Aller au contenu

Futur switch


Messages recommandés

Hello :)

Ayant eu d'autres priorites, me revoila enfin face a mon switch!

Apres reflexion, je vais rester sur un portable et non un iMac ou Mac Mini.

Je penche donc vers l'iBook, de plus son prix est reellement allechant.

Si l'achat se fait, je l'equiperai d'un disque Hitachi 7K60 (7200rpm et 8 Mo de cache) et de 512 Mo de ram supplementaires (soit 768 Mo).

Un iBook 12" ainsi equipe est-il performant sous iMovie? (il me faut un minimum de performances pour le montage video). Ca va ramer ou pas?

Sinon, j'ai lu qu'il y allait peut-etre avoir des changements futurs sur l'iBook. Quelqu'un sait de quoi il s'agit? Et dans combien de temps?

Merci :ouioui::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

hello toi :)

sous iMovie ça devrait passer à moins de manipuler du flux HDTV ...

pour les iBook on suppose qu'ils vont tous avoir 512 Mo de RAM, et pourquoi pas une petite amélioration côté chip' graphique (même si là ça relève plus du rêve :chinois: )

pour les performances d'un iBook faudrait voir avec quelqu'un qui en possède un

par contre si tu as des questions sur le switch (au niveau de l'OS par exemple) je devrais pouvoir t'aider ... je suis Mac User depuis quelques semaines (Powerbook par contre :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'upgrade, on espere doublement de la capacité de ram standard.... Pour le chip 3D, c'est plutot improbable, car ca le mettrais au niveau d'un porwerbook ou alors on aurait droit à une 9550 ce qui serait vraiiment bien

Et je suis dans le même cas que toi, un switch de prévu vers je ne sais pas quoi, mais il y a beaucoup de chance que se soit un iBook aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'achat se fait, je l'equiperai d'un disque Hitachi 7K60 (7200rpm et 8 Mo de cache) et de 512 Mo de ram supplementaires (soit 768 Mo).

Pour la Ram je crois que c'est facile pour en rajouter par contre pour changer le disque dur d'un iBook c'est pas de la tarte, jette un oeuil la dessus : http://www.powerbook-fr.com/ibook/demontag...okg4/index.html.

En plus pour la garantie je sait pas comment ça se passe.

En aussi l'autonomie, je ne suis pas sûr qu'un Hitachi 7K60 ne te dévore pas ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Ram je crois que c'est facile pour en rajouter par contre pour changer le disque dur d'un iBook c'est pas de la tarte, jette un oeuil la dessus : http://www.powerbook-fr.com/ibook/demontag...okg4/index.html.

En plus pour la garantie je sait pas comment ça se passe.

En aussi l'autonomie, je ne suis pas sûr qu'un Hitachi 7K60 ne te dévore pas ta batterie...

Excellent site au passage, une vrai mine de renseignement et une super partie switch dans le forum.

D'après ce que j'ai pu lire, certain on fait changer le hd et rajouté de la ram par un dealer apple, tu paies un peu la main d'oeuvre, mais tu ne perds pas la garantie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le changement du disque altere la duree de la batterie... jusque la je n'ai vu aucun changement sur tous les portables equipes de 7K60 :)

assez pointu le demontage! :incline: jvais voir ce que je peux faire (j'ai demonte mon ancien inspiron entierement, il a survecu :transpi:)

question perfs en montage video, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que tu veux faire en montage video, l'ibook s'en sort franchement pas mal pour des petits travaux.

Mais perso si c'est ton but principale vise plutot un powerbook, et attend un peu avant d'acheter car la gamme a pas ete mis a jour depuis un moment, ca devrait donc pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...