laOuine Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Salut. Mon problème: partition /home corrompue Ma config: 2 DD: 1IDE avec Linux + Partitions NTFS 1SATA avec Windows 2000 Quand je boot sous Win2k aucun problèmes. J'accèdes à toutes les partoches NTFS des 2 DD. Quand je boot sous Linux : Erreure pendant le boot : fsck.ext3: bad magic number in super-block while trying to open /dev/hda9 /dev/hda9 et la partition ou est monté /home. Il me propose de régler le problème ou de continuer. Après quelques recherches la cmd : e2fsck -f -b num_super-block /dev/hda9 devrait résoudre le problèmes. Pour ca il me faut un numero de super-block valide. Celle-ci doit m'en donner un: dumpe2fs /dev/hdb9 Bin non. J'en cherche un sur une autre partoche (/), peut etre que... Mais même après avoir testé pas mal de numéros de super-block la partition est toujours corrompue/abîmée. Une idée svp ?! laOuine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 et un badblocks pour vérifier si ton disque n'est pas en train de rendre l'âme... (man badblocks avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise avec un test d'écriture... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Désoler, mais aucun moyen de le réparer, j'ai du faire un formatage de bas niveau, je viens de perdre 120Go environs, c'est grisant. La plus part des contructeurs fournissent un ISO à graver et un simple reboot et du temps suffise pour avoir un disque utilisable. J'ai maintenant compris, sauvegarde toute les semaines des données important et RAID logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Désoler, mais aucun moyen de le réparer, j'ai du faire un formatage de bas niveau, je viens de perdre 120Go environs, c'est grisant.La plus part des contructeurs fournissent un ISO à graver et un simple reboot et du temps suffise pour avoir un disque utilisable. J'ai maintenant compris, sauvegarde toute les semaines des données important et RAID logiciel ????... ( et en plus, un formatage bas niveau pour un probleme de systeme de fichiers... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laOuine Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Un babblocks simple ne me donne pas d'info. Et un badblocks -s -n prend enormement de temps. Je n'ai rien d'important sur /home je vais donc essayer de la formater et de relancer le système comme ceci... -_- laOuine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 @knoodrake Dans mon cas le nombre de blocks non récupérable était de l'ordre de ... hum tout le disque Ce n'était pas non plus un problème de configsys J'ai moi même merdé en jouant avec l'USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Est-ce que tu as essayé de faire simplement: fsck /dev/hda9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laOuine Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Est-ce que tu as essayé de faire simplement: fsck /dev/hda9 ? Non, mais j'y penserais la prochaine fois. Merci. laOuine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.