant il parait qu'il est à 30€ (à verifier)

sachat qu'une fois debridé ce modem fait aussi routeur (tu lui colle un ptit switch 4 port au cul et tu est tranquil :inpactitude: )

pour le debridé c'est vraiment pas compliqué... MP moi si tu veux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, dommage...

a la limite si tu veux j'ai un pote qui en as un en rab (en fait il en l'a commandé et une semaine aprés n'ayant toujours rien recu il a rappelé et il s'est fait livré deux fois :chinois: )

je lui demanderais s'il veux s'en debarrasser (encore sous cellophane)

ou au pire j'ai un comtrend CT-353 wifi/ethernet qui traine dans un coin (sauf que j'ai pas le dongle wifi)

si ca te dit :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as le pack ethernet (speed touch 510 V4) qui était à 10€ quand je l'ai acheter, maintenant il parait qu'il est à 30€ (à verifier)

sachat qu'une fois debridé ce modem fait aussi routeur (tu lui colle un ptit switch 4 port au cul et tu est tranquil :chinois: )

pour le debridé c'est vraiment pas compliqué... MP moi si tu veux :D

Pas besoin comment faire pour débrider. Il suffit d'installer un utilitaire pour modem SpeedTouch ST510v4.

Là, maintenant, ca marche pour le routeur avec un switch de 5 ports sans besoin des drivers :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin comment faire pour débrider. Il suffit d'installer un utilitaire pour modem SpeedTouch ST510v4.

Là, maintenant, ca marche pour le routeur avec un switch de 5 ports sans besoin des drivers :transpi:

pourquoi s'emmerder avec un soft...

avec ma methode en 20 secondes c'est fait, pas besoin d'ordi en plus :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets un driver pour Speed touch 510 toi? :yes:

pas moi :yes:

Ben, 1er branché sur ST510v4 sans utilitaire de Wanadoo, mon Windows ne détecte pas qu'il met " /!\ " dans le gestionnaire des périphériques. Quand une fois est installée et ça fonctionne pour les autres ordinateurs sans driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s'emmerder comme ca :

une fois que tu as debridé ton modem (20 secondes en fait il faut juste appuyer 3 fois sur le bouton "power" au bon moment :yes: ),

tu le branche sur le PC (ou mac :yes: ) puis tu va avec ton browser sur http://10.0.0.138

puis tu clic sur easy setup et rentre tes infos (login password, etc...)

et voila c'est fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je profite de ce topic pour moi aussi poser quelques questions sur un futur switch ! :)

Pour ma part, je suis totalement nouveau dans ce monde et je ne connais Mac Os X qu'à travers le biais de PearPC (qui marche admirablement bien) :chinois:

Bien sur pas mal de choses me bloquent ! C'est pas tellement la nouveauté car j'ai l'habitude de tester pas mal d'OS dés que j'en est l'occasion et je pense que Mac OS X sera plus facile d'accés que ne l'était les differentes distro Linux que j'ai utilisé c'est dèrnières années, mais c'est surtout le prix assez exorbitant.

Actuellement j'ai un PC relativement recent de 3GHZ (P4 C) et 768 de Ram pour une utilisation quotidienne à des fins de loisir only (surf, regarder des videos, ecouter de la musique et du P2P).

Mes finances me permettent seulement de regarder (et de très loin) le PowerMac G5 à 1.8GHZ, comme je sais que l'architecture des PPC sont differents des X86, vais-je voir une super difference avec mon PC ? en plus lent où plus rapide ? Est ce que des composants, comme ma carte son Audigy 2 ZS (que je vénère tellement est elle est cool) sera compatible avec le PowerMac ? Pour ceux qui viennent de switcher, quel sont vos impression générale ? super content ? regret ? Quelle sont les choses que vous adorez et que vous regreter de ne plus avoir sous mac...etc...

Merci d'avance de votre aide :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les switches, c'est marrant. J'en ai fait plusieurs : de l'Atari Mega 4 ST au mac SE/30 (4/40), puis du SE/30 au PC (P3, 128 Mo de Ram, 4 Go de dd, Win95) puis du PC au Mac (iMacG4, 15"), puis re-PC (P4 1Go de Ram, DD 80 Go)...et maintenant à nouveau sur Mac (cf. signature).

Ce qui m'amuse, c'est que ce sont deux mondes tellement séparés qu'il est assez difficile de les comparer : un PC c'est d'abord du matos. Il faut bien le choisir, bien le monter, puis optimiser pour avoir un config qui va bien. Evidemment, on passe son temps à avoir la bécane la plus performante possible, on fait des réglages et des bidouilles (parce que, évidemment, on va chercher les OS dans leurs retranchements).

Un Mac, c'est d'abord MacOS. Et les softs qui vont avec. La première impression est celle de "perdre pied" car un mac ce n'est pas fait pour être ouvert, bricolé, bidouillé. Moralité, sur mac on ne joue pas trop à celui qui aura la plus grosse (config, bien sûr...). Evidemment on peut choisir des hauts de gamme et des grands écrans mais ce n'est pas fait pour battre des records. Non, sur Mac on fait tourner des softs (beaucoup de softs, surtout avec Fink). Et voilà, ça marche.

Passer sur mac ce n'est pas chercher à pousser la machine dans ses retranchements. Non c'est accéder à des softs qui marchent et ne pas se prendre la tête.

Au début de mon dernier switch (en octobre 2004), l'impression de ne rien contrôler m'a pas mal désorienté...surtout que vus les prix des joujous à la pomme, on pourrait avoir des prestations un peu meilleures...maintenant, parfois, j'ai le tournevis cruxiforme qui me démange mais faut s'y faire : l'important c'est MacOS qui est exceptionnel.

Donc switcher peut se résumer à cette question : veut-on utiliser un environnement logiciel exceptionnel, quitte à perdre le contrôle du hard ?

A mon avis, ceux que le hard ennuie ou qui ne souhaitent pas passer leur temps à bricoler dans les cables n'ont pas grand chose à faire sur PC.

Evidemment, tous les softs du monde PC (jeux, en particulier) ne sont pas sur Mac, mais est-ce si important ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes finances me permettent seulement de regarder (et de très loin) le PowerMac G5 à 1.8GHZ, comme je sais que l'architecture des PPC sont differents des X86, vais-je voir une super difference avec mon PC ? en plus lent où plus rapide ? Est ce que des composants, comme ma carte son Audigy 2 ZS (que je vénère tellement est elle est cool) sera compatible avec le PowerMac ? Pour ceux qui viennent de switcher, quel sont vos impression générale ? super content ? regret ? Quelle sont les choses que vous adorez et que vous regreter de ne plus avoir sous mac...etc...

Avec un mac, fini les antivirus, antispy, install /desintall sales, systeme qui s'alourdi au fur et mesure que tu l'utilises. Pas besoin de 40 softs dés que tu branches un appareille photo ou balladeur Mp3...

Pas besoin de mettre les mains, dans le cambouis....

Mais comme c'est un unix, tu peux aussi allez gratter plus profond que sous windows.

Et ca marche....

3 Reboot de force en 2 ans (et a cause d'un périphérique USB merdique...), pas de réinstall en faisant du dev (C/php/css/html/applescript/hackshell), du net, photo, jeux etcet des uptimes de trois mois (aprés je fais les MAJ de l'OS qui demande unreboot)

Je bosse dan sun millieu hétérogéne (linux/win 95->serveur 2003/sun/mac OS 8->9 et X). Et à la maison c'est le mac qui me sert.....

Tout n'est pas rose, mais les rares problémes sont simples a résoudre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...