Aller au contenu

Un Bench CPU et/ou total spécifique à INpact ??


Un bench spécifique créé par et pour les INpactiens  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Kess que vous en pensez ??? c'est une bonne idée non ???

si faisait un benchmark spécifique à INpact pour nos futurs test CPU ???

entièrement open-source biensûr... :mad2:

moi je me suis déjà tapé un début de programme de bench de calculs d'entiers pour le CPU... Pb: je sais pas comment faire pour les floattants en TCL/TK mais comme sa s'interface avec du C si kékun pouvait me faire un prog de test ou une bibliothèque procédurielle en C

(nom de la bibli.c == commande tcl/tk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

il y a plusieur problemes:

1-c'est plus complexe que tu le pense:

il faut connaitre:

a) la prorammation c de façon poussée pour utiliser des fonction avancées

b) l'architecture des microprocesseurs pour pouvoir faire un bench

qui evalue vraiement les capacités des cpus

c) la façon d'implementer diverses fonctions de calculs complexes

2 - il faut etablir une echelle de valeur valable:

a) il faut réussir a cibler correctement les paametres a prendre en compte

b) réussir a isoler le CPU dans les tests pour eviter par exemple

que le sous systeme de memoire entre en compte

c) faire en sorte que les relations entre les resultats signifient

quelquechose

3-il faut réussir a faire quelquechose de vraiement efficace qui soit précis

...

cela dit ça peut toujours etre un projet sympa,

peut etre que deja on pourrait commencer par une premiere version

qui fait des calculs ordinaires, je pense par exemple a un programme

qui calcule les carrés de tous les nombres entiers de 1 a n avec n tres grand,

on recupererait le temps final,

ensuite meme chose avec des divisions (par exemple tous les nombres de 1 a k divisés par tous les nombres entiers de 1 a k' )

la somme des memes series de nombres ensuite la difference,

apres la meme chose avec des nombres en virgule flotante avec une incrementation de par exemple 0.0000001 et les calculs pour les nombres de 1 a N,

ça ferait deja les calculs basiques elementaires.

apres pour aller plus loin il faudrait bien sur chercher plus loin avec des fonctions avancés comme cosinus, sinus, arctangante logarithme neperien,

ou encore des calculs d'intergales par integration de riemann avec unpas predefinissable, mais a ce niveau l'implementation en C deviendrait compliquée...

en tous cas, si jamais un projet de ce genre voit le jour, prevenez moi ,je veux bien y participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire le fait de reflechir aux contraintes m'a donné envie de me lancer dans ça :)

je suis malheureusement obligé de partir en guadeloupe (oui, je sais, c'est lourd...) mais heureusement je reste pas longtemps,

je reviens lundi prochain, je reflechirai a des algos et/ou des fonctions c

la bas... ça sera un bon pretexte pour ne pas aller a la plage...

PS: comme je sais qu'on va me dire que la guadeloupe c'est bien c'est boo y'a le soleil, je reponds d'avance:

je m'en fous, j'ai la meme chose chez moi a disposition toute l'année,

je vis juste a coté, en martinique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa sa doit voir le jour ???

mais sa le verra !!!

biensure qu'on va avoir besoin de toi !!!

... pour ce qui est des opérations, en virgule flottante biensûr, compte sur moi....réussir a faire travailler sur une suite d'opération assez simple; une calculatrice... pendant 1min10 (c'est mon record) je pense qu'en faisant des boucles de mon algo... (et en faisant le code le plus lourd possible)

je peux y arriver.... seulement, pour les entiers.... chez moi sa coince.... pasque je suis pas foutu par exemple de faire un bête (n*n)n

et je SAIS qu'un type qui connaît le C/C++ peut me faire sa les doigts dans le nez....

qui plus est, pas besoin de compiler, Tcl/tk reconnaît le code source C... comme une bibliothèque.

Pour ce qui est de l'architecture interne, tu veux parler je suppose des instructions cache... (MMX/SSE/SSE2/3Dnow!/3Dnow!+)

En effet, il faut en tenir compte, sans que cela avantage le proco...

là je suis pas foutu de faire qqch. Peut être quelqu'un en assembleur....

mais moi si je balance un post ici c'est pasque je sais que j'y arriverai pas tt seul... autant je peux faire une liaison de tt un tas de modules + interface graphique... autant j'arriverai pas a faire la moitié du nbre de modules nécéssaires...

Pour ce qui est du score, il nous faudra une échelle de valeurs....

mouais, pourquoi ne pas garder le temps nécéssaire aux opérations ?

je vois deux mecs qui font des trucs style:

wouais G eu 34526 au bench PcINpact !!!

l'autre: super moi g eu 2 !!!

:eeek2: Seulement, si ya pas de modos qui passent :eeek2:

:yes: On sait pas si ce qu'on fait sera accepté un jour :francais:

Allez les modos!!! on sait que c'est plus qu'un métier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pensais justement... :eeek2:

mais sa fait bizarre non ? 1/10 000 c'est pas super...

quoique....

je travaille actuellement sur une fonction F(x)->x*x mais c'est chaud en tcl.... sinon pour les flottants je pensais à:

sin(cos(tan(sin(cos(tan9))))) avec une boucle d'environ 1000 fois ce truc (considérablement allongé biensûr) c'est ce qui a permis (allongé aussi) à ma calculatrice Graph 35 de roxer des opérations pendant 48 secondes sans interruptions... sa, je saurais faire en Tcl....

mais pour les carrés c'est bien chaud...

je te dis s'y j'y arrive, sinon tu serais foutu de me pondre un fichier qui fasse ça ? pour que je m'en serve de commande procédurielle...

j'aurais plus alors qu'a récupérer le temps avec:

time {procédure} 100 (100 c'est le nbre de fois que la procédure est faite... sa entre pas dans le temps mais c'est pour que time me fasse la moyenne du temps CPU) kess t'en pense Sky ?

pour l'interface graphique j'attends vos propositions...

avec un logo PcINpact en fond biensûr si on doit adopter le test... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait tout ça...

En C, avec les scores en 1/T (maintenant) mais mon prob, c'est que les fonctions de time.h relative aux temps me plaisent pas trop...

Pour le temps, je prends l'heure au début l'heure à la fin ... Mais ces ù$^ù*ù$^*ù$^ù* de fonctions me donnent que des résultats en sec... (pas assez précis pour voir l'intérêt d'un léger OC, par ex)

Mon prog qui compte une petite 100aine de lignes n'a pas la prétention d'être un bench universel, mais il permettrait de créer une sorte de classement... int et float

J'ai un trou : un float peut-il être register?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, ton programme, tu peux enlever les commandes qui calculent le temp juste pour garder l'algo de test ?

tu peux ?

bien, fais le... sa devrais pas prendre trop de temps...

ensuite, tu fais 2 programmes:

1 pour les flottants...

1 pour les entiers...

tu compiles pas surtout...

tu débugge juste...

tu me mailes sa...

t'attends 3 à 5 jours, je te maile un bench avec interface graphique à base de ton noyau, avec le temps de résultat en microsecondes:

c'est la magie Cmoivoilà INpact !!

cette magie porte un nom: elle s'appelle Tcl/Tk (Tool Command Langage + Graphical ToolKit)

voilaaaaa

mais le Pb, c'est que ton test ne prends pas en compte les jeux d'instruction et tt le bordel.... et moi sa, je sais pas faire donc je gueule HELP !!!!

Que celui qui est le Dieu de l'ASM AMD-INTEL 686-786-886 (bientôt) entende mon appel !!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, ton programme, tu peux enlever les commandes qui calculent le temp juste pour garder l'algo de test ?

tu peux ?

bien, fais le... sa devrais pas prendre trop de temps...

ensuite, tu fais 2 programmes:

1 pour les flottants...

1 pour les entiers...

tu compiles pas surtout...

tu débugge juste...

tu me mailes sa...

t'attends 3 à 5 jours, je te maile un bench avec interface graphique à base de ton noyau, avec le temps de résultat en microsecondes:

c'est la magie Cmoivoilà INpact !!

cette magie porte un nom: elle s'appelle Tcl/Tk (Tool Command Langage + Graphical ToolKit)

voilaaaaa

mais le Pb, c'est que ton test ne prends pas en compte les jeux d'instruction et tt le bordel.... et moi sa, je sais pas faire donc je gueule HELP !!!!

Que celui qui est le Dieu de l'ASM AMD-INTEL 686-786-886 (bientôt) entende mon appel !!!  :roll:

Bien sûr que je peux... mais mon prob, c'est que tout ce qui "calcule" le temps prend des ressources, alors que ma soluce ne prenait pas de temps proc... Sinon, en C, j'ai aussi des routines qui me calcule le temps en ms et µs... Et j'ai encore un prob avec le calcul float... Il calcule... Mais le résultat ne me convinc pas... J'ai un prob d'affichage pour debugger... Paske au final, quand je saurai qu'il compte juste, j'affiche plus 120000 résultats intermédiaire...

Mais le calcul int est déjà fait et opérationnel, bête à bouffer du foin, mais une session de beta test chez les membres les plus prestigieux d'INpact m'a montré que malgré l'immense simplicité du code (procédure de 10l à tout pété, pour le calcul à proprement parler), la méthode semble valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...