Aller au contenu

Linux Engarde

ggbce

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un copain qui a téléchargé l'ISO de la distribution Linux Engarde que je ne connaissais pas auparavant, d'après cette compagnie c'est une distribution "super" sécuritaire comparativement aux autres.

D'après le site de la cie, il y a 2 versions, celle Server (qui est payante) et celle Community (qui est gratuite). Ce qui m'embête, c'est que la version gratuite te limite à avoir au maximum 10 noms de domaines pour tes serveurs WEB, FTP, BIND, ... tandis que la payante est illimité.

Dans la version Community (gratuite) on a essayé de changer la configuration de certains paramètres via les fichiers de config (comme tout gestionnaire le ferait), exemple le main.cf de Postfix, la config de BIND8, ... mais ça ne marche même pas :mdr:

Lorsque l'on est sur la page de téléchargement de Engarde Community c'est écrit "TRIAL" comme version... alors la je comprends plus :transpi: Si une chose que je sais c'est qu'un Linux c'est du code libre ! Comment une distribution peut-elle avoir une version TRIAL gratuite et un version "fonctionnelle" payante et empêcher de modifier les paramètres de logiciels qui sont du OpenSource tel que Postfix, BIND, Apache, ...

Si certains connaissent la façon de procéder de Engarde, je serait ravis de connaitre un peu plus ce sujet. :D

Merci beaucoup

---------------------------------------

Le jour que Linux, Debian ou BSD ne pourra plus être utiliser librement ça va faire dur !

Bonsoir,

Cela peu etre moins fourni que leur version pro mais en aucun cas bride ----> c'est pas la logique GPL, sur leur version community il doivent laisser le soft de telle maniere a ce qu'il soit modifiable et ameliorable par la communaute.

Ce soft en version pro c'est en fait le service secure qu'ils vendent puisque sous linux on peut vendre un soft a condition que le code soit ouvert mais bride en ancun cas

C'est en fait la meme histoire que Red Hat et ses mises a jour payantes mais le code est reste ouvert pour respecter le GPL, en parallele ils ont cree Fedora pour la communaute qui peut etre modifiee comme on veut.

Si c'est pas comme-ca tu peux passer ton chemin et chercher une autre distribution.

Et en plus ils sont curieux il faut remplir un questionnaire avec son adresse personelle, email, etc...

Disons que nous avons fais quelques tests avec quelques programmes dans la modification des .conf et que c'est bizarre... lorsque l'on change des paramètre assez basique ça fonctionne, mais si l'on veut changer des fonctions plus avancées... mais quand même connues et fonctionnelles normallement sous d'autre distributions, c'est comme s'il ne prennait pas du tout en charge ces modifications :zarb:

Exemple: le simple fait de vouloir ajouter un blacklist dans Postfix ne marche pas...

Si l'on veut installer un logiciel depuis une source Tarball ça ne marche pas, il faut leur packages.

Enfin on n'a pas tout essayé encore.. mais rien de ce qu'on fait normallement sous n'importe quel distribution fonctionne.

J'aimerais bien avoir un commentaire de quelqu'un qui utilise Engarde et s'il sait si cette distribution a quelque chose de particulier dans sa méthode de fonctionnement ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...