Aller au contenu

protéger ses yeux


kelkun789

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca peut m'arriver de passer 15h par jour sur le pc.....En comptant 9h de sommeil :-D

En repos je me leve, j'allume mes ecrans, je jette un coup d'oeil vite fait sur les forum, je mange m'habille me lave et revient dessus.Je ne quitte mon pc que pour aller au taf ou manger ou fumer une clope dehors :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le cas, ca se résume à quoi ta vie ? "jme lève, j'allume le pc, je vais mangé, jretourne sur le pc, je retourne manger, pc, et dodo" ? ;)

Ba moi pendant les vacances c'est un peu sa car tout le monde par en vacances, mais ossi je fait mes devoirs et quand on me propose de bougé jle fait direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de vu a cause du temps passé devant l'écran, il y a un an de ca, je fesais un stage de développement :p 8h devant l'écran avec des lignes de code... résolution 1280*1024 85hz... et arrivé chez moi pareil je me mettais devant l'écran, par contre écran de merde 60hz... Au bout d'un moment je ne supportait meme plus la vision d'un écran plus d'1/2h, j'en étais meme arrivé a ne plus pouvoir fixer mon ecran de téléphone portable...

Mes yeux étaient rouge en permanence :mdr2: , j'ai eu des traitement pour la vu, l'informatique a causé des infections, je ne sais plus trop le nom, en plus je porte des lentilles, le fait de rester devant l'écran me fesait moins cligner les yeux, et donc mes lentilles se désechaient encore plus, obligé de les enlevé en rentrant du taf...

Ma vue n'a pas baisser au point d'augmenter ma puissance de lentilles, mais elle est certainement moins bonne qu'avant...

Mais maintenant je n'ai plus aucun problème, et j'ai juste changer mon écran pour un écran plat, l'ophtalmo me la fortement conseillé, et de toute facon maintenant je supporte très difficilement le fait de rester devant un écran cathodique, quelque soit ca fréquence de rafraichissement... Et pourtant je ne suis jamais dans lenoir, et toujours dans une pièce très bien éclairée.

Sinon ma moyenne de temps passée devant l'écran est énorme, mais a l'école comme chez moi je n'utilise que des écrans plat, on va dire sur l'année 10h par jour devant l'écran :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre, je n'ai pas pu lire le sujet je suis devenu aveugle à force de regarder les bonnes femmes dans le topics "Les plus belles femmes du mondes".... :transpi:

Kelkun 789: C'est un peu comme si tu demandais comment se prévenir des effets dangereux d'une consommation excessive d'alcool dans un bar rempli de poivrots.... Le sevrage radical, mon gars, il n'y a que cela qui fonctionne réellement (demande à ta maman de te coudre les paupières, à ton papa de donner un coup de masse dans ton écran !

Putain, dernier post, hier à 3:00 et aujourd'hui à 8:25, cinq heures de sommeil, 19 heures devant l'écran....Fini pas comme moi petit,..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre, je n'ai pas pu lire le sujet je suis devenu aveugle à force de regarder les bonnes femmes dans le topics "Les plus belles femmes du mondes".... :zarb:

Kelkun 789: C'est un peu comme si tu demandais comment se prévenir des effets dangereux d'une consommation excessive d'alcool dans un bar rempli de poivrots.... Le sevrage radical, mon gars, il n'y a que cela qui fonctionne réellement (demande à ta maman de te coudre les paupières, à ton papa de donner un coup de masse dans ton écran !

Putain, dernier post, hier à 3:00 et aujourd'hui à 8:25, cinq heures de sommeil, 19 heures devant l'écran....Fini pas comme moi petit,..... :mad2:

ouai mais bon vous savez tous comme moi comme c'est difficile d'aretter :-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je suis en term ES, je n'ai pas repiqué et je ne fais pas grand chose depuis la 6ème (depuis que j'ai un PC en fait).

Depuis la 6ème c'est le même scénario, PC quand je rentre des cours et après manger (ou TV si y'a un bon film), et quand je vais me coucher mini 1h30 de lecture.

J'en m'en sors plutôt bien niveau résultats, je suis dans le 1 er quart de la classe, les profs voient bien que je ne travaille pas mais au vu de mes résultats ne peuvent dire que "satisfaisant (ou bon trimestre) mais peut mieux faire" (vu que j'ai ça sur tous els bulletins depuis la 6ème ça ne me fait aucun effet évidemment. Etant donné que l'enseignement que je reçois ne m'interesse strictement pas je n'ai aucune motivation (en dehors de l'Histoire mais qui ne fera plus partie de ma formation l'année prochaine (IUT info si je suis pris ou sinon Fac avec info). Enfin bref je suppose que je me mettrai à bosser l'an prochain vu que j'ai choisi un truc qui m'interesse (j'ai choisi bac ES parce que L je trouvais ça chiant et sans débouché et S je suportais pas la Physique-Chimie et la mentalité)

Néanmoins, si tu ne fais strictement aucun travail personnel chez toi, je te conseille VIVEMENT un peu de lecture tous els soirs avant de te coucher (perso sans mon bouquin d'Heroic Fantasy j'ai un gros manque), et aussi de regarder un peu les infos et tout ça.

Perso mes profs disent tous que j'ai la tête bien faite et que j'ai d'excellentes capacités d'analyse. Je pense que si je ne m'interessais pas à l'actualité (Zapping / Guignols / JT / Vrai journal) ça fait bien lgt que j'aurais été largué dans tous les domaines (c'est très instructif de s'informer tout en sachant interpréter l'information, ça forge un esprit critique très utile par la suite en dissertation/étude de doc).

La lecture indirectement entretiens ton esprit, tu lis ton bouquin d'Heroic Fantasy ou de S-F, tu adores, mais à chaque bouquin ça t'apporte un petit quelque chose, car il y a souvent une vision de la société de l'auteur entre les lignes (Dune, c'est long de lire les 7 bouquins, mais quelle oeuvre !)

Enfin voilà, libre à toi de ne faire que le stricte minimum si tu y arrives, mais surtout : CULTIVES-TOI !

Entretiens ton esprit :mdr:

La culture ne vient pas d'un PC.

Sinon pour tes yeux euh perso j'ai jamais eu aucun problème pourtant je suis assez proche de l'écran (CRT, les LCD m'arrachent les yeux).

Just my 2 cp :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations confirmées par mon ophtalmo lui-même fan d'informatique (et linuxien, mais là n'est pas le sujet).

1/ Première priorité, un écran LCD, en lui-même ne causant AUCUNS dommages aux yeux. Aujourd'hui, un LCD ne coûte plus grand chose, alors plutôt que de craquer pour la dernière cg-de-la-mort-qui-tue, pensez un peu à vos yeux ;

2/ Si le LCD est impossible, choisissez un écran de qualité (pas une sous-marque à 120€ le 17"), et montez la fréquence à 85Hz MINIMUM.

3/ La lumière des écrans est fatiguante ; c'est d'autant plus flagrant sur les LCD qui sont très lumineux, donc pensez à baisser cette luminosité.

4/ Arrêtez les fonds sombres, que ce soit pour vos fonds d'écrans que pour les sites web. L'écriture clair sur fond sombre déchire les yeux, quoi qu'en disent certains rigolos qui disent préférer ça. le top pour les yeux, c'est le noir sur fond jaune très clair. (c'est d'ailleurs mon réglage sous vim pour coder toute la journée)

5/ Enfin, gare aux effets stroboscopiques, où enchaînements rapides de couleurs vives qui démonte tout autant les yeux.

Avec ça, je supporte sans problème du 5/6h par jour (plus de 10h le weekend et en vacances) devant l'écran, et pourtant j'ai une myopie -9/-8 depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qualité d'image, peut être, et encore quand on voit les LCD haut de gamme...

Pour les yeux tu dira ce que tu veux, mais sur un CRT, tes yeux doivent recomposer l'image en permanence, ce qui induit une fatigue visuelle importante. Pour un LCD, tu n'a justement pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...