Aller au contenu

quelle ecole informatique


darkdevil_32

Messages recommandés

ben voilà je suis en seconde isi , et je prefere faire l informatique ( apprednre la programmation, manipuer sous photoshop, ect..)

j ai vu quelques ecole d info mais bon il fait avoir le bac pour y entrer

ps: j ai pas envie d aller en general, gratter comme un malade pdt des heures, ça me plait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà je suis en seconde isi , et je prefere faire l informatique ( apprednre la programmation, manipuer sous photoshop, ect..)

j ai vu quelques ecole d info mais bon il fait avoir le bac pour y entrer

ps: j ai pas envie d aller en general, gratter comme un malade pdt des heures, ça me plait pas trop

t'as pas le choix : C'est S ou eventuellement STI... et BTS ou DUT

Sinon, faut voir avec Epita, vu le niveau, ils demandent peut-être même pas le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'y es non ? :zarb:

Non mais j'y connais du monde qui y est ou etait et il y a deux niveaux : les très bons et les très mauvais, pas de milieu, mais les commentaires que j'en lis ici sont ridicules et sans réel fondement. (à la limite on peut parler d'Epitech :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en même temps, une école non-CTI ... :zarb:

Je sais, tout comme je sais ce qu'en pensent pas mal d'enteeprises c-a-d pas que du bien mais le niveau reste bon, c'est le diplome qui pose probleme. Enfin Epita est connu du milieu de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, tout comme je sais ce qu'en pensent pas mal d'enteeprises c-a-d pas que du bien mais le niveau reste bon, c'est le diplome qui pose probleme. Enfin Epita est connu du milieu de toute façon.

Epita ça pue, c'est la lie des écoles d'informatique...

Moi aussi je connais les boites clientes... et je rencontre régulièrement des gens qui n'y connaissent rien, tels le président de la conférence des grandes ecoles, ou de la commission des titres d'ingénieurs

Vous voulez faire une école d'informatique, yen a pourtant pas mal... EFREI, IIE, ESIAL, ENSICAEN, INSA de Lyon etc... yen a des pelletées sans tomber aussi bas...

Ecole d'ingénieurs sans agrément CTI, ça veut dire ton diplôme ou un chiffon, c'est pareil, si l'entreprise ne souhaite pas reconnaitre l'école (et rien ne l'y oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'EPITA est pas mal reconnu ! Enfin tu sais en soit je ne conseille pas cette ecole et ne souhaite pas y aller, mais ce que tu dis dessus releve tout de meme du n'importe quoi, excepté pour le diplome qui n'a pas la reconnaissance CTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espere pas moins qu'un IUT multimedia ou autre...

il te faut au moins bac+2 pour trouver du taff (ils demandent souvent bac+4 pour faire du word :-D )

mais une ecole pour faire du photoshop t'es mal barré !!! et surtout tu risque de déchanté tres vite , lis bien les programmes car l'informatique c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop c'est pas de l'informatique, c'est du graphisme !! Faut pas se planter de voie ...

Sinon ouai, moi je suis en BTS IG, en 2eme année et je sais très bien que j'aurais ou beaucoup de chomage ou un faible salaires, c'est pourquoi je compte bien continuer après ce diplome beaucoup moins qualifiant que certains le pretendent (vu le niveau que je constate en IG, j'ai peur :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du déjà vu ? ;)

Dans l'absolu je suis contre, j'aime pas trop le style, et le diplome en effet n'est pas homologué, mais il ne faut pas exagerer dans ses commentaires pour autant, j'y connais des gens ayant un excellent niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je vais apsser en sti soit ge soit gm

je sais pas lequel trop choisir, gm j aime bien les machines et tout mais kan il demande un dessin en persepective .......

GE sa peut aller mais bon moi et la securité ( electrocution pls fois )

La meca, c'est pas que du dessin industrielle loin de la ;)

C'est du calcul de force en fonction des mouvement au choix de different materiaux etc...

Et l'electrotech, c'est sympas, tu peux faire un peux de tout par la suite car les maths sa reste bon ( m'enfin pas au niveau d'une S hein :keskidit: ), de la mecanique, de l'automatisme, sa doit etre la section la plus ouverte pour la suite.

Perso c'est se que je fais ( vivement la fin de l'année -_- ) et j'ai pas a me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche plutot une ecole à paris

pour epita, il enseigne quoi là bas, moi ce que je veux c apprendre et les appliqer

pas pour que je vienne gratter comme un malade apres je pete un plomb ( deja arrivé ;) )

et si je veux fair el informatique c parce que sa me plait ( pas envie de travailler si j aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche plutot une ecole à paris

pour epita, il enseigne quoi là bas, moi ce que je veux c apprendre et les appliqer

pas pour que je vienne gratter comme un malade apres je pete un plomb ( deja arrivé :pleure: )

et si je veux fair el informatique c parce que sa me plait ( pas envie de travailler si j aime pas)

Ils apprenent à hacker là bas :theo:

Sinon, désolé mais sur paris, je connais pas grand chose. J'etais sur nantes dans une ptite école sympathique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...