Aller au contenu

Le nouveau Pape est élu

KiaN

Messages recommandés

moi je dis qu'il claque avant 85 ans :mdr2:

pour la concurance y a bien le le prince Charles :keskidit: , ou la reine élizabeth 2 :mdr2: , y a J. Chirac aussi :ouioui: et Jean marie le borgne :zarb:

les paris sont lancés :mdr2:

ah ouais! challenge avec Elizabeth II :yes:

(le borgne, je ne désespère pas de la voir crever bien plus rapidement... :roll: )

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
moi ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui sortent les choses de leur contexte et qui critiquent.

comment voulez-vous que la religion catholique, qui prône fidélité et actes sexuels uniquement procréateurs cautionne le préservatif, alors que dans un tel courant de pensée, il n'y en a jamais besoin ?

je précise que je ne suis pas catholique ni même croyant, mais que je sais comprendre les choses...

Alors pourquoi le seul point qu'ont retenu les populations Africaines, c'est: il ne faut pas de préservatif, il ne faut surtout pas empecher Dieu d'agir et de faire des bébés?

...

Tu veux une source? va voir du côté de Amnesty International par exemple...

question conne .

pourquoi il ne regne pas sous son prénom à lui ????

Pendant les premiers temps de l'Eglise, les papes régnaient sous leur propre prénom.

Puis arriva un Pape dont le prénom était Pierre. Par respect pour St Pierre, apôtre et 1er pape, il a changé son prénom. Et c'est devenu une habitude. Aujourd'hui c'est une tradition.

Certains prénoms ont eut plus de succès que d'autres :

Jean mais je ne sais pas trop pourquoi

Pie parce qu'en italien cela se dit Pio qui veut dire "pieux" (croyant)

Benoit car St Benoit est le fondateur de l'ordre des bénédictins. De plus, c'est un des St Patron de l'Europe (avec St Méthode et St Cyril)

FD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...