musicoman Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 C'est bizar , pcinpact c'est le seul site que je peux acceder la .... Comprends pas. J'ai free bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 j'ai finalement opté pour filezilla server tout est paré, et j'ai mon ip, mais le truc qui me chifonne, c'est que quand j'utilise le site "monip" machin, pour tous les pc de chez moi c'est la meme IP qui apparait. comment il va faire le client ftp pour trouver mon serveur ?? (parceque en fait ça marche pas ... ) EDIT: en fait ça marche en local si je mets l'ip de mon serveur en local... xxx.x.1.10 j'ai loupé une étape, et en plus comme je suis une tanche j'ai du me mettre au tas au début ... bon en fait ç marche mais que a partir d'un client ftp en ligne ... C'est que le client que tu utilise doit essayer d'utiliser le mode passif. Essaie sans. Et pour l'utiliser, forward correctement tes ports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 C'est que le client que tu utilise doit essayer d'utiliser le mode passif. Essaie sans. Et pour l'utiliser, forward correctement tes ports. bah après ultrabataille, j'ai finallement réussi a l'utiliser de partout (ie6 et tous clients ftp), a condition de désactiver le mode passif (qui malheureusement est activé par défaut). ça me suffit je suis content comme ça ^^ j'ai limité le débit a 100 Ko/s /100Ko/s et la semaine prochaine je passe en adsl2+ (de chez wanadoo car a mon taf on marche avec wanadoo ) pensez vous que je pourrais mettre plus ? (en fait je sais pas quel niveau de up je vais avoir en adsl2+ ,...actuellement en up je suis constant a 126 Ko/s) merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 au fait, j'ai une question conne : sous mandriva, pas de problème pour me connecter en wifi avec clé WPA sur mon routeur avec un nom de domaine caché et une reconnaissance d'adresse MAC .... mais avec windows, sur le même ordi (cf config dans ma signature), j'y arrive pas je vois bien là où configurer pour du WEP mais je vois rien pour le WPA (je crois pas que j'ai le sp2 pour info) en plus, faut mettre la clé en hexa et pas en ascii .... je fais ça commet ? (avec mandriv, c'est géré automatiquement ) voilà voilà .. une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 J'ai bien une solution, mais c'est pas dit que ça te plaise : dégage windows je me précipite vers la sortie... Sinon je crois qu'il te faudra installer le SP2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Lorsque tu parle de domaine caché, tu parle du SSID disabled broadcast ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Ben perso je suis en WPA et j'ai juste tenté de me connecter au reseau et il m'a demandé la clé que j'ai rentré. Sinon vous savez si c'est possible de mettre deux routeur sur deux connection differente et de les relier par un switch/bridge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Pourquoi que ce ne serait possible ? Si tu installe 2 routeur avec 2 connexion au WAN distincte, branché sur une switch dans un des ports, avec différents pc, ça devrait fonctionner. Sauf que par exemple pour un seul pc, il va utiliser la passerelle (donc un seul routeur) de toute facon. Ah moins de faire des configs avancé, comme envoyé un range d'ip a cette passerelle, et un autre à l'autre passerelle. Je dis peut-être n'importe quoi aussi hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Ya peut etre moyen de configurer des passerelle alternative si une ne repond pas... Mais les routeurs repondront toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ya pas beaucoup de frequentation ici :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Salut, il n'y a pas beaucoup de fréquentation, mais ça va venir, c'est tout nouveau, faut laisser le temps ...^^ moi j'avais meme pas vu qu'il y avait un bar dans Réseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Salut, aujourd'hui, j'emmène un câble réseau au Lycée et je me branche sur une des nombreuses prises RJ-45 dispos ^^. Je voudrais savoir qu'est-ce-qui m'empèche de naviguer correctement sur le net. Car j'arrive à écouter la Radio via Winamp sans aucun souci, juste un problème au niveau de l'affichage de "Shoutcast Radio" dans Media Library, qui est "géré" par la connection au Net biensur. Mais bon les pages s'affichaient "bien" mais au bout de 1 à 2 minutes. Mais j'arrivais rarement à continuer la navigation corectement. j'ai meme essayé avec la SuSe et ça ne fonctionne pas mieux. Ca vient peut-être du fait que j'utilise un câble croisé??? J'obtennais pourtant une IP (la même à 2 moments de la journée et sur 2 prises différentes). Dans le journal de mon FW, il y avait tout un tas d'attaques de 2 ou 3 adresses IP identiques. Est-ce que ça peut etre le serveur du Lycée qui bloque l'accés? Pourtant j'ai annalysé la config des PC connectés au CDI et je n'ai rien de différent avec eux. il faudrait que je vois l'adresse de la passerelle et si c'est un câble croisé ou droit. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 En tout cas dans mon école l'accès au réseau est impossible sauf avec une autorisation du serveur central. Dans ton lycée je sais pas, faut voir avec l'admin réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Ben pourtant comme je dit je parviens très bien l'accés à ma radio favorite en ligne (HotMix que ce soit en AAC 40kbps ou MP3 128kbps, ça fonctionne). J'arrivais aussi à utiliser Google Earth (ça ramé à mort mais ça chargeait). Avec IE, je parvenais à aller sur le forum de PCI sans trop de difficultés mais avec FF, impossible, si je me rappelle bien. Mais bon je ne suis pas autorisé mais il me donne bien une IP, m'indique le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. La prochaine fois j'essayerai avec un câble droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Hello ici :) Je voulais savoir si certains s'y connaissent en Courant Porteur en Ligne ... Est ce que ce genre de technologie est viable ? Le rapport qualité prix me semble assez élevé aussi, mais ca vaut le coût ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Je crois que ce n'est pas encore top top. Il y a des problèmes, notamment au niveau des interférences causées par d'autres appareils comme les fours à micros ondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Hmm oui alors en effet ca devient vachement moi pratique vu que aujourd'hui quasiment tout le monde a un micro-ondes ... Et puis franchement en y regardant de près le prix n'est quand meme pas donné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Un petit soft bien sympa pour les admins réseaux qui n'auraient pas énormément d'argent à mettre dans un outil de management et de reporting... http://nedi.sourceforge.net/ NeDi unfolds its full potential with Cisco's CDP (Cisco Discovery Protocol) in the core of your network. It can also include other network components, but it works best, when those are located at the network perimeter.The scripts need SNMP read access for all network hardware. Privileged CLI access can be used to get the MAC address table on IOS and CatOS based switches (faster), but alternatively SNMP would be sufficient. The configurations are read via CLI as well though (Note: I decided to do it this way, since I don't like TFTP in conjunction with SNMP write access. Both are a UDP based security nightmare). Ca fait un peu la même chose que Loriot Pro, mais en mieux...et ce n'est que la première version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Bonjour est-ce que vous sauriez me diriger vers un bon lien qui explique ce que sont les dBi, les db, les - db et se genre de chose car j'ai vu ca en physique mais j'ai vite perdu pied D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leofox Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Morbid69 Genre ce truc là ou celui là aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Morbid69 Genre ce truc là ou celui là aussi Oui dans le genre merci je vais les lire tout les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADAN BOOSTER Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 ton projet m'intéresse et tu serais gentil de m'en faire une démonstration. Au fait je suis promoteur d'un site de e-commerce grand public adan booster puis-je avoir une explication sur le programme linux? Adan Booster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 ton projet m'intéresse et tu serais gentil de m'en faire une démonstration. Au fait je suis promoteur d'un site de e-commerce grand public adan booster puis-je avoir une explication sur le programme linux? Adan Booster Que veux tu dire par projet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Si vous voulez aider à la rédaction d'astuces pour le site pcinpact, venez vous faire connaître ici: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...5entry1511675 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 J'aurais un pétité question. Voilà, depuis ma réinstall de mon fournisseur net, j'ai ce message de la part d'avast de message bouclier réseau DCOM exploit bloqué LSASS exploit bloqué (SXP), savez vous a quoi cela peut correspondre? D'avance merci pour vos éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés