Aller au contenu

protéger ses yeux


kelkun789

Messages recommandés

Bonjour,

je suis aller aujourd'hui chez un ophtalmo, et j'ai un caritite (je crois que c'est ça).

Cette caritite est provoquée par mon écran.

Et comme je suis encore assez jeune (13 ans) je m'inquiète un peu pour mes yeux.

Je reste en moyenne les jours d'école 5h30 par jour devant l'écran et pendant les vacances je ne fait pratiquement que ça :roll::mdr: .

Je voudrais donc savoir si il pouvait y avoir des conséquences sur le long terme et si il y avait quelque chose à faire pour protéger mes yeux lorsque je suis devant l'écran.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour,

je suis aller aujourd'hui chez un ophtalmo, et j'ai un caritite (je crois que c'est ça).

Cette caritite est provoquée par mon écran.

Et comme je suis encore assez jeune (13 ans) je m'inquiète un peu pour mes yeux.

Je reste en moyenne les jours d'école 5h30 par jour devant l'écran et pendant les vacances je ne fait pratiquement que ça :mdr::D .

Je voudrais donc savoir si il pouvait y avoir des conséquences sur le long terme et si il y avait quelque chose à faire pour protéger mes yeux lorsque je suis devant l'écran.

Merci :chinois:

Tu aurais du demander à ton ophtalmo, c'est le seul à pouvoir te donner de vrais conseils.

ici tu n'auras que des "je pense" ou des "on dit".

Au mieux tu rencontreras qqn qui a le même pb que toi.

Mais téléphoner à ton ophtalmo pour lui demander la meilleure des solutions reste une sage décision. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h30 par jour quand t'as cours...

J'ai niqué 2 ans comme ça moi, moralité je passe mon bac avec un an de retard et pas une moyenne qui explose les statistiques.

Alors pour protéger tes yeux je te conseillerais de sortir un peu, de lire des bouquins et d'apprendre et de t'informer autrement qu'avec l'outil informatique. On le faisait tous y'a encore 10 ans, alors c'est pas insurmontable aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser les écrans qui n'ont pas les statiques (les écrans LCD par exemple que les mouchoirs ne "collent" pas sur ces écrans). Et aussi, il ne faut pas rester sombre devant l'écran, il faut allumer la lampe de la salle pour équilibrer

C'est mon avis que j'ai déjà essayé CRT d'abord pendant des années puis LCD. :chinois:

Mais demander à ton ophtalmo, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry >>> Pour les cours, je fais pratiquement rien chez moi (juste le strict minimum) et je m'en tire avec une moyenne plus que satisfaisante (14,5/20).

Sinon les livres et moi ça fait 2 donc :roll: .

Sinon ouais c'est une bonne idée je vais lui demander quand je reviendrais (dans 1 mois pour des lentilles).

Mais ce qu'elle me dira c'est que l'ordinateur ça sert à rien nananana ... donc voila quoi.

(aujourd'hui quand je lui ai dis le temps que je passais sur l'ordinateur elle a halluciné :mdr::chinois:)

Et sinon pour les écrans LCD j'en ai déja un, mais est-ce que un écran explose moins les yeux qu'un autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les écrans LCD j'en ai déja un, mais est-ce que un écran explose moins les yeux qu'un autre.

Quand un mouchoir papier "colle" sur l'écran, c'est dangereux pour les yeux que ca attaque bien. Là, les écrans LCD, un mouchoir papier ne "colle" pas alors ca attaque faible (très faible) :non:

la télévision est pire pour attaquer les yeux (2 mètres de distance minimum obligatoire) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h30 par jour quand t'as cours...

J'ai niqué 2 ans comme ça moi, moralité je passe mon bac avec un an de retard et pas une moyenne qui explose les statistiques.

Moi aussi je fais 5 heures par jour d'école sur le pc, et pas loin de 30 heures le week-end, je suis en terminale, j'ai 17.8 de moyenne pour le projet de bac et je suis l'heureux titulaire du bac blanc !

Comme quoi ca fait pas planter tout le monde... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais 5 heures par jour d'école sur le pc, et pas loin de 30 heures le week-end, je suis en terminale, j'ai 17.8 de moyenne pour le projet de bac et je suis l'heureux titulaire du bac blanc !

Comme quoi, ca aide certains et ca fait foirer d'autres ! :-D

Moi 15 heures par jour pendant la semaine

le week-end -> 10 heures par jour

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 10~11h par jour mais je me tiens a 1 metre environ de l'écran et puis je porte des lunettes ( chu miope depuis longtemps " maudite game boy " ) :-D

11h par jour, j'hallucine ... Rassures moi, c'est pour le boulot ? :non:

Si c'est pas le cas, ca se résume à quoi ta vie ? "jme lève, j'allume le pc, je vais mangé, jretourne sur le pc, je retourne manger, pc, et dodo" ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué nan mais sérieu, profiter de votre "jeunesse" quoi ... C'est vers la trentaine que vous vous rendrez compte que vous avez fait une "conneries" ...

+1 faut sortir mais à 13 ans je sortais peu, c'est surtout à partir de 16 ans qu'il faut bouger son cul :-D (y a pleins de belles ... euh allez serrez quoi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Si c'est pas le cas, ca se résume à quoi ta vie ? "jme lève, j'allume le pc, je vais mangé, jretourne sur le pc, je retourne manger, pc, et dodo" ? :-D

lol en gros c'est tout a fait ma a vie sauf que j'y passe 16-17 hrs par jour (suis insomniaque de toute facon)

resultat arrive a 31 ans je porte des lunette depuis 3 jours je paye toute ces annees devant l'ecran et je continuerai sur cette lancée je le sais deja d'avance

mais bon trop de boulot a faire en trop peu de temps, car faut bien que je me fasse mon salaire aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h par jour, j'hallucine ... Rassures moi, c'est pour le boulot ? :non:

Si c'est pas le cas, ca se résume à quoi ta vie ? "jme lève, j'allume le pc, je vais mangé, jretourne sur le pc, je retourne manger, pc, et dodo" ? :-D

Et bien j'utilise tout le temps le pc je boss dans une boite de maintenance électrique et je m'occupe des contrat et de la gestion des stock ( pieces et compagnie ) donc 6 a 8h au taff et le reste a la maison mais des fois je les fait les 10h chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution c'est de ne plus rester devant ( j'ai du mal à croire que c'est moi qui dise ca :-D )

Justement : en sortant et en mattant les belles nanas au loin, on force l'oeil à focaliser à l'infini ce qui ne peut qu'être bénéfique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...