Aller au contenu

[RESOLU]Recuperation IP ext du routeur...

Messages recommandés

Salut a tous!

Bon je vous explique mon problème.

Je suis en train de mettre en place un serveur web. Il se trouve derriere le routeur (modem tiscali) qui gere la connection, mais je n'ai pas d'IP fixe :| Tiscali :transpi:

Donc si je veut me faire un dyndns (qui sera surement pointé par un nom de domaine par la suite), comment je recupere mon ip publique pour la mettre a jour????

Grande question n'est ce pas :D

Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe

++

C'est très simple,

Je sais pas si Dyndns fournit un logiciel "client DNS dynamique" sous Linux comme no-ip le fait, mais c'est la méthode à utiliser. Ce petit logiciel vérifie à intervalle fixe l'adresse IP de ton router et remet à jour les info chez Dyndns automatiquement.

Je sais qu'avec l'interface Webmin (logiciel de gestion de serveurs sous Linux) un module a été fabriqué pour faire ce boulot avec à peu près avec tout les fournisseurs de DNS dynamique.

Donc 3 possibilités: Le logiciel client fournit par Dyndns si disponible, le logiciel client provenant de Webmin ou bien encore certains router/firewall comme ceux de D-Link ont ce logiciel intégré également (si tu en possèdes un).

C'est dans ton paramétrage du client dyndns...tu as le choix entre directement une interface de ta machine (si elle est relié directement au net), ou bien il communique vers dyndns updater sur ton port 80 et donc via ta trame, il obtient ton @IP de ton routeur....

j'ai la config avec linux pour ddclient ...en tout cas ne t'inquiete pas c'est gerer tranquillement par dyndns et no-ip...

++

Le client DNS dynamique reconnait automatiquement l'adresse IP qui est valide sur Internet (non-local) puisqu'il doit se relier au serveur de no-ip (ou autre cie DNS dynamique) afin de mettre à jour ses informations. Sa façon de procéder, j'en ai aucune idée... mais il doit reconnaitre que tu passes par une NAT et utilise l'adresse IP de celle-ci, c'est un peu comme quand tu envoies un email, l'adresse IP de ton router/firewall/NAT s'y retrouve !

S.V.P. ajouter la mention [RESOLU] à ton sujet pour classer ce dossier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...