Aller au contenu

logiciel commun pour le chat?


Messages recommandés

Moi je pencherais plutot pour jabber, avec PSI, par exemple. (oui, c'est QT certains n'aiment pas, mais même si je n'ai que deux programmes en QT (enfin, 1 QT, 1 "KDE")) je pense qu'il est meilleur que les autres programmes jabber que j'ai essayé.

Sinon pour répondre à theocrite, j'ai bcp d'estime pour ce que dit ploum, j'aime bien ses idées (lues sur son blog ou sur linuxfr), mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de supprimer les passerelles. Personnelement, je pense qu'il en restera toujours, même si fritalk ferme les siennes, et je pense que ca peut être une aide au switch vers jabber (même si l'idée de la fermeture de ces passerelles qui pourrait faire switcher bcp de monde est plausible aussi, mais j'y crois moins, il faudrait que la "communautés des utilisateurs jabber" aient une taille critique, pour que ca fonctionne, et je ne pense pas qu'on l'aie)

Mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme transport msn, PyMSNt marche niquel (actuellement en version 9.2)

(bon, par contre j'essaie d'installer jud, mais le serveur pour le télécharger semble down... alors c pas cool)

Et comme client, psi !

(franchement, c'est moi ma seule appli qt et ça fait remonter qt dans mon estime !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à theocrite, j'ai bcp d'estime pour ce que dit ploum, j'aime bien ses idées (lues sur son blog ou sur linuxfr), mais je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de supprimer les passerelles.

Tout pareil :cartonrouge:

Sur un sujet plus vieux à lui, c'est ce que j'avais dit : http://linuxfr.org/comments/518420.html#518420

:pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question concerne un logiciel Linux, je vais fermer le doublon dans logiciel. Sinon, fermez celui-ci, pleaz.

on va garder celui la, par contre je sais pas si c'est pas voulu de faire deux sujets : un pour son windows et un pour son linux...

enfin voila comment j'avais pris le truc :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gaim gère jabber à quoi sert un client pour jabber uniquement?

disons que la facon dont gaim gère jabber est assez basique, voir très basique.

Il permet très peu, en comparaison avec les possibilités (disons peu avec les possibilités existentes, et très peu en comparaison avec les possibilités théoriques/futures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, a part Psi, Gnome-jabber, Gaim et Kopete, personne connait de client Jabber un  temps soit peu évolué?

il y a gossip et gabber, dont j'ai entendu parler, mais jamais essayé.

Il y a telnet (euh.... enfin, disons, ca marche avec telnet, mais... non, n'essaye pas, c'était juste un peu d'humour)(quoique c'est bien utilie pour tester un serveur jabber en cours d'installation)

Et il y a [un programme qui n'a pas de nom] et qui est sur mon disque dur, uniquement. Bon, je l'écrit juste pour apprendre un peu de gtk+, et pour l'instant, à par se connecter et se déconnecter du serveur, il ne sais rien faire... (et oui, il est en GPL, mais il n'est pas _encore_ distribué, il le sera dès que je gererait la conversation simple, ou alors fin mai, parce qu'après, j'aurais moins de temps à lui consacrer (pour 1 mois)

(mais normalement, fin mai, il devrait "marcher", mais être moins bon que gaim sur le support jabber :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gossip est assez léger en fonctionnalités, mais je l'utilise quand meme tous les jours

en fait j'utilise psi pour les configurations et gossip pour l'utilisation car il s'intègre très bien dans mon environnement gnome

psi à par le fait que c'est moche, c'est vraiment le meilleur pour jabber, enfin c'est mon avis :D

sinon sur ma machine principale j'utilise gaim, intermédiaire entre psi et gossip pour jabber :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...