Aller au contenu

[LOGICIEL] DIVX et hardware...


Dark26

Messages recommandés

Voila,

mon matos

P2 350 @ 467 64 mo de ram

arti rage fury 32mo de ram sortie télé

donc voila il semblerai qu'un divx 5 pass sans problème si on ne met pas le post processing au max( je peux l'avancer d'une case ou 2)

ça change grand chose le post processing ou pas???? car ça irait pas mal pour ma divx box....

il y a t il moyen d'utilsé les capacités de ma carte graphiqur pour les divx???

si le cpu sature ça, va laggeur ou pas???? ou le soft ne va pas faire les calculs superflue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton cpu sature normalement ca va pas le faire... mais vu la config ca devrait etre ok, surtout si tu fais ça sous un petit noyau linux qui va bien... Le plus limitant ca pourrait presque etre la ram, mais je pense que ce devrait etre ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton cpu sature normalement ca va pas le faire... mais vu la config ca devrait etre ok, surtout si tu fais ça sous un petit noyau linux qui va bien... Le plus limitant ca pourrait presque etre la ram, mais je pense que ce devrait etre ok.

malheuresement je fais pas tourné sous linux, car il faut que k!tv puisse aussi tourné sur ma pctvrave :love:

et je crois pas que ça marche sous linux :8

je tourne sous 98....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 350 c juste...

sur un P3 450 g qq films ki ont du mal

notament qd le bitrate est eleve :mdr:

mais je pense k en optimisant ca devrait passer (BSplayer, aucun prog en fond)

surtt si c pour une divx box avec affichage sur TV ==> dans ce cas je pense pas ke le post processing fasse qqch de visible :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 350 c juste...

sur un P3 450 g qq films ki ont du mal

notament qd le bitrate est eleve :mdr:

mais je pense k en optimisant ca devrait passer (BSplayer, aucun prog en fond)

surtt si c pour une divx box avec affichage sur TV ==> dans ce cas je pense pas ke le post processing fasse qqch de visible :mdr:

ok merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change grand chose le post processing ou pas???? car ça irait pas mal pour ma divx box....

il y a t il moyen d'utilsé les capacités de ma carte graphiqur pour les divx???

le post processing c'est fait pour éliminer une partie des artefacts, après au niveau 6, c'est le mode ultime avec du dering :mdr:

si tu montes bcp le post processing, faut aussi mettre un peu de film effect

pr la cg, bah à part les dernières radeon supportées en hard par le divx player 2.1 (beurk) c'est tt en soft alors à toi de sortir une optimisation hard qui tue :mdr:

de tte façon, rien ne vaut un divx que l'on a bien fait soi-même ( :p p2p & ses pseudo encodeurs :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post processing c'est fait pour éliminer une partie des artefacts, après au niveau 6, c'est le mode ultime avec du dering  :chinois:  

si tu montes bcp le post processing, faut aussi mettre un peu de film effect

hum...

le film effect g essaye et je trouve pas l effet terrible...

et depasse 1/4 c meme mauvais !

de tte façon, rien ne vaut un divx que l'on a bien fait soi-même ( :keskidit: p2p & ses pseudo encodeurs  :| )

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, ca c un autre probleme, mais je suis sur que ca doit exister

j'ai cherché et ça existe... :chinois: le problème c'ets que la sortie télé se mon ATI n'est pas supporté donc :mad2:

sinon sur le p2p il y a des bons encodeur :D

car 800 mo pour même pas 1 h de film, :D

si je fais mes divx perso, c'est du double cd ou rien pour un film... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur le p2p il y a des bons encodeur  :mad2:  

car 800 mo pour même pas 1 h de film,  :D  

bah 1Cd pour 1H ==> bonne kalite c sur !

mais ca veut pas dire ke c des bons encodeurs :fou:

pcq la tu prend un film de 2H15 ==> 3CD :chinois:

ce ki est dur c de conserver une bonne kalite sans faire un truc trop gros ;)

sinon tu garde les vob la kalite est impec :D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est  d essayer ;)

sous win avec un 233 c non c sur

mais avec geeXbox je sais vraiment pas

essaye avec un film en bonne kalite pour etre sur  (720, bitrate 1000+, ca demande + de ressources)

D'acord, je vais essayer, je verrais bien si ça marche ou pas. Mais d'après ta réponse, si je comprend bien, avec GeeXbox, plus besoin de Windows ? Et si je laisse qand même installé, ça marchera qand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte vu sur le site de GeeXbox

Assuremment, vous devez penser qu'un tel système requiert un ordinateur de dernière génération ;-) C'est bien là que vous faites erreur !! D'une part, un "vieux" P2-400 doté de 64 Mo de mémoire devrait être suffisamment puissant pour laisser la magie opérer

Le vieux PC que je possède est un 233 avec 64 Mo de Ram, donc qusque vous en pensez.

La GeeXboX est donc un système d'exploitation complet, basé sur un noyau Linux et sur l'excellent lecteur multimédia qu'est MPlayer. Pas besoin de disque dur, vous n'avez qu'à insérer le CD auto-amorçable de la GeeXboX dans le lecteur de n'importe quel PC de type Pentium et supérieur pour l'utiliser.

Si je possède Windows, je met le CD dans le lecteur, et je redémarre (c'est un CD de boot, c'est bien ça), et je met le DivX dans le même lecteur (après avoir bien entendu sorti l'autre CD). C'est bien ça la démarche à suivre ? (je sais que ça peut paraître un peu con comme question, mais c'est pour être sur)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte vu sur le site de GeeXbox
Assuremment, vous devez penser qu'un tel système requiert un ordinateur de dernière génération ;-) C'est bien là que vous faites erreur !! D'une part, un "vieux" P2-400 doté de 64 Mo de mémoire devrait être suffisamment puissant pour laisser la magie opérer

Le vieux PC que je possède est un 233 avec 64 Mo de Ram, donc qusque vous en pensez.

ouch 64Mo en +...

si ca rame peut etre k un peu + fairait du bien (c plus trop cher :incline: )

le + simple pour pas HT sans savoir si ca va arranger les choses ou pas serait d essyer avec une barette venant d un autre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...