Aller au contenu

[Topic] Compatibilités réelles des VF700


Invité

Messages recommandés

Grumpf Ultra, moi, dsl, chsuis pas du tout d'accord.

Le tableau que tu a affiché n'est qu'un tableau parmis tant d'autres. Ceux que j'ai vu, moi, disaient l'inverse. Autrement dit que le VF700 CU refroidissait mieux le GPU que le NV5 et pire pour le ventirad d'origine... Pour ma part, sur ma CG avec ventirad cuivre (anodiser) de chez gigabyte, j'ai gagner 7°C en Idle, et 5/6 en Full.... alors bon les tableaux, ont leurs fait dires ce que l'on veut hin...

Bein en fait des comparatif NV5/NV6 contre VF700...il n'y en a pas beaucoup sur le net. Mais si tu en connais d'autre (fiable évidemment)....insère les dans le topic. :roll:

Sinon, pour mon expérience personnelle, j'ai un ami qui a acheté un VF700-Cu pour son Asus 6800Ultra. La grosse déception !! Dans les mêmes conditions, ça carte chauffé plus que la mienne (Leadtek 6800Ultra dissipateur d'origine!!). Ce qui confirme ce test.

Pour le NV5, il est plus efficace que mon dissipateur Leadtek....donc indirectement plus efficace que le VF700-Cu (ce qui confirme encore ce test) :p

.......de tout façon, ça m'a toujours fait rire... "l'engouement" que les joueurs ont pour Zalman. Le VF700...tout comme le Cnps 7000...n'ont rien exceptionnel. Mais ce n'est que mon avis personnelle. :p

Ceci dit, pour les 6600GT...le VF700 reste un bon choix. Silencieux et suffisamment performant pour ce type de carte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

En ce qui concerne la marque Zalman, je n'ais aucun engouement personnel envers celle ci, j'ai choisi ce ventilo car il est bien et refroidissait mieux que les rads des CG (surtout pour les 5900/ XT qui sont de veritable chaudieres en puissance !!!) sur lesquels je l'ais monter. Le modele Zalman pour CPU en revanche ne m'interesse pas car mon ventirad box me fait du 38°C en Full.... Aucun interet de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Cu sur ma 9800Pro et comme c'est une 9800Pro ben vous n'aurez pas de températures :chinois: (pas envie de la flasher pour avoir la sonde du R360)

Sinon concernant les posts du dessus, je tiens à préciser que c'est comme pour tout ventirad, si il est mal fixé (pas assez serré) avec trop (ou pas assez) de pate thermique les performances peuvent être pitoyables. Notez aussi que Zalman recommande d'utiliser en plus un ventilateur de boitier extracteur. Alors si vous avez une mauvaise ventilation forcement ça va pas s'arranger (contrairement aux ATi/NV Silencer qui évacuent l'air chaud à l'extérieur).

Personnellement j'en suis vraiment satisfait, en 5V il est inaudible et c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Cu sur ma 9800Pro et comme c'est une 9800Pro ben vous n'aurez pas de températures ;) (pas envie de la flasher pour avoir la sonde du R360)

Sinon concernant les posts du dessus, je tiens à préciser que c'est comme pour tout ventirad, si il est mal fixé (pas assez serré) avec trop (ou pas assez) de pate thermique les performances peuvent être pitoyables. Notez aussi que Zalman recommande d'utiliser en plus un ventilateur de boitier extracteur. Alors si vous avez une mauvaise ventilation forcement ça va pas s'arranger (contrairement aux ATi/NV Silencer qui évacuent l'air chaud à l'extérieur).

Personnellement j'en suis vraiment satisfait, en 5V il est inaudible et c'est parfait !

:D

...on a testé ça 6800Ultra dans mon boîtier.

==> Lian-Li PC60U (2x80mm + 1x120mm en aspiration, 2x80mm + l'alim en extraction).

Environ 28°C en Full.

......et on n'a remonté le VF700-Cu plusieurs fois (évidament :D ).

PS: Sans compter que l'on trouve à peu prés les mêmes proportions que le test de PC Assemblage. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est forcement le cas dans la situation présente, mais il faut y penser si on se retrouve avec des températures abhérentes.

Et puis au delà de la performance il ne faut pas oublier non plus que c'est aussi une question de goût (et de compatibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nonas

Quant à mes divers montages de ce ventilo sur divers CG a base de 5900/ XT et de 6600GT, jamais eu de pbs avec, quant à la temperature, elle a tjs baissé par rapport à ce qu'il y avait avant ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nonas

Quant à mes divers montages de ce ventilo sur divers CG a base de 5900/ XT et de 6600GT, jamais eu de pbs avec, quant à la temperature, elle a tjs baissé par rapport à ce qu'il y avait avant ^_^.

Ouais c'est sur, mais la 6800ultra c'est un peut special, les ventirad d'origine sont enorme, et la carte est une vraie chaufferie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mon post par dans tous les sens, sauf celui que je voulais lui donner à la base, c a d que chaqu'un puisse dire si ce ventilo est compatible ou pas avec sa carte :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mon post par dans tous les sens, sauf celui que je voulais lui donner à la base, c a d que chaqu'un puisse dire si ce ventilo est compatible ou pas avec sa carte :transpi:

Dans ce cas tu peux rajouter une Sapphire 9800Pro 128Mo (mais ça change pas grand chose par rapport à une 256Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 9600Pro 256Mo et il est passé dessus, j'avoue comme dit un condensateur gene, je n'ai donc pas completement, pour ne pas dire a peine, visser la seconde vis a fond, mais avec je suis toujours en 12V et il ne s'est jamais envolé ni defait et pourtant je balade quand meme assez le PC donc bon a essayer pour les casse-cou.

voila voila.@+. :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute la club 3d, pour la 9600 pro, je ne sais pas de quel modele il s'agit, mais si l'on ne peut visser a fond le ventilo, donc le mettre correctement, je ne l'ajouterais pas dans les compatibles, car au risque de peter un condo, je pense qu'il vaut mieux classer ta carte ds les incompatibles :keskidit: . De quel modèle s'agit t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi rajouter la Sapphire X800xl....

Je l'ai monté avec un tout cuivre le tep en charge sont au max de 55°C (avec 23° dans la pièce)....je ne peut pas donner les perf du rad d'origine...je l'ai meme pas testé, mais de ce que j'ai lu c'est une véritable soufflerie nivreau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un Ati Silencer ? sinon y'a des ventilos standards en cuivre ki existent genre ça => http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Vantec-...4P__754_fr.html

Ou ça => http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Vantec-...4C__753_fr.html

Mais alors te dire ce qui est compatible ou non, ca je l'ignore ^^ ^prends tes mesures ^_^.

Pas ATI Silencer, aucun ATI Silencer n'est compatible pour Hercules 9800 series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...