Aller au contenu

Memoire Virtuelle...


Messages recommandés

Alors la mémoire virtuelle, c'est de la mémoire que se sert windows. Elle vient en complément, et c'est en réalitée ton Disque-dur. En faite, il réserve XXXMo sur ton DD qu'il se sert comme si c'était de la mémoire vive (mais c'est beaucoup lent). Windows s'en sert quand tu n'as pas assez de ram.... Bref regarde la place libre qu'il te reste sur ton DD. Et après pour configurer tu fais :

- touche Windows + pause

- tu vas dans l'onglet avancé

- puis dans performances, tu clique sur paramètre

- et enfin onglet avancé.

En général, on met dans les 768Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de mettre une taille fixe 768 - 768 par exemple pour éviter la fragmentation quand la taille est géré par le système et que le pagefile est sans cesse déplacé.

Avec 1Go de ram, j'avais même complètement enlevé le pagefile! Aucun soucis.

EDIT : j'avais un pc "propre", pas 50 000 programmes résidents et services inutiles ! Si vous le savez pas exactement ce que vous faites, ne supprimez pas le pagefile :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans ton gestionnaire de taches (ctrl alt suppr) si tu as deja pas trop de programmes inutiles qui saturent ta ram. et puis tu peux peut être rajouter un peu de ram pour que Windows ne soit pas systematiquement oblige d'avoir recours a la mémoire virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est comme sur mon pc aussi, pas de swap, j'ai 1 Go donc c'est suffisant, je tourne pas de très grosses applications.

Faux, que vous le desactiviez ou non, il est toujours présent.

On ne peut pas le desactiver dans les options "de base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: par défaut c'est 1,5 fois la taille de la ram et c'est tout à fait suffisant. Au delà ca ne change rien :ouioui:

Non on ne dit pas que ça suffisant. Quand Windows signale que la mémoire virtuelle est insuffisante. Ca veut dire qu'il faut augmenter en dessus du nombre par défaut...

Exemple, 64 Mo RAM -> 96 Mo MV alors ca n'est pas suffisant mais c'est pourtant que c'est par défaut à 1.5x :D

Là, il n'a pas dit combien de RAM qu'il a dans son ordinateur donc on ne peut pas savoir combien de Mo MV par défaut qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucune verité sur ce qu'il faut mettre en swap en fonction de la RAM, inutile donc dans débattre, chacun trouvera midi à sa porte. Dans mon cas, j'ai mis 512Mo de SWAP fixé sur une partition à part, pour mes 512Mo de RAW mais avec possiblité si besoin est de création de swap de 0 à 1Go sur encore une autre partoche pour ne pas être coincé en cxas de besoin absolu.

(n'empeche que X-system a raison :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...