Aller au contenu

dialogue social.................

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Mwè... je ne suis pas vraiment d'accord avec la teneur des propose de Blizz sur ce topic, mais pour le coup, la LCR c'est pas vraiment une référence niveau "neutralité"... J'ai la même réaction envers eux que si le lien renvoyait vers le site web de l'UMP.

CEPENDANT, envoyer les CRS contre des gamins ASSIS devant les grilles d'une prefecture et leur donner carte blanche, est comme 99% de ce que fait ce gouvernement completement débile. Ils étaient ou ces même CRS quand d'autres lycéens se fait dépouiller par des racailles? hmmm? 

Apres le premier tour des présidentiels, lorsque on a su que Le Pen etait au second tour, j'etais à la manif, et vers 1H lors de notre sitting calme et pacifique (on etait tous assis !) devant l'Assemblée, ils ont envoyé les CRS qui nous on balancé les grenades lacrymos :cartonjaune: (et c'etait la Gauche au pouvoir)

J'ai déja expliqué pourquoi la prime au mérite était une belle connerie. Faut que je retrouve le topic ou c'était. J'ai pas envie de me retaper toute la démonstration.

Je commence à comprendre les effets pervers que pourraient avoir ce systeme.

Quand au programme politique "fourmilier" de KIAN, je crois que là, il a besoin de sommeil...

Quel programme politique fourmilier ? :zarb:

Des gens ont déja essayer d'appliquer de tels programmes... faire de l'homme un simple "élément productif de la société", qui ne pense pas à "son cul". Je crois que dans touts les cas, de tels programmes on conduit à quelques millions de morts...

Je suis d'accord et n'ai pas voulu dire ça.

Et pour finir, tout ceux qui pense que la privatisation des transports publics est la panacée contre les grèves, venez vivre dans mon bled...

Je suis archi contre ! Outre les grèves, les transports en commun franciliens (je connais moins bien ailleurs) sont excellents et reconnus de part le monde, et les etasuniens pour ne citer qu'eux sont toujours impressionné de voir ça.

Et puis, je suis sur que les mecs du privé qui ralent contre ces grèves, sont JALOUX car eux aimerait bien des fois dire "merde" à leur patron.

Ce n'est pas impossible ;)

(et la LCR ... franchement ce sont des rigolos qui critiquent mais ne proposent jamais rien d'appliquable, que du farfelu)

Je suis contre l'envoie systématique des forces de l'ordre dans le cas de manif pacifiques. (que le pouvoir soit à gauche ou droite, ça ne fait pas de différence, en l'occurence, il est en ce moment à droite...donc...). Les flics doivent juste être là en cas de pépins.

(je faisai référence au délire sur les fourmis)

Le truc intéressant, c'est que si les gars du public ne sont pas contents, il n'ont qu'à démissionner et aller dans le privé. Si les gars du privé veulent une "planque pour feignants privilégiés", ils n'ont qu'à démissionner et à passer un concours de l'administration.

Au lieu de .... ;)

c'est tellement bien dit...

:zarb:

sinon, pour rebondir sur les propos de magnet (un débat stérile...) ma foi, on pourrait appeler ça le débat à la française :D

l'objet du débat n'est pas de confronter les idées pour avancer mais de confronter les idées pour que chacun défende la sienne... Allons bon, un français c'est têtu, ça change pas d'avis :D

non j'vous jure c'est l'impression que ça me laisse...

parce que bien sur ceux qui choisiraient la voie du consensus, tous les autres leurs tombent dessus, puisqu'ils n'ont pas choisi de camp :cartonjaune:

ah la la...

je crois pas qu'on progresse à coup de grande découverte (ou en tout cas on ne progresse plus comme ça...) on progresse à coup de sacrifice... tout le problème est l'équipartition des sacrifices... entre la communauté et les individus... entre les communautés... entre les individus... :fou:

Je suis contre l'envoie systématique des forces de l'ordre dans le cas de manif pacifiques. (que le pouvoir soit à gauche ou droite, ça ne fait pas de différence, en l'occurence, il est en ce moment à droite...donc...). Les flics doivent juste être là en cas de pépins.

Les fourmis ont un systeme interessant et comparable aux humains mais effectivement on ne peut pas s'en inspirer pour nous, mais l'etudier peut nous apprendre des choses. (si je me suis mal exprimé auparavant sur ça, desolé)

Sinon je suis d'accord, l'envoi systématique des CRS est abusif voir contraire au droit de manifestation.

Mikeizbak > En effet :cartonjaune:

Les fourmis ont un systeme interessant et comparables aux humains mais effectivement on ne peut pas s'en inspirer pour nous, mais l'etudier peut nous apprendre des choses. (si je me suis mal exprimé auparavant sur ça, desolé)

Sinon je suis d'accord, l'envoi systématique des CRS est abusif voir contraire au droit de manifestation.

Mikeizbak > En effet :cartonjaune:

tu en es encore avec les forumis :zarb:

je crois pas qu'on progresse à coup de grande découverte (ou en tout cas on ne progresse plus comme ça...) on progresse à coup de sacrifice... tout le problème est l'équipartition des sacrifices... entre la communauté et les individus... entre les communautés... entre les individus... :cartonjaune:

Personne ne cédera jamais rien, hélas !

Alors quoi ? Une bonne guerre ? Une bonne révolution ? Ce serait dommage... Mais... Comment progresser autrement ?

Alors quoi ? Une bonne guerre ? Une bonne révolution ? Ce serait dommage... Mais... Comment progresser autrement ?

Malheureusement les grands changements de l'hisoire ne se sont fait qu'a coup de grandes guerres. :cartonjaune:

C'est une question très pertinente, mais les français ont aussi tendances à vouloir faire la révolution tous les 50 ans, donc on est mal barré. La question du progrès est grande d'ailleurs, il faut déjà savoir ce qu'est le progrès et si tout le monde en bénéficie ce qui n'est jamais le cas. Beaucoup parlent des 35 heures comme un progrès social, mais c'est parce qu'ils en bénéficient positivement, et je connais pas mal de gens qui vivent au contraire comme une contrainte (oui, je parle de entre autres de smicards qui se galèrent et non je ne parle pas de cadres qui eux prennent leur pied à coups de RTT)

c'est le genre d'événements qui remet pas mal de choses à plat, mais qui déblaye aussi le terrain à ceux qui sont rongés par des ambitions de pouvoir...

ce qui reste le cas de beaucoup d'humains...

on peut se rappeler que l'on vient d'une longue évolution dans laquelle la prédation joue un rôle primordiale... nous avons donc besoin d'être des prédateurs... de pouvoir ou d'autre chose... et nous avons aussi besoin d'avoir des prédateurs...

alors on s'arrange pour se répartir les rôles...

en attendant un machant E.T. :cartonjaune:

ça pourrait être une façon de voir les choses ;)

en tout cas je nous vois mal barrés là à moyen terme :zarb:

Gauche/Droite/Centre/Haut/Bas/etc., ce n'est pas le sujet. :zarb:

Juste pour dissiper un malentendu : je suis du centre politiquement ;) . J'ai mis un lien sur les idées du LCR, car je n'ai pas trouvé grand chose concernant la réforme Fillon et ses conséquences sur le système éducatif... Mais si quelqu'un avait mieux pouvant l'expliquer, ça serait intéressant. :fou:

Revenons à nos moutons : discutons de la réforme, et de ses conséquences. :cartonjaune:

on peut se rappeler que l'on vient d'une longue évolution dans laquelle la prédation joue un rôle primordiale... nous avons donc besoin d'être des prédateurs... de pouvoir ou d'autre chose... et nous avons aussi besoin d'avoir des prédateurs...

alors on s'arrange pour se répartir les rôles...

en attendant un machant E.T. :cartonjaune:

Monsieur Izbak, je vous le mets où votre Predator? :D:D

Merci Scaramouche pour le infini. On voit les thésards/docteurs qui pipotent leur article, je n'ai jamais eu besoin du signe infini pour l'amélioration apportée par mes résultats... :zarb::fou:

J'déconne! ;)

Encore un débat gauche-droite (voire extrême-gauche extrême-droite) stérile...

Les intérêts de la communauté opposés aux intérêts de l'individu...

beh au moins ons voit qui est avec qui !

arafel vas faire apprendre la Marseillaise a ces enfants grâce à Fillon.............

pendant que nous allons travailler le lundi de Pentecôte grâce à Raffarin......

et en plus ons dovrais être contents…………………

La route est droite, mais la pente est forte...

J.P. Raffarin

L'argent est là. Simplement, on ne veut pas le prendre là ou il est. Contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire la France est un pays riche, très riche.

D'ailleurs, seuls les salariés contribuent à cette "solidarité" pas les entreprises pour qui c'est tout bénèf...

Cette journée travaillée fout plus le bordel et coutera plus cher qu'elle ne rapportera. De plus, comme d'habitude les vieux n'en verrons pas la couleur.

Tu as entendu parler d'un truc qu'on collait sur les voitures appelé "vignette"? Normalement, c'était aussi pour les vieux...

Le gouvernement Raffarin a encore une fois fait une belle connerie. Pour en éponger une autre!

Ils sont resté sourds pendant 15 jours aux alertes venant des urgences des hopitaux et autres. Ensuite ils ont essayer de faire porter le chapeau aux familles et voisins de vieux. Suite à cette campagne de culpabilisation "mechants français, vous avez laisser mourir vos ailleux", ils ont sortie cette journée de pseudo-solidarité à la con.

(Bien sur, quand ta grand mère habite à Lille et toi a Marseille, tu vas prendre le TGV pour lui donner un verre d'eau...).

Entendre un gouvernement de droite dont, certains des membres font tout dans leur fief locau pour ne pas construire de logement sociaux par exemple (Oui je parle de vous monsieur le maire de Neuilly...), me fera toujours rire aux larmes...

+10000 ...

mais de toute facon, avec les gamins actuels, je ne m'attend plus à rien... ces gosses ne sont pas fichus de voir ce qui est bon pour eux, ils sont pas fichus d'ecouter ce qu'on leur explique, ni de reflechir tout seul.... parceque si ils s'etaient renseignés un tout petit peu au lieux d'ecouter les syndicats etudiants qui leur mentent effrontément pour rester au devant de la seine, ils auraient vite compris que ce qu'on leur propose, ce sont des vrais sollutions a des problemes qui ont justement commensés en 68 et qui se sont agravés en 81 ...

mais allé! comment demander à un morveux qui a entre 12 et 18 ans de reflechir à un probleme d'une maniere coherente ?

J'ai seulement lu ça sur le topic, et l'expression : "Criss de Cave" m'as éclater au visage.

Je ne lirai pas plus loin. :eeek2:

L'argent est là. Simplement, on ne veut pas le prendre là ou il est. Contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire la France est un pays riche, très riche.

D'ailleurs, seuls les salariés contribuent à cette "solidarité" pas les entreprises pour qui c'est tout bénèf...

Cette journée travaillée fout plus le bordel et coutera plus cher qu'elle ne rapportera. De plus, comme d'habitude les vieux n'en verrons pas la couleur.

Faut pas tout mélanger ... la France est un pays riche mais il n'empeche que le budget de l'Etat est fortement déficitaire et que la sécu est un goufre.

Ils sont resté sourds pendant 15 jours aux alertes venant des urgences des hopitaux et autres. Ensuite ils ont essayer de faire porter le chapeau aux familles et voisins de vieux. Suite à cette campagne de culpabilisation "mechants français, vous avez laisser mourir vos ailleux", ils ont sortie cette journée de pseudo-solidarité à la con.

Tout à fait, mais n'empeche que la culture occidentale a tendance à laisser croupir ses "vieux" alors que la culture orientale les soigne et respecte bien plus.

c'est pour la solidarité nationale de travailler le lundi de Pentecôte..........

le topic des choses marrantes a partager c'est pas ici ! ! !

:eeek2:

et les 14.ooo euros de Gaymard c'etait pour se serrez la ceinture ?

La route est droite ( et en descente )............pour eux

mais la pente est forte ( et glissante ).........pour nous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...