Aller au contenu

Quel OS?


Messages recommandés

Alors voila, deja je dois vous avouer que question OS et réseau, je connais le minimum au noveau du vocabulaire technique... :transpi:

Ensuite c'était pour vous demander conseil. J'ai récupéré un vieil ordinateur que je vais brancher a ma chaine Hifi et m'en servir comme juke-box, mais j'aimerais bien qu'il sois sans Microsoft. Il me faudrait donc un OS capable de gérer tout ce que peut demander un ordinateur "dédié" à la musique, qui se lance le plus rapidement possible et comme je souhaiterais le mttre en réseau, qu'il soit également compatible avec le réseau Microsoft. Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ca comme machine :transpi:

Si tu débutes en Linux, je peux te conseillé une Mandrake très facile à installé, mais, vu l'installe que tu fait il ne faudrait selectionner que certain package, je te conseillerais donc de lire l'excellent tuto de Duke sur la mandrake :transpi:

Pour samba, je ne peux que te conseillé l'excellent LEA (Linux Entre Amis) d'ailleur y a bon nombre de tuto super pratique pour passer dans le monde du pinguins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est dit dans le tuto de "choisir sa config", je te conseille vivement d'essayer les différentes distrib avec des live cd (mandrake move 2, ubuntu, knoppix...) pour te familiariser avec linux et pour voir si tout ton matos est détecté.

Les live cd ne demandent aucune installation sur le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est dit dans le tuto de "choisir sa config", je te conseille vivement d'essayer les différentes distrib avec des live cd (mandrake move 2, ubuntu, knoppix...) pour te familiariser avec linux et pour voir si tout ton matos est détecté.

Les live cd ne demandent aucune installation sur le DD.

Pas mieux ;)

Et sinon, pcinpact forums est super bien fourni en tutoriaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake payant? ah bon, oui il existe des versions commerciales mais il existe une Downlaod Edition gratuite. Il faut apprendre à lire ce qui est écrit:

Télécharger sans bénéficier des avantages de Mandrakeclub

Je clique sur ce bouton et 1ère phrase de la nouvelle page:

Vous vous apprétez à télécharger la version gratuite de la distribution Mandrakelinux, savez-vous qu'une nouvelle option s'offre à vous ?

Je lis bien version gratuite.

Essaie de faire de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai un peu fait un PC comme ça, je te conseille de zyeuter :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=26274&hl=edna

et sinon, d'aller jeter un oeil à ampache (oui avec un m)

question distrib ? une Debian Woddy ou Sarge ça va de soi (pas de prise de tête avec x mises à jour, une liste conséquente de packages, la possibilité de ne pas installer toute l'artillerie et donc de n'utiliser les ressources de ta machine qu'à cet usage ...)

(sur mon P133 qui fait plein de choses, l'OS et tout le bazar tiennent dans 400Mo, autant d'espace de libre pour stocker aut'chose :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si c'est juste pour de la musique je me dirigerais plutot vers une geexbox

avec une ati remote wonder (20 € ca vaut vraiment l'investissement :francais: ) tu pilote tout sans clavier ni souris, comme une chaine hifi.

ca lira meme toutes tes vidéos (divx, dvd, mkv.... ) si tu dispose d'une sortie télé

ca pèse 60 Mo une fois installé, ca se charge en 10 seconde

pour faire une divx box c'est vraiment top :francais:

bon par contre tu ne verras pas grand chose de ce qu'est linux, puisque c'est très orienté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geexbox est un linux allégé, du moins orienté dans tout ce qui fait de la video, du son et c a peu pres tout :yes:

Donc tu démarres ta machine, tu ne verras surement pas des logs systeme démarrer, puis apres tu aura un menu genre menu d'une platine dvd/divx, et dans ce menu, t'as differentes options :

lire dvd, lire fichier, lire radion internet ou des trucs du genre. Tu pourras voir les partages samba et NFS de ton reseau pour lire les fichiers. Mais c vrai qu'au niveau systeme linux, tu ne verras rien, tu n'auras que l'interface graphique avec menu ... :)

Enfin il me semble que c ca, je ne sais pas si il y'a une manip qui permet d'arriver en mode console ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mandrake payant? ah bon, oui il existe des versions commerciales mais il existe une Downlaod Edition gratuite. Il faut apprendre à lire ce qui est écrit:

Je clique sur ce bouton et 1ère phrase de la nouvelle page:

Je lis bien version gratuite.

Essaie de faire de même

Et le CD 4 n'est pas accessible en ftp .... C'est celui avec KDE ....

:yes:

Edit: Depuis 10.1 official bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...