milohoffman Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 2) Je suis vraiment dégouté de certaines reflexions du genre : 23 millions sur 1.3 milliards c'est pas beaucoup ... Ah bon parce-que plus y'a d'humains moins une vie est importante, est-ce quelqu'un ici aimerait se faire traiter comme du bétail ... quand on lit certains trucs on se croirait à la brocante !!! "Et Un petit chinois à 2¤" puis, "Ah celui la il en vaut 5¤, il a gagné un combat de Boxe, aller l'autre on le fout à la cave on en aura peut-petre besoin un jour ...." Ca c'est le point que je critique !!!! si tu crois que ta vie est plus importante que celle d'un chinois juste avec des pourcentages, eh ben on n'est pas sorti de l'affaire ... une goutte d'eau dans une cuillère et une goutte d'eau dans l'océan, ça fait une différence de taille arrêtons de jouer aux bien-pensants horrifiés par "l'inhumanité des chiffres", surtout quand on voit que la vie d'un seul otage français peut monopoliser bien plus l'actualité que la mort de centaines de milliers de personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 2) Je suis vraiment dégouté de certaines reflexions du genre : 23 millions sur 1.3 milliards c'est pas beaucoup ... Ah bon parce-que plus y'a d'humains moins une vie est importante, est-ce quelqu'un ici aimerait se faire traiter comme du bétail ... quand on lit certains trucs on se croirait à la brocante !!! "Et Un petit chinois à 2¤" puis, "Ah celui la il en vaut 5¤, il a gagné un combat de Boxe, aller l'autre on le fout à la cave on en aura peut-petre besoin un jour ...." Ca c'est le point que je critique !!!! si tu crois que ta vie est plus importante que celle d'un chinois juste avec des pourcentages, eh ben on n'est pas sorti de l'affaire ... une goutte d'eau dans une cuillère et une goutte d'eau dans l'océan, ça fait une différence de taille arrêtons de jouer aux bien-pensants horrifiés par "l'inhumanité des chiffres", surtout quand on voit que la vie d'un seul otage français peut monopoliser bien plus l'actualité que la mort de centaines de milliers de personnes Je ne suis pas pour la différence entre les pays, mais pour reprendre ta reflexion ta goutte d'eau est toujours de la même taille quelque soit l'endroit ou elle se pose donc tu me diras ou est la difference de taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 facile, quand on enlève une goutte d'eau à un océan on ne voit pas de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 D'ailleur saviez vous que le Général est arriver à pied par la chine ? Dsl pas pu m'empecher, en plus j'avais pas le choix dans la date... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 contrepèteries faciles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon dernier hs : Saviez vous également que les mutins ont passé la berge du grand ravin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 D'ailleur saviez vous que le Général est arriver à pied par la chine ? Dsl pas pu m'empecher, en plus j'avais pas le choix dans la date... Bon dernier hs : Saviez vous également que les mutins ont passé la berge du grand ravin ? tas raison vaut mieux prendre ce genre de réflexion a un degrès même pas définissable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Monumental, le barrage provoque la fierté des Chinois, mais également de nombreuses controverses. Son impact réel sur l’écosystème de la région est inconnu. le barrage des 3 gorges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Il est horrible ce barrage .. même si on en a besoin pour donner d'avantage d'énergie à Shanghai et au yangtse, et qu'il causait pas mal d'innondation à sa crue, il va causer la disparition de pas mal d'espèces, de site archéologiques (c'est quand même l'un des berceaux de la civilisation chinoise le fleuve jaune ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Et il va permettre de produire l'energie de 25 reacteurs nucleaires. Alors mettre a la place 25 reacteurs nucleaires l'un a coté de l'autre, ca fait surment aussi moche. Et pour l'écosystème, moi, je pense que ca va en creer un nouveau et surtout, que comparé a la production équivalente d'énergie par le charbon, y a pas photo. Pour les sites archeologique, c'est dommage mais c'est le problème d'un peuple et pas de l'humanité entière. Par contre, ce qui me fait peur, c'est au niveau scismique: D'après certains, le poid de l'eau serait sufffisant pour influencé l'avenement d'un tremblement de terre. Et un tremblement de terre sur un ouvrage de cette taille, on sait jamais ce qui peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2006 au maximum il va peté .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 HEY mais que fait ce topic sans qu'on ait parlé du ciné asiatique . Et Zhang Ziyi, Zhang Yimou, Tsui Hark, Wong Kar Wai (au festival de Cannes en ce moment), Andy Lau, Maggy Cheung, Tony Leung, Takeshi Kaneshiro, Gong Li, Tony Leung Kar Wai et le reste alors ? on les a oublié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2006 fait donc un poste dans le topic................. si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 enorme shanghai.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxcbon Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 C'est bizarre comment on a peur des chinois et comment on leur cire les botttes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 La chine et le cinéma : http://www.zataz.com/news/11471/Le-gouvern...busters-US.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxcbon Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 laissez les chinois tranquils zut. ils vont nous bouffer faites vos prières c'est tout, pas besoin de chialer comme des gamins (humour) moi je vais me déguiser en chat... heu ... miaou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 peur a juste raison, mais shanghai c'est enorme ........le m² + chêre que a N.Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxcbon Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Peur peur, mais y a pas d'autres pays qui te font peur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 a part la chine j'en voit pas, mais la chine seule ça suffit pour nous bouffer tout cru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxcbon Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 a part la chine j'en voit pas, mais la chine seule ça suffit pour nous bouffer tout cru Et ben laisse les nous bouffer : on a déjà bouffé l'afrique, l'asie, l'amerique, ca sera pas une grande perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ma fois...... si on pouvais y faire quelque chose nous ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 il n'y a aucune raison particulière d'avoir peur uniquement de la chine c'est un pays en constant développement économique au meme titre que l'inde et le brésil, la chine va devenir l'un des acteurs principaux du commerce mondial en tout cas, c'est plutot une bonne chose je trouve sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxcbon Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 il n'y a aucune raison particulière d'avoir peur uniquement de la chine c'est un pays en constant développement économique au meme titre que l'inde et le brésil, la chine va devenir l'un des acteurs principaux du commerce mondial en tout cas, c'est plutot une bonne chose je trouve sunfun Y a des gens allergiques à la couleur jaune comme ilcanzese. Ca s'appelle la Xanthophobie . Avant ca s'appellait le péril jaune hahahaha ... jaune :) On sent la jalousie car les Chinois réussissent à sortir de la misère. Ca gêne personne que les Roumains se développent, mais les Chinois : pas le droit , faut rester pauvres et sous développés . Sinon ils vont nous bouffer comme du steak de chien ou de chat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 On sent la jalousie car les Chinois réussissent à sortir de la misère. C'est discutable ... Si seulement ces réussites ne proftaient pas essentiellement à un régime totalitaire , on pourrait vraiment aprouver ce que tu dis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.