Aller au contenu

Nero sous Linux


Messages recommandés

bah pareil ... pas question de payer pour avoir un truc moins abouti qu'un truc gratuit

(je précise au passage que j'ai Nero sous Windows, livré avec chaque graveur, et celui du graveur Liteon ne reconnait pas le Plextor, et vice-versa ... donc si j'étais carré je désinstallerai/réinstallerai selon mes besoins ... mais je K3B et pis c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais en etant plus general, vous trouvez ca comment des softs emblématiques MS qui sont portés sous Linux, parce que pour moi c'est grosse ambiguite....Si DvdShrink, Nero, Dreamweaver ....sont accessible sous Linux, cela va t il democratiser son usage ou bien l'inverse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ya deux types de logiciels commerciaux:

-ceux qui sont libres et ceux qui ne le sont pas.

Dans les logiciels commerciaux ou gratuits qui ne sont pas libres, ceux qui ont depuis longtemps développé pour le libre: acroread, flash, java, nvidia, opera, realmedia, skype ( qui commence en même temps sur toutes les plateformes ) , staroffice, netscape,... ceux ci n'ont aucune différence entre les versions en fonction de l'OS. Aucun manque, ils permettent un plus de confort tant que l'équivallent libre n'existe pas.

Et ceux qui sentent le vent tourner, ou essaient de redonner la philosophie commerciale windowsienne sur une plateforme en vogue... malheureusement, nero en fait partie. ( ce n'est qu'une surcouche gtk à cdrtools et mkisoft si tu veux savoir : ça fait cher le code gtk... )

Ya ceux qui ont eu des softs sous des plateformes non windowsiennes dans le seul but de fabriquer un monopole, Internet Explorer en fait partie. ( aujourd'hui IE n'existe que sous windows mais ça n'a pas toujours été le cas, il a même existé sous Solaris :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est est-ce que ce Nero Linux supporte le Disc T@2 ? Le savez vous ?

C'est la seule chose qui m'intéresse. J'ai un Yamaha CRW-F1 et depuis que j'ai fait le deuil de Windows, je suis comme un c... avec mon super graveur avec sa fonction super cool que j'étais trop content d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé vite fait aprés l'avoir trouvé en .deb. bah ssapussépalibre et en plus ssapussaynull. Non sérieux, l'inteface est completement bidon, je lui ai préféré graveman qui est tout simple mais me suffit :) .

je ne crois pas qu'il supporte le Dist T@2. Mais en meme temps, ça sert pas à grand chose :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une surcouche gtk à cdrtools et mkisoft si tu veux savoir : ça fait cher le code gtk...

Ya ceux qui ont eu des softs sous des plateformes non windowsiennes dans le seul but de fabriquer un monopole, Internet Explorer en fait partie. ( aujourd'hui IE n'existe que sous windows mais ça n'a pas toujours été le cas, il a même existé sous Solaris :D )

2 petites précisions : je crois que Nero n'utilise pas cdrecord et compagnie justement, mais qu'ils ont une lib à eux. Mais je suis pas totalement sûr, faut vérifier.

Et sinon IE existe aussi pour Mac :)

Tiens, au fait, j'avais déjà dit que IE était une grosse bouse ? Ah, je crois bien que oui :)

Perso, je suis pas contre que des boîtes qui font du proprio s'intéressent à Linux, mais si ils veulent rentrer dans leurs frais, il va falloir qu'ils fassent un peu plus d'efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XP, quand je lançais Nero tout en étant connecté au web, j'avais le pare-feu qui me signalait que Nero essayait de rejoindre tel ou tel serveur (pour faire quoi ?).

J'ai toujours trouvé ça sympathique (humour noir)...

J'espère que sur linux, ils n'ont pas osé ?

Faudrait pas qu'il nous ramène sur linux leurs habitudes de chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses peuvent apporter Nero ou tout autre logiciel de gravure à se connecter à Internet.

1- Vérification de mises à jour du logiciel.

2- Si tu copies des CD-Audio, il va chercher les bases musicales pour ajouter le nom de l'artiste et le titre des chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

2 petites précisions : je crois que Nero n'utilise pas cdrecord et compagnie justement, mais qu'ils ont une lib à eux. Mais je suis pas totalement sûr, faut vérifier.

il semble que nero ait un moteur autonome independant donc des outils de linux , ceci dit nerolinux pour l'instatn ne fonctionnerait qu'avec suse & redhat.....attendons & ce n'est pas free

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il semble que nero ait un moteur autonome independant donc des outils de linux , ceci dit nerolinux pour l'instatn ne fonctionnerait qu'avec suse & redhat.....attendons & ce n'est pas free

:fou:

euh nan, nerolinux passe sous d'autres distribs, je l'ai testé sous debian ( un package pécho sur bittorrent, supprimé dans la demi heure qui a suivie )

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses peuvent apporter Nero ou tout autre logiciel de gravure à se connecter à Internet.

1- Vérification de mises à jour du logiciel.

2- Si tu copies des CD-Audio, il va chercher les bases musicales pour ajouter le nom de l'artiste et le titre des chansons.

Je dirait plutot qu'il va verifier sur le serveur de nero que le numero de license en ta pocession n'est pas craque ---> comparaison de ton numero avec ceux sur le serveur !

J'ai jamais entendu parler pour les mises a jour logicielles et les bases de donnees de chanson :zarb:

Sinon +1 pour les logiciels libres comme K3b, cdrecord et confreres qui son tres bien en open source de plus ils fonctionnent parfaitement, je vois un petit point positif dans nero sous linux c'est un peu hors sujet mais ca prouverait que linux monte en adeptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...