Aller au contenu

c'est une honte :cartonrouge: :cartonrouge:


Messages recommandés

N"ACHETEZ PLUS JAMAIS DE PRODUITS HP ET PACKARD BELL

"Vous cherchez un portable ? Attention au BIOS de la machine que vous allez acheter ! Il semble que certains constructeurs commencent à jouer un jeu qui pourrait porter atteinte au logiciel libre, et au monde informatique tout entier..."

SUITE

si cela se releve vrai il y aura des morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'article, je trouve ça dégueulasse :google2:

C'est la preuve que Linux monte en force , et la seul façon de refaire du Fric c'est de faire ses S*****rie et encore donner des sous a Bill et ses produit cher et bourré de faille .

Grace a l'énorme succès de Linux , MS perd de l'argent je trouve que c'est du chantage :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En meme temps c'est hp qui vend des pc portables sans os :http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027992.html

Donc ce n'est pas leur style de faire 25000000 bios different ça couterais trop cher

Enfin il n' y a pas qu'eux pour frabriquer des pc ...

Sinon si ça se revele vraie, ça va finir en justice et ils perdront

a+

Ps :a quand le portable assemblable comme nos pc de bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

http://www.keynux.com chez eux, tu ne peux pas encore le monter toi meme mais au moins tu peux choisir le matos que tu auras dedans, ainsi que l'OS

:)

salut

Merci

Par contre premier clic pour voir la config d'une de leur machine, le chip graphique c'est de la l'ATi

Donc ATI+Linux :reflechis:

Mais bon ils semble ne pas faire que ça , donc ça va :)

Au passage ils ont des machines avec de sacré chip graph pour un portable

Un Nvidia go 6800, ça ne droit pas se trainer, histoire de jouer a Unreal 2004 :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à confirmer.

J'avais un Packard (tout pourri).

J'ai pu installer ce que je voulais sur le HDD (style Mandrake 9.2).

Le seul problème c'est que avec le tatouage, j'ai voulu au bout d'un moment réinstaller win machin mais là, les master cd voulait plus parce que, en installant 'nux, j'ai du effacer un truc sur le HDD, genre le secteur où était le tatouage du disque (j'ai fait un repartitionnement intégrale).

Après, si je voulait réinstaller winxp à partir des master cd packard, y'aurait fallu que je retatoue le HDD. Mais je suis un gros feignant et je l'ai pas fait.

Bon ben maintenat je suis sous Mandrake 10.1, j'en ai plus rien à foutre de win machin et mon ordos tourne quand même (j'ai aussi viré la carte graphique pour en mettre une autre, j'ai rajouter un hdd et en fin de compte, le seul problème sur les ordi Packard, c'est qu'ils sont de toutes façons tous pourris à la base (NB : cet avis n'engage bien entendu que moi).

En plus c'est pas vraiment une news parce que mon orid Packard date de 1,5 ans et il était déjà tatoué.

Les lignes qui suivent son encore mon avis personnel :

Le fait que Packard Bell ou d'autre tatouent leurs HDD et leur bios vient tout simplement du fait que les licences Windows fournies sont des licences OEM (je croit) du coup, les fabricants (plutôt les assembleurs industriels) sont obligés de fournir des garanties anti-pitratages à Crosoft.

<pas grand chose à voir avec la choucroute : y'avait pas y'a quelques années de ça un fabricant de processeur qui avait graver un numéro dans le core pour lutter contre les vols d'ordinateur (style les P*** III je croit ). Ils ont du proposer en fin de compte une option dans le bios pour activer ou non cette "option".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...