Aller au contenu

[Topic] Compatibilités réelles des VF700


Invité

Messages recommandés

Afin de peut-être aidé certaines personnes à ne pas acheté ce ventilo inutilement ou à l'acheter pour ceux hésiteraient, je propose une liste réelle des cartes vidéo compatibles avec le VF700 AlCu/Cu de chez Zalman.

Pour votre CG, merci de précisé : la marque/ AGP ou PCI-E/ Le modèle exacte de votre CG (et oui, un fabriquant à plusieurs modèles basés sur le même chipset parfois...

Voici les relevés que j'ai pu faire des compatibilités (n'hésités pas à me donné vos compatibilités/incompatibilités avec ce ventilo afin de mettre à jour cette liste, et de la corrigé si besoin est, notamment sur les cartes dont je ne sais pas s'ils elles sont AGP ou PCI-E) :

Cartes Graphiques compatibles:

- Asus 6800GTD "AGP"

- Asus 5900 GE "AGP" 128mo (les rads mémoires gènent, mais se décollent sans le moindre souci en tirant à peine dessus, et donc, se remplacent sans problème par ceux livrés avec le VF700)

- eVGA 6800 Ultra "AGP"

- Club 3D 9800 pro "AGP" 128 mo

- Gigabyte 6600 GT PCI-E (modeles GV-NX66T128D-3 & GV-NX66T128D) "PCI-E"

- GeXCube 9600XT "AGP" 256mo

- HIS X850XT "PCI-E"

- Leadtek 6800 GT 6800GT 256mo "AGP"

- Palit 6600GT AGP (sur la version dont le HIS ne dispose pas de radiateur. A noter que les rades memoires ne rentrent pas tous, mais la DDR 3 ne chauffant pas, meme OC. A noter également que pour cette CG qui na pas de dissipateur sur le HIS, il est vivement recommander d'en placer un, genre dissipateur pour chipset de CM....)

- PNY 6600GT "AGP"

- Sapphire X800xl "PCI-E" 256mo

- Sapphire 9800pro "AGP" 256mo

- Sapphire 9800Pro "AGP" 128Mo

- XFX 6600 GT "PCI-E"

Cartes Graphiques incompatibles:

- Creative FX 5600 (modele 3D Blaster 5) "AGP" => Condos qui genent

- Hercules 9800PRO "AGP" => Condo qui gene

- Leadtek 6600GT => Rades memoires qui genent (AGP ou PCI-E ?)

- Point Of View 6600GT => un rade memoire qui genent (possible de coupé le rade en question ? AGP ou PCI-E ?)

- Powercolor 9600 pro 256 mo "AGP" => Condo qui gene

- XFX FX 5900 XT "AGP" => Rades mémoires trop haut qui genent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les questions sur le VF700, il serait preferable de voir dans l'autre post, et de laisser celui ci pour la liste des compatibilités, m'enfin ce n'est que mon avis ^_^. D'autres personnes pourraient apportés leurs témoignages :byebye: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!

J'ai monté le vf700CU sur ma 6800Ultra eVGA et c'est niquel

Bon j'ai eu tout de meme quelques frayeurs :p

En fait ma Antec a 2 molex 5volts et le reste c'est que du 12 et dans le bordel qui a dans mon boitier, j'ai choper une molex 12volts et j'ai branché en 12volts le vf700.

J'allume le pc, je vais voir la temperature et je vois 70..71........85...90

Alors vu que ca monté super vite, j'ai vite eteint, il etait intouchable tellement il etait chaud

Et je me suis aperçu en fait que la molex 12volts etait branché sur une 5, donc le ventilo tournait en 5volts voir peut etre il tournait pas du tout ;)

Enfin j'ai remis tout en 12volts et la c'est magnifique55° en idle (bon c'est une 6800ultra faut pas trop lui en demander :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à la liste alors ^^

Serait bien que bcp de personnes ajoutent leur experience avec e ventilo quand meme :D et corrige ma liste pour les cartes dont j ignore si ce sont les modeles agp ou pci-e qui posent pbs... Sachant que j'ai recuperer ces données dans un post de cette meme section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai installé ya une semaine sur ma 6800GT leadtek et c'est terrible. AU debut par peur de la chaleur je lai branché en 12V, il fesait du bruit et les temps etait plus qu'honorable alors jai mis en 5V et c'est trop bien.

Inaudible a 1M. Refroidi super aussi et qu'est ce qu'il est beau. DOnc pour la liste de compatibilité je lai testé sur ma 6800GT AGP Leadtek 256ddr et sur ma Radeon 9600XT GeXCube 256ddr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Et sur une SAPPHIRE 9600 XT 256 Mo???... 9a passe? si oui, avec ou sans limage? Vous me conseillez quoi pour refroidir ma 9600 XT 256 Mo sinon?VGA Silencer, rad, Zalman VF700-Cu ou AlCu,...J'avoue que je m'y perdss un peu là... :mike:

Prend un ATI silencer si tu veux etre sur que ca passe, sinon un VF700CU c'est top mais faut voir la compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de monter un vf700 AlCu sur une Asus 5900GE la semaine prochaine, si ca passe ce qui a visiblement l'air d'etre le cas je vous tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de la liste. Ca serait bien que les membres possedant ce ventirad ou l'ayant essayés ajoute leurs commentaires pour la liste de compatibilité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats des tests du mag "PC Assenblage".

Leadtek 6800GT (@350/500Mhz):

nv5vsvf7002zm.jpg

Bref, le VF700Cu est moins efficace que le NV5 (il est même plus bruyant!!).

PS: A noté que les VF700 sont également moins efficace que le dissipateur d'origine Leadtek en charge!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumpf Ultra, moi, dsl, chsuis pas du tout d'accord.

Le tableau que tu a affiché n'est qu'un tableau parmis tant d'autres. Ceux que j'ai vu, moi, disaient l'inverse. Autrement dit que le VF700 CU refroidissait mieux le GPU que le NV5 et pire pour le ventirad d'origine... Pour ma part, sur ma CG avec ventirad cuivre (anodiser) de chez gigabyte, j'ai gagner 7°C en Idle, et 5/6 en Full.... alors bon les tableaux, ont leurs fait dires ce que l'on veut hin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...