Aller au contenu

quelle ecole informatique


darkdevil_32

Messages recommandés

heu ben moi je ... suis a supinfo ... non je vais pas lancer le débat épita/supinfo mdr :)

pis y'as pas que de l'informatique y'as aussi du droit, de la gestion, de la compta...et ca meme dans un bts IG ... donc si tu veux que de l'informatique ... c'est dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous explique, Epita et Epitech, c est completement different.

Epita se rapproche plus des ecole Prepa normale (niveau un peu en dessous faut avouer) donc il y a un peu d informatique, mais ce n est rien compare a la quantite de Math physique etc.... a la fin, c'est diplome d'inge (enfin presque, l'homologation est en cours) :mad2:

epitech, par contre, c'est de l informatique pure et dure (donc plus ce que tu veux il me semble). Il y a des cours biens sur, mais ca fonctione surtout a base de projets en groupes.

Ensuite, a partir de la 3eme annee, ca se diverfie un peu, avec de la gestion d entreprise, finances etc...

Si tu veux de la pratique, tu va etre servi.

De plus, l anglais est aussi une matiere importante :yes:

Pour ton information, j'ai fait la 1ere annee EpitA puis je suis passe a Epitech (car je prefere la pratique :-D).

Cote reputation, epitech a plutot une bonne reputation dans les entreprises.

*j'ai bien vendu mon ecole hein? * :p:p

ps: pour photohop faut pas rever non plus... enfin en 2eme annee tu peux avoir des cours si tu fais un proj d'infograhpie (ce que j ai fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ben moi je ... suis a supinfo ... non je vais pas lancer le débat épita/supinfo mdr :)

pis y'as pas que de l'informatique y'as aussi du droit, de la gestion, de la compta...et ca meme dans un bts IG ... donc si tu veux que de l'informatique ... c'est dur :)

Supinfo a une école en Réunion si je me souviens bien, j'ai rencontré un élève de là-bas dans un forum (enfin une expo) :D

forcément ça aide géographiquement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere visite a Epitech ma simplement fais pensez a la maison des geek !

C'est pas mechant mais juste une version de se que moi j'ai vu, j'ai 2 gars de ma classe qui l'année prochaine y vont.

Au passage, c'est 4500 € la premiere année et tu rajoute 500€ a chaque année passé la bas et c'est sur 5ans :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous explique, Epita et Epitech, c est completement different.

Epita se rapproche plus des ecole Prepa normale (niveau un peu en dessous faut avouer) donc il y a un peu d informatique, mais ce n est rien compare a la quantite de Math physique etc.... a la fin, c'est diplome d'inge (enfin presque, l'homologation est en cours) :byebye:

epitech, par contre, c'est de l informatique pure et dure (donc plus ce que tu veux il me semble). Il y a des cours biens sur, mais ca fonctione surtout a base de projets en groupes.

Ensuite, a partir de la 3eme annee, ca se diverfie un peu, avec de la gestion d entreprise, finances etc...

Si tu veux de la pratique, tu va etre servi.

De plus, l anglais est aussi une matiere importante ;)

Pour ton information, j'ai fait la 1ere annee EpitA puis je suis passe a Epitech (car je prefere la pratique :fumer:).

Cote reputation, epitech a plutot une bonne reputation dans les entreprises.

*j'ai bien vendu mon ecole hein? * :roll::non:

ps: pour photohop faut pas rever non plus... enfin en 2eme annee tu peux avoir des cours si tu fais un proj d'infograhpie (ce que j ai fais).

à EPITECH, il y a une premiere la bas ?? ou il faut un bac ou un diplome

l anglais sa va je suis premier de ma classe ( parle l anglais depuis ma naisance)

et heuuu en maths, je suis plutot bon en geometrie ( avec les trignometrie et tout) mais je comprend que dalle aux fonctions lineaires, affine , vecteur et tout ce qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à EPITECH, il y a une premiere la bas ?? ou il faut un bac ou un diplome

l anglais sa va je suis premier de ma classe ( parle l anglais depuis ma naisance)

et heuuu en maths, je suis plutot bon en geometrie ( avec les trignometrie et tout) mais je comprend que dalle aux fonctions lineaires, affine , vecteur et tout ce qui suit

;) 1ere année APRES bac.

Dans tous les cas, tu n'as pas le choix, il faut aller jusqu'au bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...