Akapouf et cie Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Petite leçon: si tu regardes un manga à la télé.. ça s' appelle un anime ( prononce : animé ) Donc tu sais.. là ta leçon... pas grave.. tu savais pas ( et leur chaine ils l' ont mal appellé.. mais ça se voit que c' est pas des lumières dans les chaines de télé.. ils connaissent bien leur sujet.. ça se sent ) ps: tu as aussi les OAV .. c' est des trucs qui font pas partie de l' histoire.. mais qui ont été fait pour les fans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 J'aime bien les mangas. J'ai 2 divx : Akira et Ghost in the Shell. Mais j'ai regardé beaucoup de mangas à la télé que j'étais petit : Club Dorothée Mon film de manga préféré est KEN - Les survivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Quand je poste mon dernier post et personne ne veut continuer sur ce topic... on dit que je suis stoppeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Salut, moi je débarque un peu dans le monde manga. J'ai complétement flashé sur "Parasite" ya un an et depuis je m'y INteresse de plus en plus. Mon meilleur pote m'a initié aux joies de "DBZ" et j'ai un autre pote qui bosse avec une team de traduction qui m'a fait découvrir "Fullmetal Alchemist" et "Naruto" ouais je sais que j'ai pas vraiment visité le monde merveilleux des mangas en suivant les flèches mais voilà si vous vouliez bien me donner les noms des mangas qui sont considérés comme des classiques, ça serais cool (enfin bon... pas la peine de me sortir Goldorak ou Astroboy ça ira ) merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 moi je suis fan de naruto, g les 26 tomes de naruto ( les 12 acheté en francais et le reste en scan anglais, j attend le chap229 avec impatience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Depuis la dernière fois où j'ai posté il y a eu du changement J'ai dépassé les 250, j'ai tous les Akira Toriyama (Apprenti Mangaka, Cowa, SandLand, + tous les autres hits évidemment). J'ai acheté les 12 Naruto dispo en français, les 18 Hunter X Hunter, les 8 Devil Devil + 2 One Piece (le trois est indisponible dans mon département, je vais devoir l'acheter en ligne) + 14 Shaman King (j'achèterais tous les autres dans quelques jours sûrement, sauf si Nuruto 13, Gunm The Laster Order 4 et Hunter X Hunter 19 sont sortis Par contre ça prend une place folle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Par contre ça prend une place folle Mais non ! Les livres sont petites tailles donc ca va assez les places pour atteindre les 500 livres voire 1000 livres Par exemple, J'ai 2 étagères qui contiennent les +350 K7 et les +170 DVD donc ca fait +520 boites (K7 et DVD confondus) pour les 2 étagères seulement. Mais la 2e étagère, il y a la moitié de place pour des DVD donc ca pourra atteindre les +340 DVD pour être complet dans la 2e étagère :8 Donc pour les livres, c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Sauf que toi c'est dans ta salle à manger, moi c'est dans ma chambre, et en plus j'ai une douche dedans (qui squatte une bonne place forcément) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Amnesiac et moi on a découvert Fruits Basket et j'avoue que c'est assez tordant comme anime. On s'marre bien. Sinon moi j'ai pris l'intégrale d'Ulysse 31, on a pas fini de tout regarder encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Sauf que toi c'est dans ta salle à manger, moi c'est dans ma chambre, et en plus j'ai une douche dedans (qui squatte une bonne place forcément) Faux ! Ce n'est pas dans la salle à manger mais dans le salon. Les 2 étagères mesurent un mètre de longueur, cinquarante centimètres de largeur et deux mètres de hauteur pour chaque étagère. Donc ce n'est pas vraiment immense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Faux ! Ce n'est pas dans la salle à manger mais dans le salon. Les 2 étagères mesurent un mètre de longueur, cinquarante centimètres de largeur et deux mètres de hauteur pour chaque étagère. Donc ce n'est pas vraiment immense ouais mais tout le monde n'a pas cette place, j'aimerai bien en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Tu mets des DVD en face de l'autre ou pas aussi ? Sinon forcément je peux doubler la capacité, mais j'ai pas envie (question pratique) PS : bon, salle à manger, salon, chipote pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ouais mais tout le monde n'a pas cette place, j'aimerai bien en tout cas Ah ben... J'ai eu mon nouvel appartement depuis 13 jours. Mon appartement est 75 m² (dont 2 chambres, salon, séjour, cuisine, SdB, WC et couloir avec les placards) avec un garage privé que je suis tout seul pour y vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Tu mets des DVD en face de l'autre ou pas aussi ? Je n'ai pas compris. Tu veux dire que mes DVD sont rangés par le dos de boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Non, une ligne devant l'autre (donc pour prendre ceux du fond, tu dois virer la première ligne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Faux ! Ce n'est pas dans la salle à manger mais dans le salon. Les 2 étagères mesurent un mètre de longueur, cinquarante centimètres de largeur et deux mètres de hauteur pour chaque étagère. Donc ce n'est pas vraiment immense Nil : pour information l'anime de naruto est plus complet que le manga ( je sais c'a parait idiot mais c'est le cas!) la raison premiere c'est que l'anime rattrappe vite le manga et que l'auteur ( zut je sais plus son nom) a decidé de mettre plus detaille car certainne scene rendais mieux a l'ecran ( on retrouve certain passage du manga qui tienne sur 2 page en presque 1 episode en anime !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 C'est pas la bonne rubrique Alors que moi Et il en manque (les 14 Shaman King et les 8 Devil Devil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Nil : pour information l'anime de naruto est plus complet que le manga ( je sais c'a parait idiot mais c'est le cas!) la raison premiere c'est que l'anime rattrappe vite le manga et que l'auteur ( zut je sais plus son nom) a decidé de mettre plus detaille car certainne scene rendais mieux a l'ecran ( on retrouve certain passage du manga qui tienne sur 2 page en presque 1 episode en anime !) Hmm ok pourquoi pas mais je finis mon boulot à 17h et je rentre chez moi pour faire une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Nil : pour information l'anime de naruto est plus complet que le manga ( je sais c'a parait idiot mais c'est le cas!) la raison premiere c'est que l'anime rattrappe vite le manga et que l'auteur ( zut je sais plus son nom) a decidé de mettre plus detaille car certainne scene rendais mieux a l'ecran ( on retrouve certain passage du manga qui tienne sur 2 page en presque 1 episode en anime !) Les mangas français ont du retard sur les japonais aussi, ça y fait un peu non ? Pour les scènes, et bien c'est pas plus mal que ça aille plus vite car c'est souvent longuet les versions animés, et y'a pas besoin de 3h pour décrire une scène. A moins que les détails soient vraiment cruciaux, mais j'en doute, sinon le manga (papier donc) deviendrait incompréhensible non Si c'est comme Dragon Ball avec des scènes entières rajoutées qui en fin de compte ne servent à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 C'est pas la bonne rubrique Alors que moi Et il en manque (les 14 Shaman King et les 8 Devil Devil) Seulement 2 étages assez large. Ca fait le poids qui peut abîmer tes planches Je te montrerai mes étagères, elles sont très bonnes et pas trop chère (acheté chez BUT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Moi, pas acheté du tout (et au départ ce n'était pas conçu pour les mangas, donc forcément, c'est aml agencé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Hmm ok pourquoi pas mais je finis mon boulot à 17h et je rentre chez moi pour faire une photo Voici les photos : Vous voyez qu'il y a les planches emballés par terre ? C'est 3e étagère pour les livres et les BD que je le ferai le week-end prochain. En derrière de ces étagères, il y a un petit étagère pour collecter les voitures miniatures, c'est un de mes préférés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Ha j'avais raison, pour les cassettes il y a bien deux lignes. Alors moi aussi, je peux en mettre plus de 500 des mangas à ce compte là, mais c'est loin d'être pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Ha j'avais raison, pour les cassettes il y a bien deux lignes. Ah ok j'ai compris. Oui il y a bien 2 lignes par étage. Ce n'est pas cher que je l'ai acheté 55 € d'un (la gauche sur la 1er photo) et la droite sur la 1er photo c'est autre bois plus solide que je l'ai acheté 95 € il y a quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 pour l'anime de naruto pour l'instant il surtout plus detailé il y'a des rajouts, d'apres ce que j'ai lus, qui par le futur seront inedit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.