Aller au contenu

ubuntu ou Fedora ?

Messages recommandés

salut

En fait Ubuntu ou hoary c'est la meme chose

Ubuntu est une distribution basée sur debian Sid

Hoary est une release de cette distribution

Pour moi passe a debian sarge si tu souhaite aprendre linux

Sinon ubuntu c'est sur que ça marchera

Enfin pour vraiment mettre les mains dans le camboui il y a slackware

Je l'ai eu pendant plus d'un ans, c'est une excellente distrib, mais elle m'a usé :non:

Je suis passé a Debian Sarge

Enfin oubli fedora, perso je n'aime pas trop, mais là c'est une affaire de gout :non:

a+

Salut !

Jesuis loin d'être un pro de Linux (j'ai juste un peu tater du MDK et FDC), mais je trouve que (K)Ubuntu (je prefère KDE à Gnome, c'est pour cela que j'ai choisi Kubuntu) est vraiment excellente sur pas mal de point, je l'ai installée pour la tester 10 minutes, et cela fait 1 semaine que je ne suis pas retourner sous windows !

tiens, c'est exactement la meme question qui me taraudait à un moment ...

mais je sais pas pourquoi, mais il me semble que fedora est plus axé "serveur" .... et qu'ubuntu est plus "pc pour tous les jours" ...

bon evidement ca n'est qu'une impression mais voilà ;)

mais il me semble que fedora est plus axé "serveur" .... et qu'ubuntu est plus "pc pour tous les jours" ...

Et bien perso j'ai installé Ubuntu sur un portable (déjà on galere pas trop...tout a été trouvé directement au niveau materiel et ca c'est agreable sur un portable)...

Je m'en sers uniquement pour m'entrainer sur les paramètres serveurs ....et tu feras la meme chose que sur une fedora ou debian...Postfix, apache/Mysql/PHP, LDAP....aucun problème...Mais perso j'suis tombé love d'apt donc ;)

++

Agonistic : Je ne suis pas persuadé que fedora soie plus axé serveur. C'est surtout Red Hat qui reste utilisé massivement sur les serveurs.

oui en effet ... mais je en confond pas avec RH, mais bon :craint: ... c'est une des impression que j'ai ...

mais il est vrai que on peut faire la meme chose (apache, php, mysql, ...) sur les deux ...

et puis au fond, je ne sais toujours pas laquelle je préfère ;)

Pour résumer en quelques mots mes impressions des différentes versions que j'ai installé depuis mes débuts:

- dans un premier temps, j'ai fait comme la plupart: une distrib user friendly, perso j'en ai essayé deux Mandrake et Suse, et j'ai pas aimé (au total 15 j pour les deux). Une fois que vous avez appris les différentes commande de base, et l'arborescence du système, si votre souhait est d'approfondir vos connaissances sous Linux, vous pouvez passer votre chemin ...

- dans un second temps, debian sarge (quelques mois), l'avantage de debian par rapport à mes deux distrib précédentes, et d'une part, un côté très pro et un très bon gestionnaire de paquetage en tout cas bien meilleurs que ceux que j'avais testé avant APT;

- enfin, je me suis lancé dans Gentoo, le premier qualificatif qui me viens à l'esprit pour la décrire, c'est FUN... on y trouve autant de paquet récent si ce n'est plus que sur une Debian Sid, le tout en restant très stable,...De plus Portage est pour moi, le meilleur gestionnaire de paquetage...(c'est peut être pas la distribution à conseiller à un novice, dans la mesure où y a tout à construire avec ses pitites mains,vaut mieux avoir déjà partionner un disque, monter des partitions, ...sans s'être servi d'un installeur ...savoir ce qu'est un file system, savoir ce qu'est la compilation d'un programme ... même si la doc est incontestablement la mieux faite de toutes les distribs).

Bonjour tout le monde!

Alors voila, je voudrai savoir entre une UBUNTU et une Fedora Core 3 laquelle conviendrait le mieux à un etudiant en informatique qui veut un OS bien fait, puissant, rapide, souvent mis à jour, facilement upgradable et utilisable pour du multimedias!!

Merci à touss

Si ton souhait est d'avoir une distrib user friendly, je sais qu'Ubuntu est basé sur une Debian Sid, ce qui implique qu'elle bénéficie d'un très bon gestionnaire de paquetage et d'un importante communauté de developpeur, donc c'est un très bon choix, ...Maintenant, Fedora je connais juste de nom, j'éviterais de me prononcer, mais quoi qu'il en soit avec n'importe quelle distribution que tu choisiras tu pourras faire exactement la même chose, à la limite la question n'a pas lieu d'être...Pour prendre qqs racourcis, une distribution c'est essentiellement un installeur, un gestionnaire de paquetage et ce que ça implique, un certain nombre de programmes par défaut (gestionnaire de bureau, navigateur ...), tu pourras donc te faire une idée dès l'installation, ...

Perso, je préfère graver mes CD perso.

On est plus à un CD prêt quand on en commande par 500 ou 1000 comme de plus en plus de gens le font ici. Et puis c'est toujours ça de moins à leur donner lors d'une campagne de mécénat ou ça de plus pour qu'ils fassent des trucs sympa.

Parce que bon au lieu de couter un CD pour les particuliers, ça coute un CD + la presse des CDs + l'envoi par la poste + la gestion de sstocks + traitement des demandes...

Bref.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...