flashball Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 N"ACHETEZ PLUS JAMAIS DE PRODUITS HP ET PACKARD BELL "Vous cherchez un portable ? Attention au BIOS de la machine que vous allez acheter ! Il semble que certains constructeurs commencent à jouer un jeu qui pourrait porter atteinte au logiciel libre, et au monde informatique tout entier..." SUITE si cela se releve vrai il y aura des morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ouep, j'avais vu ca sur linuxfr ... et franchement j'ai toujours ce meme sentiment .... que je n'arrive pas à décrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Encore un coup de cro$oft.. Et en plus 2 des plus grandes marques du marché.. :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Bonjour Merci pour l'article, je trouve ça dégueulasse :google2: C'est la preuve que Linux monte en force , et la seul façon de refaire du Fric c'est de faire ses S*****rie et encore donner des sous a Bill et ses produit cher et bourré de faille . Grace a l'énorme succès de Linux , MS perd de l'argent je trouve que c'est du chantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ca prommais pour ceux qui utilise le libre. :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 c'est vrai cette histoire, ca me parait gros quand meme si c'est vrai, c'est bien des chez HP ils font la promo de linux et ils nous couillonnent par derrière :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Quand Je pense qu'ils ont déja des procès pour atteinte à la libre concurrence! Et ça n'a pas l'air de les géner des masses.... :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 On peut avoir une URL please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 de toute facon HP et packard bell ils se croient invincibles mais bientot ca leur retombera dessus (surtout packard qui vend des pc humm de m..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 bonjour, Sur le premier Post il fallait cliquer sur -> SUITE je te refile le liens : La Honte Tout n'est pas perdu, on peut toujour installer Linux sur la X Box En tout cas il ne vont pas vendre beaucoup de Portable si ils suivent une voie aussi merdique que celle ci :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 C'est une fausse information (paranos? ) Ce tatouage sert juste pour le master cd fourni avec le PC, il n'empêche aucune installation. http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic....hlight=tatou%E9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ouf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Salut En meme temps c'est hp qui vend des pc portables sans os :http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027992.html Donc ce n'est pas leur style de faire 25000000 bios different ça couterais trop cher Enfin il n' y a pas qu'eux pour frabriquer des pc ... Sinon si ça se revele vraie, ça va finir en justice et ils perdront a+ Ps :a quand le portable assemblable comme nos pc de bureau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ps :a quand le portable assemblable comme nos pc de bureau ? Ben.. Dell.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Ben.. Dell.. salut je voulais dire on achete nous meme en piece detachée Moi ça me plairais bien, au moins j'aurais pile poil ce que je veux dans ma machine :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Même après avoir lu les interventions sur le forum, j'attends une source officiel.. Mais bon, espérons.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust_ Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 salutje voulais dire on achete nous meme en piece detachée Moi ça me plairais bien, au moins j'aurais pile poil ce que je veux dans ma machine :) a+ salut http://www.keynux.com chez eux, tu ne peux pas encore le monter toi meme mais au moins tu peux choisir le matos que tu auras dedans, ainsi que l'OS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 saluthttp://www.keynux.com chez eux, tu ne peux pas encore le monter toi meme mais au moins tu peux choisir le matos que tu auras dedans, ainsi que l'OS :) salut Merci Par contre premier clic pour voir la config d'une de leur machine, le chip graphique c'est de la l'ATi Donc ATI+Linux Mais bon ils semble ne pas faire que ça , donc ça va :) Au passage ils ont des machines avec de sacré chip graph pour un portable Un Nvidia go 6800, ça ne droit pas se trainer, histoire de jouer a Unreal 2004 :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust_ Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 oui ati mais quand tu es sur la page du produit, dans la marge a gauche, tu peux editer la config :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Info ou intox, j'ai vu l'info ce matin sur Génération nt HP arrive bien à brider ses OS Win pour n'être installés que sur ses disques durs ... quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Intox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon56 Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 héhé ça reste a confirmé mais ça métonerait que si cela ce revele ne pas etre une intox que ça bouge pas un peut lois anti-trust oblige ! genre ces majors vont choisir nos logiciels à nos places lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2005 c'est confirmé par un gars du forum de hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-48330-2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 c'est confirmé par un gars du forum de hardware.fr :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-48330-2.htm Il a raison en plus, c'est aux consomateurs de ne pas acheter ce materiel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitidrako Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Y'a rien à confirmer. J'avais un Packard (tout pourri). J'ai pu installer ce que je voulais sur le HDD (style Mandrake 9.2). Le seul problème c'est que avec le tatouage, j'ai voulu au bout d'un moment réinstaller win machin mais là, les master cd voulait plus parce que, en installant 'nux, j'ai du effacer un truc sur le HDD, genre le secteur où était le tatouage du disque (j'ai fait un repartitionnement intégrale). Après, si je voulait réinstaller winxp à partir des master cd packard, y'aurait fallu que je retatoue le HDD. Mais je suis un gros feignant et je l'ai pas fait. Bon ben maintenat je suis sous Mandrake 10.1, j'en ai plus rien à foutre de win machin et mon ordos tourne quand même (j'ai aussi viré la carte graphique pour en mettre une autre, j'ai rajouter un hdd et en fin de compte, le seul problème sur les ordi Packard, c'est qu'ils sont de toutes façons tous pourris à la base (NB : cet avis n'engage bien entendu que moi). En plus c'est pas vraiment une news parce que mon orid Packard date de 1,5 ans et il était déjà tatoué. Les lignes qui suivent son encore mon avis personnel : Le fait que Packard Bell ou d'autre tatouent leurs HDD et leur bios vient tout simplement du fait que les licences Windows fournies sont des licences OEM (je croit) du coup, les fabricants (plutôt les assembleurs industriels) sont obligés de fournir des garanties anti-pitratages à Crosoft. <pas grand chose à voir avec la choucroute : y'avait pas y'a quelques années de ça un fabricant de processeur qui avait graver un numéro dans le core pour lutter contre les vols d'ordinateur (style les P*** III je croit ). Ils ont du proposer en fin de compte une option dans le bios pour activer ou non cette "option". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.