Will. Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Les potos motards Bon petit WE pour ma part. Démo stunt par Stunt Spirit et Spiderman (le maitre Stunt de Moto et Motards) au forum D'orvault (nantes 44). J'ai failli craquer pour un indicateur de rapport engagé pour mon R1 ... bien pratique pour passer les petites chicanes et les virolos par chez moi. Ceci dit ça n'empeche pas de limer les flancs des pneus quand même Bilan après quelques semaines d'utilisation du R1 : * ça pousse fort * combiné a mes Dunlop D208 GP c'est une vraie colle sur la route * faut y aller mollo avec les elans d'optimisme ... (pas d'anti-dribble) * l'amortisseur de direction est bien pratique * et mon pot Ninja fait fureur côté négatif : * ma copine aime pas la position du passager * c'est moins marrant pour taper la bourre avec les potes qui ont une brele moins puissante En conclusion : j'aurais du commencer directement avec un R1 plutot que mon 600 CBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 bah moi perso la ou je vias il y'a comme beaucoup de rond point donc si il galère à tourner le nitro :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Nitro ça avance mieux pas forcement vrai un booster bien equipé passe son temps sur la roue arriere bg92 tout dépend si tu veux un scoot monté sur un rail dans les virage ou un scoot joueur perso j'ai eu un speedake donc style nitro ou dans les virage c'est super mais un peut plus lourd a emnener par rapport a un pote qui avait un booster nexgéné que je trouvé trop leger dans la direction et qui tennai moins bien dans les virage a mn gout bref les 2 sont bien mais le mien est meilleur lol Oui en fin quand je dis que ça avance mieux je dit tout d'originie même si c'est très rare de laisser tout d'origine. Perso je prendrais un booster qui est moins chers donc tu peux mieux l'équiper avec les sous-sous qui restent. Dans mon lyçée, tout les stunterd ( de team je parle...) sont en booster, mais un nitro très bien équipé, ça monte à 130km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Les potos motards Bon petit WE pour ma part. Démo stunt par Stunt Spirit et Spiderman (le maitre Stunt de Moto et Motards) au forum D'orvault (nantes 44). J'ai failli craquer pour un indicateur de rapport engagé pour mon R1 ... bien pratique pour passer les petites chicanes et les virolos par chez moi. Ceci dit ça n'empeche pas de limer les flancs des pneus quand même Bilan après quelques semaines d'utilisation du R1 : * ça pousse fort * combiné a mes Dunlop D208 GP c'est une vraie colle sur la route * faut y aller mollo avec les elans d'optimisme ... (pas d'anti-dribble) * l'amortisseur de direction est bien pratique * et mon pot Ninja fait fureur côté négatif : * ma copine aime pas la position du passager * c'est moins marrant pour taper la bourre avec les potes qui ont une brele moins puissante En conclusion : j'aurais du commencer directement avec un R1 plutot que mon 600 CBR coucou will pas d'anti-dribble sur un 1000 quand même, ça doit faire drôle de temps en temps... c'est pour favoriser les freinages motoGP ?!? :yes: y'a une place passager sur un R1 ? :p j'aime bien ta conclusion... Moi je commence à aovir mon VFR un peu plus en main, mais bon les routes bordelaises sont loin d'être "motardes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Nitro ça avance mieux pas forcement vrai un booster bien equipé passe son temps sur la roue arriere bg92 tout dépend si tu veux un scoot monté sur un rail dans les virage ou un scoot joueur perso j'ai eu un speedake donc style nitro ou dans les virage c'est super mais un peut plus lourd a emnener par rapport a un pote qui avait un booster nexgéné que je trouvé trop leger dans la direction et qui tennai moins bien dans les virage a mn gout bref les 2 sont bien mais le mien est meilleur lol Oui en fin quand je dis que ça avance mieux je dit tout d'originie même si c'est très rare de laisser tout d'origine. Perso je prendrais un booster qui est moins chers donc tu peux mieux l'équiper avec les sous-sous qui restent. Dans mon lyçée, tout les stunterd ( de team je parle...) sont en booster, mais un nitro très bien équipé, ça monte à 130km/h... ben tous dépend de la démultiplication sinon bg92 le nitro c'est pas quil galere a tourné c'est qu'il parrait plus lourd a balancer mais ca reste un scoot de 100kg donc rien de bien méchant par contre en grd courbe là ya aucun pb avec mon pote on se coler au cul sans probleme c'est juste des facon de conduire differente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 wha la zx-6r elle est trop^belle et bha si j'aurait eut 20ans ou plus j'aurai prit soit cette kawa soit une R1 sinon j'ai vu le rieju rs2 matrix PRO ICI ou le modele 125cm3 elle vaut le coup ?? @+ Bah, ça se traine, tu va t'emmerder sur des lavements comme ça, prend plutôt un ZZR1400 ou une Hayabusa (même si la hayabusa est un peu limite niveau puissance ). Surtout si tu as de l'expérience en scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 et bien sur avec kit turbo la Haya, sinon tu te traines la b$ù$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 enfaite j'ai que 15ans et bientot 16 hayabusa c'est un peux trop gros nan ?? j'ai essayer quelque 50cm3 (scoot,sm) ca avance pas mais j'aimerai faire du stunt avec des scout j'arrivai a faire des roue et de stopie mais c'est limiter ptet qu'avec une 80 ou une 125 j'aurai + de possibilité sinon j'atend mes 18ans je passe mon permi et je m'achete une grosse bebete (600 ou 1000) typée course comme ca c'est nickel apres trouver un club pour aller sur circuit ou autre @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 marrillion > si tu veux passer ton permis à 18 ans, n'oublie pas que tu sera limiter à 34 chevaux.... et acheter une R1 pour faire du stunt n'ai pas les yeux plus gros que le ventre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 nan plutot une 600 ou 750 la R1 y en a une dans ma ville et c'est un con il c'est deja vautré 3fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 juste pour te calmer fait une simulation d'assurance et tu fera comme tout le monde un bon roadster 600 lol tous le monde aime le look des sportive mais le banquier a toujours le dernier mot et dernier conseil ne te fous jalais dans la merde financierement pour une moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 une 600hornet c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Moi je te conseille la Honda 125CG ! ca dechire sa race... c est issue de la technogolie GP... c est parfait pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 nan plutot une 600 ou 750 la R1 y en a une dans ma ville et c'est un con il c'est deja vautré 3fois Oula, tu va tomber de haut toi A moins d'avoir beaucoup de sous a consacrer aux assurances, impossible d'assurer une sportive. Pour les gros roadsters puissants, il faut faire comme maka, prendre une assurance genre kawasaki assurance (et encore, il a de l'expérience en 125cc), si tu prend une assurance plus classique, soit ils refusent, soit c'est 1500€ (et même pas en tous risques). J'ai essayé de faire assurer un GPZ chez AXA (club14 pour être précis), et c'était 1200€ minimum au tiers sans le vol Je ne sais pas si ils prennent en compte l'expérience scooter, mais à mon avis ça doit pas jouer beaucoup... Pour ce qui est des vautres, t'inquiète pas, je te le souhaites pas mais ça arrive plus rapidement qu'on ne le pense. Jusqu'a présent je n'avais fait que des petites chutes débiles à l'arrêt, mais hier matin en allant au lycée, je me suis vautré dans un virage à angle droit que je prenais tous les jours à la même vitesse que d'habitude, seulement j'étais un peu moins réveillé, j'ai élargi la trajectoire... J'ai rien vu venir, en mettant sur l'angle, la moto s'esté étalée par terre comme si j'avais fait exprès de la coucher, et elle a traversé les deux voies de circulation, je me suis retrouvé en sens inverse En se couchant mon pied s'est coincé entre la route et la moto, et j'ai été trainé sur la largeur de la route. Heureusement que j'avais mon blouson et mes gants, sinon j'aurais eu les mains brulées et l'avant bras droit rapé jusqu'à l'os. Pour preuve, je n'avais qu'un jean pour protéger mes jambes, la peau de mon genou droit s'est carrément trouée, la plaie n'est toujours pas refermée, elle suinte toujours. Heureusement que le bord de trottoir a stoppé la bécane, sinon je pense que ça aurais été jusqu'à l'os. Je remercie aussi mes montantes en cuir qui ont résisté à la perfection, quand je vois l'état j'ose pas imaginer ce que mes pieds seraient devenus si j'avais eu des basquets Tout ça pour dire qu'on a tendance a se satisfaire du jean comme protection, mais il faut au moins des coques aux genoux, si j'en avais eu, je m'en serais sorti sans une égratignure (j'ai aussi une grosse courbature dans l'épaule qui a encaissé le choc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 une 600hornet c'est cool Un hornet 600 apart le moteur (et encor faut aimer) franchement c'est pas génial ....... Prefere un SV 650 S ou N comme tu veu c'est beaucoup mieu pour un jeune permis et c'est une moto vachement agréable à piloter Niveau assurance c'est net que le sprix son abusés moi pour mon ex Katoch 640 la MAAF me demandait pas loin de 1700€ et au tiers plus vole alors je l'ai assuré sur l'assurance de mon père qui lui payait 280€ tiers + vole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 coucou will pas d'anti-dribble sur un 1000 quand même, ça doit faire drôle de temps en temps... c'est pour favoriser les freinages motoGP ?!? y'a une place passager sur un R1 ? :p j'aime bien ta conclusion... Moi je commence à aovir mon VFR un peu plus en main, mais bon les routes bordelaises sont loin d'être "motardes" Oui pour l'anti-dribble ça devrait etre obligatoire pour les arsouilles en ville. Je me suis fait surprendre en première au freinage (j'etais a 120 aussi en première ), feu rouge : vert ! départ a fond de 1ère et 300 mètres après y'avait le rond point ... gros claquage et mon pote qui tentait de me suivre a vu ma roue arriere se débiner par petits bonds ... bref c'est quand même passé et un Papy était medusé sur le trottoir (sorry Papy). Du coup je me suis vengé sur les petites routes de campagne et c'est bien là qu'on voit que c'est une machine de circuit. Elle se plait a enchainer les virages gauche/droite rapidement et sur l'angle. Du coup ça devient ma piste d'entrainement cette campagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 nan plutot une 600 ou 750 la R1 y en a une dans ma ville et c'est un con il c'est deja vautré 3fois Oula, tu va tomber de haut toi A moins d'avoir beaucoup de sous a consacrer aux assurances, impossible d'assurer une sportive. Pour les gros roadsters puissants, il faut faire comme maka, prendre une assurance genre kawasaki assurance (et encore, il a de l'expérience en 125cc), si tu prend une assurance plus classique, soit ils refusent, soit c'est 1500€ (et même pas en tous risques). J'ai essayé de faire assurer un GPZ chez AXA (club14 pour être précis), et c'était 1200€ minimum au tiers sans le vol Je ne sais pas si ils prennent en compte l'expérience scooter, mais à mon avis ça doit pas jouer beaucoup... Pour ce qui est des vautres, t'inquiète pas, je te le souhaites pas mais ça arrive plus rapidement qu'on ne le pense. Jusqu'a présent je n'avais fait que des petites chutes débiles à l'arrêt, mais hier matin en allant au lycée, je me suis vautré dans un virage à angle droit que je prenais tous les jours à la même vitesse que d'habitude, seulement j'étais un peu moins réveillé, j'ai élargi la trajectoire... J'ai rien vu venir, en mettant sur l'angle, la moto s'esté étalée par terre comme si j'avais fait exprès de la coucher, et elle a traversé les deux voies de circulation, je me suis retrouvé en sens inverse En se couchant mon pied s'est coincé entre la route et la moto, et j'ai été trainé sur la largeur de la route. Heureusement que j'avais mon blouson et mes gants, sinon j'aurais eu les mains brulées et l'avant bras droit rapé jusqu'à l'os. Pour preuve, je n'avais qu'un jean pour protéger mes jambes, la peau de mon genou droit s'est carrément trouée, la plaie n'est toujours pas refermée, elle suinte toujours. Heureusement que le bord de trottoir a stoppé la bécane, sinon je pense que ça aurais été jusqu'à l'os. Je remercie aussi mes montantes en cuir qui ont résisté à la perfection, quand je vois l'état j'ose pas imaginer ce que mes pieds seraient devenus si j'avais eu des basquets Tout ça pour dire qu'on a tendance a se satisfaire du jean comme protection, mais il faut au moins des coques aux genoux, si j'en avais eu, je m'en serais sorti sans une égratignure (j'ai aussi une grosse courbature dans l'épaule qui a encaissé le choc). Bref... Tu es en train de nous expliquer que tu t es vautre comme une grosse merde... sans aucunes excuses ... C est bienc Ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Bref... Tu es en train de nous expliquer que tu t es vautre comme une grosse merde... sans aucunes excuses ... C est bienc Ca ? Ouais, mais c'est pas normal, il devait y avoir un truc que j'ai pas vu sur la route, un truc glissant (il faisait -1°) ou une bosse que j'ai tapée avec le pare carter (il déborde vachement de la moto et j'avais peut-être pris un peu trop d'angle, c'est qu'un XJ 600 )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 c'est bien connue les flaques d'huile se déplacent toujours sous les roue des motos lol bon rétablisement quand meme car les friction de pavé c'est le plus désagréable surtout aux articulations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Ouais, j'ai quand même eu pas mal de chance que ce soit pas pire et que la bécane n'aie rien à part une glasse de rétro pétée Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 c est le metier qui rentre... L essentiel, tu n as rien... C est vrai que vu la temperature... on peut pas dire que ca adhere beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 les defaut du vergla :) faite gaffe mais faut les voiir les plaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 moi pas de probleme de vergla à Nice il fait une chaleur ............ vivement l'hiver prochain lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Question chaleur je roulais tout l'hiver avec -10°C BBrrr... Aujourd'hui j'ai eu les boules... Je prenais un virage à 90 qui passé du route plate à une monté avec ma supermot'. J'étais à 65km/h donc là rien de grave, mais je me suis un peu trop penché et mon pied qui été réster sur le cale pied à grater par terre, et du coup j'ai troué ma godasse (bon elle était déja un peu usée mais là elle est dead...) Enfin le seul truc grave c'est que j'ai eu l'air d'un con au lycée Sur ceux, avec le retour du beau temps, je vais aller posée mon pot et me mettre au stunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 moi pas de probleme de vergla à Nice il fait une chaleur ............ vivement l'hiver prochain lol En fait ici (bretagne) le climat est assez trompeur, car le matin il fait au alentours de 0°, mais dans la journée il fait bon, donc c'est assez trompeur Question chaleur je roulais tout l'hiver avec -10°C BBrrr... Aujourd'hui j'ai eu les boules... Je prenais un virage à 90 qui passé du route plate à une monté avec ma supermot'. J'étais à 65km/h donc là rien de grave, mais je me suis un peu trop penché et mon pied qui été réster sur le cale pied à grater par terre, et du coup j'ai troué ma godasse (bon elle était déja un peu usée mais là elle est dead...) Enfin le seul truc grave c'est que j'ai eu l'air d'un con au lycée Sur ceux, avec le retour du beau temps, je vais aller posée mon pot et me mettre au stunt Euh, un conseil, change de godasses, parceque même en été faut prendre des trucs renforcés Si j'avais pas eu des montantes en cuir coquées, j'aurais été brulé sur tout le pied droit (il est resté coincé sous la moto pendant ma glissade). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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