LostProphet91 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Alors voila, deja je dois vous avouer que question OS et réseau, je connais le minimum au noveau du vocabulaire technique... Ensuite c'était pour vous demander conseil. J'ai récupéré un vieil ordinateur que je vais brancher a ma chaine Hifi et m'en servir comme juke-box, mais j'aimerais bien qu'il sois sans Microsoft. Il me faudrait donc un OS capable de gérer tout ce que peut demander un ordinateur "dédié" à la musique, qui se lance le plus rapidement possible et comme je souhaiterais le mttre en réseau, qu'il soit également compatible avec le réseau Microsoft. Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 On peut avoir des détails de la configuration matériel de ton pc hifi Sinon, pour le reseau microsoft pas de probleme faut simplement utilisé Samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 tu aurais un site en francais pour expliquer le fonctionnement de Samba? Car j'en entend beaucoup parler... Sinon l'ordi c'est un Pentium3 800 et quelques Mhz, je ne sais pas trop exactement j'ai pas pu encore le tester... et aussi une SoundBlaster qui gère que le 2.1 et une Ati 4500Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 C'est génial ca comme machine Si tu débutes en Linux, je peux te conseillé une Mandrake très facile à installé, mais, vu l'installe que tu fait il ne faudrait selectionner que certain package, je te conseillerais donc de lire l'excellent tuto de Duke sur la mandrake Pour samba, je ne peux que te conseillé l'excellent LEA (Linux Entre Amis) d'ailleur y a bon nombre de tuto super pratique pour passer dans le monde du pinguins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Je te conseille d'aller voir le lien "Choisir sa distrib" en haut de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ce vieil ordi c'est plus ou moins ma config alors pas de remarque desobligeante svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 comme il est dit dans le tuto de "choisir sa config", je te conseille vivement d'essayer les différentes distrib avec des live cd (mandrake move 2, ubuntu, knoppix...) pour te familiariser avec linux et pour voir si tout ton matos est détecté. Les live cd ne demandent aucune installation sur le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 comme il est dit dans le tuto de "choisir sa config", je te conseille vivement d'essayer les différentes distrib avec des live cd (mandrake move 2, ubuntu, knoppix...) pour te familiariser avec linux et pour voir si tout ton matos est détecté.Les live cd ne demandent aucune installation sur le DD. Pas mieux Et sinon, pcinpact forums est super bien fourni en tutoriaux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 D'accord merci!je vais essayer alors celui que j'ai trouver sur cette machine, c'est la version de chez Kaella Linux Azur. Je l'ai deja testé sur un autre ordi, ca me parait un poil plus coplexe mais ca doit etre surement parce que c'est nouveau!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 OK pour une distibution Mandrake, mais c'est payant... Etant donné que l'ordinateur m'a été donné, je veux qu'il me revienne en totalité a 0 euro! Sinon je pourrais tout aussi bien installer mon windows cracké... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Non, la Mandrake est gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Mandrake payant? ah bon, oui il existe des versions commerciales mais il existe une Downlaod Edition gratuite. Il faut apprendre à lire ce qui est écrit: Télécharger sans bénéficier des avantages de Mandrakeclub Je clique sur ce bouton et 1ère phrase de la nouvelle page: Vous vous apprétez à télécharger la version gratuite de la distribution Mandrakelinux, savez-vous qu'une nouvelle option s'offre à vous ? Je lis bien version gratuite. Essaie de faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 comme j'ai un peu fait un PC comme ça, je te conseille de zyeuter : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=26274&hl=edna et sinon, d'aller jeter un oeil à ampache (oui avec un m) question distrib ? une Debian Woddy ou Sarge ça va de soi (pas de prise de tête avec x mises à jour, une liste conséquente de packages, la possibilité de ne pas installer toute l'artillerie et donc de n'utiliser les ressources de ta machine qu'à cet usage ...) (sur mon P133 qui fait plein de choses, l'OS et tout le bazar tiennent dans 400Mo, autant d'espace de libre pour stocker aut'chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 LostProphet91 : si tu installes la Mandrake, lis le test fait par Duke avant http://www.pcinpact.com/articles/d/47/1.htm (c'est bien expliqué ce que vient décrire saintshakajin) y'a un topic dédié ensuite qui explique pas mal de choses : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 surtout que c'est amplement suffisant pour faire tourner à peu près n'importe quelle machine comme distrib', alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 en fait si c'est juste pour de la musique je me dirigerais plutot vers une geexbox avec une ati remote wonder (20 € ca vaut vraiment l'investissement ) tu pilote tout sans clavier ni souris, comme une chaine hifi. ca lira meme toutes tes vidéos (divx, dvd, mkv.... ) si tu dispose d'une sortie télé ca pèse 60 Mo une fois installé, ca se charge en 10 seconde pour faire une divx box c'est vraiment top bon par contre tu ne verras pas grand chose de ce qu'est linux, puisque c'est très orienté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 bonne idée Duke! Mais est-ce que c'est compatible Linux? (a moins que tu réponde en disant le "bon par contre tu ne verras pas grand chose de ce qu'est linux, puisque c'est très orienté"... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Geexbox est un linux allégé, du moins orienté dans tout ce qui fait de la video, du son et c a peu pres tout Donc tu démarres ta machine, tu ne verras surement pas des logs systeme démarrer, puis apres tu aura un menu genre menu d'une platine dvd/divx, et dans ce menu, t'as differentes options : lire dvd, lire fichier, lire radion internet ou des trucs du genre. Tu pourras voir les partages samba et NFS de ton reseau pour lire les fichiers. Mais c vrai qu'au niveau systeme linux, tu ne verras rien, tu n'auras que l'interface graphique avec menu ... :) Enfin il me semble que c ca, je ne sais pas si il y'a une manip qui permet d'arriver en mode console ou autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 http://geexbox.org/fr/start.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Ok merci les gars! Je pense que je vais prendre ça, à la limite je reviendrais poster pour vous dire mon impression dessus. Pour la véritable version Linux, enfin véritable, disons pas si limitée, je pense que de toute façon je vais y passer avec une distrib mandrake... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Mandrake payant? ah bon, oui il existe des versions commerciales mais il existe une Downlaod Edition gratuite. Il faut apprendre à lire ce qui est écrit:Je clique sur ce bouton et 1ère phrase de la nouvelle page: Je lis bien version gratuite. Essaie de faire de même Et le CD 4 n'est pas accessible en ftp .... C'est celui avec KDE .... Edit: Depuis 10.1 official bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Nan KDE est sur le CD1 ou le CD2 ! (du moins sur la MAndrake 10.1) Et c'est toujours gratuit à telecharger bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 oOps j'ai édité pendant que tu postais désolé Sur la mandriva 10.1 official, c'est le CD4 que tu ne peux pas télécharger ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je poste plus vite que mon ombre http://www-ftp.lip6.fr/ftp/pub/linux/distributions/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.